Réponse à Expression
Il fait sombre. Mes yeux se perdent dans la lumière de la nuit, noire, froide. La pluie a commencé à tomber il y a une heure. Je scrute les gouttes qui glissent sur la vitre, douces, lentes, éphémères. Plic. Ploc. Elles font un vacarme discret qui embrouille mes pensées. La pièce est devenue sombre. Est-ce les ténèbres de mon coeur qui l'ont envahi ? Non, il ne fait pas assez sombre. Je vois encore les murs qui m'enferment.
Mon coeur me fait encore mal. Ou peut-être s'est-il arrêté ? Je frappe mon torse du poing, comme si cela pouvait relancer mon rythme cardiaque. Là. Pour quelques secondes, je me sens à nouveau en vie. Ma vue se trouble. Je pleure. Les larmes glissent sur mes joues. Ou bien est-ce la pluie ? Je ne les efface pas, je n'en ai pas la force. Elles me réchauffent. Un frisson me parcourt. Sûrement un courant d'air. Je suis trop près de la fenêtre. Il faut que je m'éloigne. Je ne bouge pas.
Mes yeux fixent le brouillard. J'observe mes pensées. Le monde tourne toujours, indifférent. Je ne bouge pas. L'aiguille érafle ma peau, fait une petite coupure. La douleur se propage dans ma main. Je suis donc toujours vivant.
Une autre journée se termine.
Et moi, je ne bouge pas.
Annotations
Versions