L'aventurier des mers profondes

Une minute de lecture

- Alpha. Charlie. Oméga. Immersion.

Et le sous-marin s'enfonça doucement dans l'eau profonde, entrainant dans son sillage une myriade de bulles savonneuses aux embruns iodés.

Depuis qu'il avait lu 20 000 lieues sous les mers, Léo s'imaginait le grand aventurier des profondeurs, et il réitérait l'expérience partout.

il aimait se jouer des scénarios avec un sous-marin en plastique, un galion du 17eme siècle en bois, et tout ce qu'il trouvait à sa portée pour pimenter ses histoires.

Et quand parfois le périscope heurtait l'étrave du navire, qu'importait l'anachronisme, il n'avait que faire de la vérité historique.

Seul comptait le jeu : il se voyait déjà en capitaine Némo à bord du Nautilus, et parfois il allait à la rescousse de Jeanne, prisonnière de pirates, une bande de pieds nickelés à la Astérix.

Qu'il soit dans son bain ou au bord de la mer, armé de son masque et tuba, il était le chevalier des mers, le Zorro marin, et il passait des heures à vivre ses histoires, sous le regard légèrement inquiet de ses parents. Ces derniers se demandaient quand tout cela lui passerait, et sous la surveillance rigolarde des mouettes, qui planaient au dessus de la plage.

S

S

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Incognita ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0