Réponse à Expression

Une minute de lecture

 Il fait sombre. Mes yeux se perdent dans la lumière de la nuit, noire, froide. La pluie a commencé à tomber il y a une heure. Je scrute les gouttes qui glissent sur la vitre, douces, lentes, éphémères. Plic. Ploc. Elles font un vacarme discret qui embrouille mes pensées. La pièce est devenue sombre. Est-ce les ténèbres de mon coeur qui l'ont envahi ? Non, il ne fait pas assez sombre. Je vois encore les murs qui m'enferment.

 Mon coeur me fait encore mal. Ou peut-être s'est-il arrêté ? Je frappe mon torse du poing, comme si cela pouvait relancer mon rythme cardiaque. Là. Pour quelques secondes, je me sens à nouveau en vie. Ma vue se trouble. Je pleure. Les larmes glissent sur mes joues. Ou bien est-ce la pluie ? Je ne les efface pas, je n'en ai pas la force. Elles me réchauffent. Un frisson me parcourt. Sûrement un courant d'air. Je suis trop près de la fenêtre. Il faut que je m'éloigne. Je ne bouge pas.

 Mes yeux fixent le brouillard. J'observe mes pensées. Le monde tourne toujours, indifférent. Je ne bouge pas. L'aiguille érafle ma peau, fait une petite coupure. La douleur se propage dans ma main. Je suis donc toujours vivant.

Une autre journée se termine.

Et moi, je ne bouge pas.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Stanor ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0