Chapitre 37

8 minutes de lecture

MATT

Je ne comprends pas pourquoi l'on finit toujours par se déchirer ? Et l'amour est bien présent ! Je pourrai bien mourir pour Elle ! Pourtant nous n'arrivons jamais à nous parler calmement dans les situations les plus délicates, et nous sommes deux adultes responsables. On ne devrait pas crier aussi fort l'un contre l'autre, ça fait plus de peine qu'autre chose et c'est surtout inutile en fait.

Crier n'a jamais arrangé les choses.

Je tire une taffe sur mon filtre de cigarette et rejette le nuage de fumée de manière distinguée, je suis harassé mais je veux pourtant tenir le coup, je dois attendre le retour de Lélia afin d'obtenir une discussion et un peu de réconfort auprès d'elle. Je ne dormirai pas tant que je n'aurai pas fais ça !

Enroulé dans mon peignoir, je grelotte dû au manque de sommeil et il fait plutôt froid ce soir sur la terrasse. Je suis tourmenté, une heure que je suis de retour et elle n'est toujours pas rentrée. Je ne sais même pas où se trouve ma belle.

Mes larges épaules sont parcourues de soubresauts, j'entends le portail qui s'ouvre doucement, à la hâte, j'écrase ma cigarette dans la soucoupe du pot de fleurs et me redresse.

  • Pas besoin de te cacher ! Ce n'est pas une découverte pour moi ! Enfin ça ne l'est plus depuis cette nuit ! Me rétorque Lélia en montant les marches jusqu'à moi.

Son ton est froid, vais-je avoir droit à un accès de colère ?

  • Oui, enfin, je n'ai pas forcément envie que tu aies cette image de moi répondai-je. Viens là toi...

Je confisque son corps contre le mien et reste silencieux quelques minutes, il y a des moments où c'est mieux de ne rien dire. Ses lèvres chaudes englobent la surface de mon cou, j'en suis tout électrisé.

  • Ça va toi ? Murmurai-je à son oreille, cela la fait elle aussi frissonner.

  • Hum... Hum ... (Elle resserre son étreinte).

  • Chérie ?

  • Oui Matt ? ... (Un silence règne, c'est pesant).

Je ne sais pas comment l'aborder sans que l'on se fight verbalement tous les deux.

  • Mon comportement, il n'a pas été génial depuis hier soir, et aujourd'hui encore moins ... Tout le temps en fait depuis plusieurs semaines commençai-je. Je voulais te faire part de mes excuses, oui je suis désolé ma petite femme pour ma façon d'agir et surtout d'avoir haussé la voix sur toi, c'était violent et j'ai eu tord de dire que tu en avais rien à foutre du bébé Lélia ! J'ai été con ! Pard.... (Elle me pose son index sur les lèvres et me regarde attentivement).

  • Chut ... (Lélia, vraiment je...........) Ne dis rien, Matt. Murmure t-elle ne quittant pas mon regard. J'ai clairement manqué d'intelligence et de maturité en te poussant à bout, je n'ai pas su te tendre la main quand tu en avais besoin alors que toi tu l'as toujours fait ! (Sa voix est de moins en moins claire, je perçois du regret au son de celle-ci). J'ai agis comme une Lélia quoi... C'était benêt venant de moi, d'aller jusqu'à te faire pleurer... Des fois je me demande comment tu fais pour être avec une fille comme moi ! Je ne fais rien pour te garder ! Tu es tellement bien par rapport à moi ! Tu serais aussi plus heureux avec une autre que moi !

  • Héééééé hééééééé héééé arrête ça Lélia ! Je ne veux personne d'autre que toi ! Ça fait très longtemps que je suis amoureux de toi alors ne dis pas des choses pareilles ! Je t'aime toi même si l'on est pas toujours d'accord !!! La rassurai-je en lui frottant les épaules, je vois bien qu'elle en a gros sur la patate.

  • Tu sais Matt, moi aussi je suis pas bien, encore c'est faible comme mot. Tout comme toi je souffre mais pour le bien de tous, je garde tout pour moi pour ne pas vous entraîner avec moi ! Ce bébé, ce mini nous, je l'aime très fort Matt ! L'amour d'une mère est sans mesure ! Je ne veux pas m'en séparer ! Le fruit de notre amour et tu sais à quel point sont importants les liens qui unissent un enfant à sa mère durant la grossesse ! Mais si je perd Anaïs à cause du bébé, plus jamais je ne verrai ce bébé de la même façon ! Et il arrivera un jour où je haïrai cet enfant ! De le voir tous les jours me rappellera sans cèsse ce douloureux épisode ! Puis il faut penser à lui aussi ! Grandir avec une mère qui ne lui porte pas d'amour et une tata qui ne peut pas se le voir en peinture c'est juste impossible Matt, à un moment il faut arrêter d'être égoïste Matt ! Toi comme Moi ! Il faut penser à tout le monde ! Je suis ....................................désolée (elle fond en larmes contre mon torse, je dois encaisser et ses paroles et son état à elle).

  • Continues, libère-toi, tu dois me livrer tout ce que tu as sur le coeur ! Ne reste pas comme ça !

  • Oui... Alors... (Ma brune se râcle la gorge et se mord la lèvre). Est-ce que tu as au moins déjà essayé de te mettre à ma place ? Et toi, comment tu réagirais à ma place ? Qu'est-ce que tu ferais toi ? Je regrette de ne pas avoir pris le temps de communiquer avec toi, je n'étais pas prête et c'était plus simple pour moi de me décharger en te gueulant dessus ! Mais dès à présent, je le suis, je m'ouvre à toi pour tout dialogue et je te promets de ne pas crier ni m'énerver et de t'écouter surtout ! Je fais tout pour faire plier Anaïs, je me bats quotidiennement pour ça ! On se fritte toutes les deux à ce sujet et ça aussi c'est lourd à porter pour moi ! Mais elle campe sur sa position ! J'ai beau avoir les meilleurs arguments, elle est insensible à tout ce que je lui dis ! Elle en parle comme si c'est un monstre que j'héberge dans mon ventre ! Un vulgaire objet dont il faut se débarrasser ! Donc ............................................... (Ses pleurs redoublent davantage, elle se laisse tomber dans mes bras que je dois lutter pour la maintenir debout). Les raisons pour lesquelles je n'ai rien dis c'est tout ça ! Je ne veux pas te rajouter du chagrin, je t'aime et te voir malheureux me déstabilise au plus haut point Matt ! Et je voulais surtout éviter que tu aies de la rancoeur envers Anaïs !

  • Bien sûre que j'ai essayé de comprendre pourquoi tu avais ces réactions et ce qui se passait dans ta tête mais malheureusement je ne suis pas dedans bébé ! Et c'est pour ça que c'est compliqué pour moi de capter tes émotions, tu les as si bien caché, je n'arrivais pas à te déchiffrer et d'un point de vue extérieur tu peux donner l'impression d'en avoir rien à foutre ! Alors qu'aujourd'hui je vois bien que ce n'est pas le cas ! Lélia nous sommes deux et il est normal que je te porte ! Alors tu dois tout me dire ! On traverse cette épreuve ensemble pas tous les deux chacun de notre côté ! Pour ce qui est de ta soeur, je ne ferai pas marche arrière, je ressens tellement d'émotions à son égard ! De la rancoeur, de la colère et je ne peux plus me la voir ! Désolé de te dire ça comme ça, mais clairement Naïs je ne peux plus ! Je la tolère et je reste professionnel mais basta !

  • Oui c'est vrai cela serait si simple ! Mais tellement pas personnel ! Heureusement que tout le monde ne sait pas ce qui se passe dans ma tête ! Poula ! Bien sûr que l'on doit avancer ensemble mais tu étais déjà préoccupé par Mélody que je n'ai pas voulu en rajouter ! N'exagère pas pour ma soeur quand même ! Déclare t-elle.

  • Alors écoute-moi bien, en effet Mélody est ma meilleure amie, elle est importante pour moi, mais toi tu es là ! (Je trace une barre horizontale dans l'air pour lui démontrer qu'elle est au dessus de tout). Tu es ma femme et tu m'es essentielle ! Alors n'hésite pas ! Ok je ne parle plus de ta soeur... Mais dis-moi madame Bonnier, tu ne disais pas que c'était mal pour moi que je garde toujours tout pour moi ? Et de ne jamais en parler ?

Je vais essayer de détendre l'atmosphère à voir si cela prime.

  • Euh si...

  • C'est quand même culotté et déplacé venant de toi ! Sachant que toi même tu es une professionnelle en la matière ! Voir même plus douée que moi dans le domaine ! Dis-je en affichant un large sourire.

  • Hééééééééééééééé ! Grogne t-elle en me donnant un coup de coude et en s'éloignant bougon.

Je l'attire contre mes pectoraux et l'embrasse ardement, elle soupire puis éclate de rire entraînant le mien. Cela me réchauffe le coeur mais il fait froid tout de même.

  • Rentrons ma chérie, il ne fait pas chaud tu vas attraper un rhume !

Lélia me suit et je nous prépare deux boissons chaudes. Je la rejoins dans le canapé et ma brune nous enroule à l'intérieur du plaid.

  • Je peux me permettre de te demander où tu étais passée ? M'intéressai-je.

  • Oh vraiment pas loin, tu sais ! Je suis passée voir Charline et Dayvon pour discuter avec eux, J'avais besoin de m'exprimer et je savais qu'ils seraient de bons conseils et puis au moins sur eux je n'aurai pas osé m'énerver... Et toi ?!

  • Hum d'accord ! Donc que t'ont-ils conseillé ?! Je suis passé chez Ethan et Betty-Lou était chez lui ! Eux aussi m'ont fait redescendre en pression, Ethan a fait le psychologue et il m'a maintenu mordicus qu'il fallait que je te comprenne ! Certes ça m'a gonflé sur le coup mais pareil pas osé rechigner puis je sais qu'il a raison ! Et Betty était très attentive et pleine de compassion !

  • Un peu la même chose que toi donc on peut conclure qu'ils faut qu'on dialogue et que l'on s'écoute plus ! Hihi il est vraiment gentil ce gars et ce que j'aime chez lui c'est sa maturité et sa façon de voir les choses dûe à son expérience ! Hihi alors on fait moins le mâlin face à un vrai mec hihi ! J'adore Betty elle est si naturelle mais je t'avoue que je m'entends bien avec Mélody à présent !

  • Alors, on oublie tout, on n'en parle plus et on se montre toujours présent pour l'un et l'autre ?

  • Hum hum .... Murmure t-elle en s'allongeant contre moi, je l'entoure de mes bras.

  • Chérie, Je te promet d'arrêter de fumer et de sortir régulièrement comme je l'ai fais et... De boire plus qu'il n'en faut...

  • Matt, écoute, ça serait bien oui parce que cela ne me plaît vraiment pas ! Après je ne te demande pas de le faire du jour au lendemain, mais régules petit à petit jusqu'à ne plus le faire !

  • Oui je sais et n'en suis vraiment pas fier ! J'ai toujours dis que je le ferai jamais et pourtant ! Sortir et boire oui ce n'est pas compliqué ! C'était juste occasionnel parce qu'ici honnêtement je n'ai pas touché une seule goutte d'alcool ! Je ne veux pas passer pour un alcoolique parce que c'est pas le cas du tout ! Par contre fumer ça va être plus compliqué car ça me destresses...

Une demi-heure passe, nous sommes tout somnolents, Je remue contre le corps endormit de ma belle, j'aimerai ne pas la réveiller. Lélia grogne et repousse mon bras, je vais devoir me contorsionner pour me dégager de son petit poids plume. J'arrive à m'extraire du canapé et la soulève lentement pour ne pas faire de mouvements brusques. Je l'installe dans notre lit, me débarrasse de mon peignoir et me couche en boxer à ses côtés.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0