Enfance

Une minute de lecture

Ralf avait un don étrange, il ne finissait jamais ce qu'il commençait.

Déjà petit, ses parents avaient remarqué que leur enfant s'arrêtait toujours à la moitié.

Lorsque bébé, il pleurait, cela faisait : ar ........ ar ...........ar .........

Cela restait toujours énervant, mais néanmoins assez étonnant.

À table, il triait conscieusement lentilles, petits pois et grains de semoule en deux tas parfaitement égaux mais, jamais au grand jamais, il ne finissait ses assiettes.

Lorsqu'il jouait, les maisons qu'il construisait avaient des murs mais jamais de toit.

Ses dessins ne remplissaient que des demi-feuilles, l'autre partie restait vacante.

Pour dormir, chose étrange, couché sur le côté, il prenait soin de ne poser la couverture que sur la moitié de son corps : pileglacé et faceauchaud puis il se retournait : faceglacée et pileauchaud.

il portait toujours un gilet avec une seule manche enfilée.

Bref, c'était un drôle de gaillard.

Résignés, ses parents finirent par l'appeler Half.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Patricia Novi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0