Chapitre 19

13 minutes de lecture

MATT

Je me précipite au volant pour boucler ma ceinture, mes gestes tentent de se montrer nerveux, j'inspire discrètement un bon coup pour faire disparaître mon état fébrile entre l'annonce de la grossesse de ma femme et l'annonce du diagnostic de sa petite soeur. Je suis l'homme de la maison et je dois parfaitement maîtriser la situation et me montrer fort pour Lélia qui a tant besoin de moi à cet instant précis.

J'essuie à la hâte les quelques gouttes de sueur qui commencent à faire luire mon front.

  • Tu es prête ? Lui demandai-je en lui jettant un rapide coup d'oeil voyant ses yeux larmoyants fixés au loin.

Lélia secoue la tête de haut en bas et positionne sa main sur le levier de vitesse, je pose la mienne sur la sienne, joue avec la pédale d'embrayage pour lancer la première vitesse. C'est une petite habitude toute mignonne que l'on a pris depuis le mariage, nous nous aidons mutuellement même pour passer les vitesses.

Ma jolie brune tapote nerveusement le pommeau de vitesse et je sens sa main se raidir en dessous de la mienne, doucement j'effleure le dessus de sa main.

  • Je suis là Lélia chérie... Murmurai-je en sentant ma gorge se resserrer, je déteste la voir dans cet état là.

  • Matt... Je veux le garder... Chuchote t-elle comme si c'était un grand secret entre nous.

Mon coeur manque un battement, je veux à tout prix qu'elle le répète.

  • Quoi ?! M'écriai-je étranglé finissant dans les aigus. (Ouais je sais ce n'est pas du tout viril).

  • Je veux garder notre bébé, mon coeur ! Lâche t-elle d'une voix audible et rassurante. La vie est tellement courte et on ne sait pas de quoi est fait l'avenir, je veux une part de toi et une part de moi auprès de nous ! Je saurai l'aimer, je te le promets ! Je ne veux pas te perdre... (un brin de crainte dans la voix).

  • Enfin chérie comment peux-tu penser ce genre de chose ? Je serai à tes côtés pour toujours ! Tu m'as et je ne compte pas m'en aller... Bébé n'aies pas ce genre de pensées sinistres... Et, concernant ce mini toi, tu as le temps d'y réfléchir et de te poser, je t'attendrai d'accord ! Déclarai-je en appuyant mes lèvres sur son front au feu rouge.

  • Je ne sais pas Matt... Dit-elle les yeux rougis en laissant perler ses larmes. J'ai peur qu'Anaïs s'en aille avec ce putain de cancer !!!! Alors si je venais à te perdre toi... Tu peux être certain que je m'en irai aussi ! Putain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Elle hurle dans l'habitacle à s'égosiller jusqu'à se casser complètement la voix).

  • Ecoutes ma puce, on ne sait pas ce qu'elle a pour l'instant ! Et certains cancers se guérissent très bien ! M'exclamai-je d'un ton ferme et convaincant. On ne va pas envisager le futur sans même être fixé sur Naïs ! Et moi je resterai quoi qu'il arrive !

  • MATT ! TU NE SAIS PAS COMMENT SERA FAIT TON AVENIR !!!!!!!!!!! SI TU SURVIVRA A CHAQUE INTERVENTION ! TU NE T'IMAGINE PAS UNE SECONDE A QUEL POINT JE SUIS TERRORISEE LORSQUE TU T'EN VAS COMBATTRE LE FEU !!!! COMBIEN JE PLEURE EN ESPERANT TE VOIR REVENIR !!! JE TIENS A TOI ET CETTE PEUR JE L'AI CONSTAMMENT QUAND TU PARS SUR UNE INTER A RISQUE !!!! TOUT COMME CETTE FOIS OU UN FLINGUE A ETE POSE SUR TA TEMPE LORS D'UN BRACAGE !!!! TU NE SAIS PAS CE QUE CELA FAIT !!!!

Lélia s'éffondre sur son siège inconsolable et proche de l'hystérie. Si c'est ça la montée d'hormones, je risque d'en baver les huit, neuf prochains mois.

  • Non effectivement je ne dois pas savoir bafouillai-je embarrassé. Regarde-moi chérie, regarde mes yeux. Je te promets revenir de mes interventions, jamais je ne me permettrais de t'abandonner. Et pour l'épreuve que l'on va traverser concernant Anaïs si ça devait mal tourner, tu ne seras pas seule ! Mais je suis optimiste, peut-être un simple problème dû à son IVG !

Sur ces paroles, Lélia se revisse dans son siège en s'essuie les yeux toute tremblante. Je sais qu'elle s'applique pour prendre sur elle, je pose ma grosse main sur sa fine épaule et la masse fermement.

Un quart d'heure après, elle s'est à peu près ressaisit et nous descendons de la voiture pour rejoindre mes beaux parents et Anaïs qui s'est placée entre eux. Nous nous saluons par des embrassades, Anaïs semble elle aussi avoir craqué durant le trajet vu la couleur du blanc de ses yeux.

Elle est si petite face à moi, affectueusement je tends la main pour la passer sur ses joues rosées, je lui adresse un faible sourire plein de compassion et qui lui montre qu'elle peut compter sur moi. Lélia s'enroule à ma taille n'osant pas regarder sa soeur.

Quelques instants plus tard, Anaïs est reçue dans le bureau du spécialiste suivie de Jade et Xavier.

Une fois seuls plantés au milieu du couloir Lélia craque de nouveau au bord du malaise. Elle vascille de plus en plus, je lui prends le bras pour l'emmener à l'extérieur où l'air est beaucoup plus rafraichissant que l'air intérieur où le chauffage tourne au max !

  • Je me sens opréssée mon chéri ... Murmure t-elle. J'ai un poing là ! (Pose sa main au niveau de son coeur).

  • Je sais, moi aussi répondai-je. C'est le stress.

  • Pourquoi n'as-tu pas voulu que l'on entre avec eux ? ! Dit-elle avec un brin de colère dans ses yeux qui sont devenus foncés.

  • Lélia, ce n'est pas que je n'ai pas voulu, c'est juste que l'on ne peut pas rentrer à cinq ! Donne-moi la main, respire un coup ! Tu sais à quoi je pensais... Elle aurait un cancer, ils y auraient vu tout de suite et étant donné qu'elle est très jeune, ils n'auraient pas attendu autant de temps avant de pousser les examens ! Je ne sais pas ce qu'elle a mais je suis persuadé que ce n'est pas ça !

ANAÏS

Maman et Papa me maintiennent la main, je jette un oeil à maman qui est au bord des larmes puis à papa qui semble se mordre la lèvre tout en fixant le spécialiste. Et il y a moi qui vais devoir me montrer forte pour tout le monde ! J'ai bien vu dans quel état Matt a amené Lélia ! Je ne me permettrais pas de les anéantir une seconde fois ! Je leur ai fais suffisamment de mal à chacun par le passé !

J'ai mal au ventre ! J'ai envie de vomir mes tripes ! Je me sens toute transpirante et mon coeur tappe violemment dans ma poitrine. J'insuffle brutalement à multiples reprises que cela me donne des vertiges. La pièce tournoie vivement autour de moi.

Je ne sais pas ce qui va m'être annoncé, enfin si puisque le cancer m'a été évoqué mais je ne veux pas l'entendre ! Je suis trop jeune pour ça ! Et qu'importe ce que l'on va m'annoncer, je redoute que Matt prenne la décision avec mes parents d'interrompre définitivement la formation aux sapeurs pompiers. Et ça ...

J'en mourrai !

C'est impensable pour moi ! J'arrive très bien à combiner la coiffure et les pompiers ! De plus que c'est comme une deuxième maison pour moi ! Je me suis fais des amis et j'ai envie d'aider Sharonne aussi ! La vie ne peut pas tout m'enlever d'un coup ! Au moins, ici je me sentais utile et c'était ma façon à moi de racheter mes erreurs ! Sans oublier qu'avant tout c'est devenu une passion à mes yeux ! Je dois tant aux pompiers ! J'espère que l'on ne m'enlevera pas non plus la coiffure !

Le spécialiste déballe les résultats des radios, des scanners, des prises de sang où certaines choses sont révélées en caractères gras. Je frise la crise cardiaque et sent une pression pesante dans l'atmosphère de la pièce. Tous les trois, retenons notre respiration.

  • J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer déclare le spécialiste avec un large sourire. La piste du cancer a été écartée ! (J'entends quelques rires, quelques sanglots de mes parents, probablement du soulagement, un sourire se peint sur mon visage). Les prises de sang sont excellentes à ce sujet là ! Même si les rayons nous mettaient le doute ! La masse que nous avons observé est en fait, un morceau de placenta qui est resté coincé suite à votre interruption volontaire de grossesse ! Vous avez fait une rétention placentaire ! C'est ce qui a conduit à une hémorragie et cela aurait pu être beaucoup plus grave que cela ! Celui-ci vous été enlevé il y a plusieurs semaines et nous attendions les derniers résultats de l'IRM pour être certains qu'il n'y ait pas de cancer! Sinon, les prises de sang ont révelé une anomalie hormonale, il y a un léger dérèglement hormonal qui se résoudra par un traitement que je vais vous prescrire de suite ! (Il tape sur son ordinateur pour préparer l'ordonnance).

  • YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne suis pas malade ! M'écriai-je en tapant du poing sur la table.

Le spécialiste continue ses explications puis vient à la partie que je ne voulais pas entendre. J'écoute attentivement et me laisse me décomposer ouvertement.

  • La pratique sportive va devoir être interrompue quelques temps, voir définitivement selon les futurs examens et ce qui s'en suit annonce t-il. Votre poste en coiffure, il faudra passer les premiers temps à mi-temps afin de ne pas vous fatiguer plus que ce qui est possible ! Vous reprendrez à temps plein lorsque vous serez autorisée ! J'ai noté lors de nos entretiens que vous vous êtes engagée dans une formation pour devenir sapeur pompier... Il va falloir vous préparer à oublier cette formation si vous voulez vous rétablir au plus vite ! Pour l'instant c'est trop tôt pour vous dire si vous pourrez continuer mais il va vous falloir du repos ! Vous avez également un petit ami, il faut éviter les relations intimes durant deux mois.

  • Nous verrons avec Matt à propos de ta formation me declare Xavier, mon père. Mais c'est ce qui est le mieux pour toi Anaïs.

  • TU NE SAIS PAS CE QUI EST LE MIEUX POUR MOI ! Hurlai-je en crachant mes poumons.

  • Anaïs écoute le médecin ainsi que ton père ! S'écrie maman horrifiée ne sachant plus comment réagir. En sortant, ton père et moi aurons une discussion avec ton lieutenant.

  • VOUS NE DECIDEREZ PAS A MA PLACE ! JE SUIS MAJEURE JE N'AI PAS BESOIN DE VOUS NI DE VOS CONSEILS A DEUX BALLES ! Vociférai-je en renversant plusieurs fauteuils dans le bureau du spécialiste avant de me barrer en claquant violemment la porte pour leur montrer toute ma colère et ma souffrance.

En colère, je sors en trombe à l'extérieur où j'aperçois ma soeur et ...

Matt que j'ai envie d'étrangler à l'instant où je franchis les portes automatiques.

Je marche à plein régime jusqu'à lui et lui colle une giffle phénoménale, il ne m'enlèvera pas mes fonctions c'est mort autant le mettre tout de suite au pli. Ma respiration se fait sifflante et je peux lire la surprise, l'interrogation puis l'énervement ou la peine qu'il a ressenti dans ses putains de yeux verts !

  • Mais enfin Naïs ça ne va pas ?!!!! S'écrie ma soeur choquée de mon geste, je le suis moi même.

  • TU NE M'ENLEVERAS PAS MES FONCTIONS CONNARD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Criai-je hystérique en le prenant par le col de son pull et en frappant violemment son torse alors que mes parents arrivent en trombe.

Xavier écarte Matt de mon étreinte pour le mettre à l'écart et me saisit par les bras pour m'immobiliser, je lui envoie des coups de part et d'autres. Je me débats, hurle à plein poumons.

  • Oh mon dieu !!!! S'écrie Jade en constatant la marque que j'ai laissé sur la joue de mon beau-frère, il faut dire que je n'y suis pas allée de main morte et c'est TANT MIEUX ! Qu'ils aillent en enfer ces cons !

  • C'est bon ça va ! S'exclame Matt en se dégageant de Jade. J'ai dis que c'est bon ! (Il grogne en retirant les mains de ma soeur contre ses joues avant de me lancer son regard noir qui me fait déglutir, je crains lorsqu'il me regarde ainsi et cela fait fort longtemps que cela n'était pas arrivé). Putain Naïs mais qu'est-ce qui te prend ?!

Je me dégage de mon père en m'en vais attendre contre la voiture en pleurs.

LELIA

Le geste de ma soeur me met profondément en colère, d'où se permet-elle de giffler mon homme ?! En plus, je voulais être là pour lui, voilà qu'il me repousse. Les larmes me viennent aux yeux cela me fait beaucoup de peine, je me dirige vers ma petite soeur pour essayer de mieux comprendre la situation. Instinctivement je la serre dans mes bras, son corps blottis contre le mien.

  • Naïs parle-moi...

  • Bébé, le spécialiste veut me priver de toutes mes libertés ! Papa va parler à ton mec ! Ils vont tous m'enlever ce qui est le plus important à mes yeux ! Je n'ai pas envie ! Je ne veux pas ..... (elle éclate bruyamment en sanglots). Je ne veux pas me retrouver à rien branler ! Je ne veux pas être à mi temps en coiffure ! Ma place est dans le salon Lélé !!! Putain j'en ai marre de chialer fait chier ! Je n'ai pas le droit de poursuivre ma formation de sapeur pompier ! Je vais en crever Lélé c'était tout pour moi !!!! Matt va rédiger noir sur blanc mon inaptitude, mon contrat va être déchiré sous mes yeux ! Ma vie c'est la caserne ! Je me suis fais des amis là bas !!!!! Je ne veux pas que tout s'arrête !!!!! On m'enlève tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne pourrai même plus faire l'amour à Clément ça aussi on me l'arrache ! Et il a mentionné aussi que peut-être jamais je n'aurai d'enfant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! S'exclame t-elle en débitant tout d'une traite me faisant culpabiliser d'être enceinte de l'enfant de Matt.

  • Mon bébé crois-moi que l'on va trouver des solutions ensemble !!! M'exclamai-je en pleurant à chaudes larmes. Mais s'il te plait vas t'excuser auprès de Matt, je ne te demande pas grand chose, juste un pardon.

  • Mais Lélé !!!!!! JAMAIS JE NE POURRAI M'EXCUSER AUPRES DE QUELQU'UN QUI VA ROMPRE MON CONTRAT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! JAMAIS ! JE SERAI BRISEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! PUTAIN POURQUOI CA N'ARRIVE QU'A MOI !!!!!! CES PUTAINS DE SAGES FEMMES QUI N'ONT PAS FAIT CORRECTEMENT LEUR JOB ! JE N'EN SERAI PAS LA SI ELLES AVAIENT RETIRE ENTIEREMENT MON PLACENTA !!!!! ET COMME SI CE N'EST PAS SUFFISANT J'AI UN DEREGLEMENT HORMONAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MERDE !

Je me sens soulagée de comprendre qu'il n'y a pas de drame en vue et que ce genre de choses arrive à beaucoup de femmes mais je ne peux que ressentir sa peine. Je lui fais la promesse d'être là pour elle et de l'aider au mieux.

XAVIER

Je viens de tout expliquer à mon gendre concernant la situation d'Anaïs et je ne lui laisse pas le choix de geler quelques temps son contrat et s'il le faut à l'avenir le rompre définitivement. Je sais qu'Anaïs nous en voudra à tous mais on ne peut pas se permettre de mettre sa vie en danger.

  • Xav... Je ne peux pas te promettre ça, je suis navré me rétorque mon gendre en croisant ses bras contre son torse et en s'ancrant au mieux dans le sol. Cela va la détruire, je ne suis absolument pas pour. Naïs va être complètement fragilisée, on ne peut pas décider à sa place.

  • Matt, s'agit-il de ta fille ? Le questionnai-je d'une voix ferme alors qu'il me défie sombrement du regard. Tu ne peux pas t'autoriser à mettre sa vie en danger ! Tu n'as pas le choix ! Dès que possible je t'accompagne dans ton bureau et tu rédiges l'inaptitude de ma fille, que ce soit bien clair ! (Le menaçai-je en pointant mon doigt sur son torse, un tantinet agressif).

Ma femme nous dévisage sans oser prononcer un seul mot, je sais qu'elle est d'accord avec chacun d'entre nous mais encore plus de mon côté mais n'envisage pas de se prononcer pour ne pas se mouiller auprès de ses proches, nos proches.

  • Bien... pas obligé de te montrer aussi agressif ! Grogne Matt en se reculant légèrement cédant à la pression que je lui inflige. (Je sais tout le respect qu'il a pour moi et décide d'en user un peu). (Il se gratte le derrière de la nuque et essuie de nouveau les quelques gouttes de sueurs que j'ai provoqué sur son front, je n'aime pas la situation que je lui impose mais si je le fais c'est pour ma dernière fille). C'est bon, on ira dans mon bureau demain ! Putain dans quelle merde tu me mets Xavier ! Je vais me mettre ta fille à dos avec ces conneries ! Ce n'est pas ce que je veux !

  • Elle finira bien par comprendre ! Rétorquai-je confiant. Elle te sera reconnaissante !

Matt me lance un regard noir avant que nous nous dirigeons vers mes filles. Jade lui frotte affectueusement le dos et lui murmure un merci. J'observe un frisson faire trembler les solides épaules de Matt qui n'a pas d'autre choix que d'acquiescer de la tête.

  • Pardon de mon geste Matt, je sais que tu n'as pas tellement le choix mais ma colère peut aussi se comprendre s'agace ma fille cadette en positionnant ses mains sur ses hanches pour montrer son mécontentement. Mais j'aurai pensé que tu serais plus de mon côté ! Tu ne disais pas êre un grand frère pour moi ? Mouais ! Tu préfères fermer ta gueule et obéir à ton beau-père ! Tssssssssssssssssssssssss................................. Allez en enfer tous autant que vous êtes ! Y a que Lélé qui va réfléchir à des solutions pour moi ! Fort heureusement qu'elle est là pour moi hein !!!!! Vous êtes tous aussi cons les uns que les autres vous trois !!!!!

  • Je suis désolé répond Matt en baissant les yeux. Demain... rendez-vous dans mon bureau, Toi et... tes parents... (Je juge sa bouche pâteuse et un sentiment de gêne).

***

Jade s'allonge nue contre mon torse, sa poitrine ronde s'écrase contre celui-ci, elle m'est réconfortante et m'apaise. Sa petite main se pose sur mes pectoraux tout comme sa tête contre mon épaule. Habituellement cette position m'aurait titillé le désir que j'ai pour elle, mais là je l'ai mi-molle et me sens tracassé par les problèmes d'Anaïs, notre petite fille chérie. Au moins on ne pourra pas me reprocher tout l'amour que j'éprouve pour mes filles, elles sont logées toutes les deux à la même enseigne et je tiens à être présent pour elles.

  • Xavier, je pense que tu es en train de faire une erreur. Dit Jade d'un petit ton pincé en se redressant pour me fixer dans les yeux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0