Chapitre 49

18 minutes de lecture

OCEANE

Tout s'enchaîne, les fêtes de fin d'année approchent à grands pas sans oublier que Noël se passera comme celui de l'an dernier : Famille Bonnier et Gomez réunies. Et un petit plus pour cette année, mes parents sont également conviés à passer quelques jours avec nous dans la maison de la grand-mère de Rafaël, ils pourront faire la connaissance de ceux de Lélia et d'Anaïs. Et pour couronner le tout, deux heureux évènements sont attendus pour l'été prochain.

Rafaël m'ouvre la porte arrivés sur le lieu de la maison de campagne, avec la proximité du grand lac longeant les terrains de la famille Bonnier, l'air est glacial, un hiver particulièrement froid.

L'idéal pour la magie de Noël !!!

La voiture de Matt est garée juste en face de la route, le moteur semble en route mais je ne vois personne à la place du conducteur, puis je vois mon mignon beau-frère descendre les escaliers en pierres de la maison, lorsqu'il m'enlace pour me saluer, ses mains froides m'arrachent de désagréables frissons puis il colle une accolade plus virile à son frère.

  • Océ, tu devrais rejoindre Lélia dans la voiture ! La cheminée ne veut pas démarrer, pas moyen de la mettre en route, une véritable glacière ! Va te réchauffer, je suis congelé ! Grogne Matt en m'incitant à rejoindre ma belle-soeur.

  • Mais quelle idée d'être en pull ! Rouspète mon homme en désignant la tenue de son frère. Alala ça veut jouer les gros bras alors que ça se pèle le cul !

  • Non t'inquiètes je suis une dure ! Dis-je à Matt. Je m'enroulerai dans une couverture en attendant que vous fassiez chauffer la cheminée.

Je suis les deux frères dans les escaliers gelés, je trébuche sur la dernière marche et me vautre comme une merde. Mon premier réflèxe est de me tenir le ventre.

  • Mince, ça va Océ ?! S'écrie Rafaël en posant sa main sur la mienne déjà posée sur mon ventre.

  • Attends, on va te relever tous les deux bouge-pas ! S'exclame son frère en me soutenant sous le bras. Comment t'as fais ton compte ?! Et ton bébé ?

  • J'ai dérapé, ils sont verglassés, que Lélia fasse attention si elle prend idée de nous rejoindre répondai-je le coeur à 140 ayant eut la peur de blesser mon enfant. Oui oui bébé va bien, j'ai trop eu peur de tomber dessus ! Oui oui je vais bien aussi ! Juste quelques palpitations !

Rafaël me dépose un petit baiser discret dans le cou puis se dirige vers la cheminée.

  • Pas étonnant que ça ne prenne pas pt'it frère, le bois est carrément humide !!! S'écrie t-il de sa voix rauque alors que je m'installe avec une couverture polaire dans le grand fauteuil en velours. Attend, je vais en chercher dans la cave ! Normal que le feu ne prenne pas !

  • Je te fais un petit thé pour que tu puisses avoir un peu plus chaud ? Demande Matt avec un air attentionné.

  • S'il te plait acquiesçai-je d'un petit sourire en m'enroulant plus encore.

Lélia nous rejoint et me fait claquer une grosse bise avec un câlin.

  • Tu as refermé la voiture et coupé le contact bébé ? ! Lui demande Matt en me servant ma tasse de thé que je manque de lâcher tellement elle brûle contre le contraste de mes doigts gelés, Matt la pose sur une chaise à côté de moi.

  • Ben non, je pensais que tu le ferais ! Rétorque Lélia, un tantinet insolente.

  • Ben non en fait, aies un peu de jugotte, tu vois bien que Raf et moi essayons de redémarrer la cheminée ! Dit-il exaspéré en levant les yeux et les bras en l'air. La batterie, l'essence et les feux qui c'est qui les paye hein ?! Ils ne vont pas s'éteindre tout seuls !!!

  • T'as qu'à y aller toi ! Riposte t-elle agacée. Tu ne fais rien là ! Au lieu de faire un thé et que ça peut attendre, tu peux couper le jus de la voiture !

Matt gonfle sa cage thoracique et s'apprête à soupirer et à ajouter quelque chose, je préfère couper court à toute dispute. Surtout que je juge cela complètement bête et inutile aux abords des fêtes de fin d'année qui doivent rester un moment convivial et serein !

  • Hé héééé du calme les amoureux ! Dis-je d'un ton ferme en ajoutant un sourire pour ne pas que ce soit vue comme trop sévère. C'est Noël bientôt, les fêtes en famille et tout et tout, on est pas là pour se prendre la tête.

  • Elle me gonfle ! Chuchote Matt de manière presque inaudible mais que j'entends quand même en parlant de Lélia.

Il enfile son blouson épais puis sort en trombe à l'extérieur, Lélia regarde son mari couper le moteur depuis la fenêtre et affiche un sourire clairement satisfait, satisfaite d'avoir réussi à le faire courir et surtout qu'il ait obéis au pied de la lettre à son ordre. Je n'aime pas sa façon de faire et comment elle se comporte avec son homme qui est quelqu'un de très bien, très patient.

Matt remonte se joindre à Rafaël pour tenter d'allumer le feu de la cheminée.

  • Tu vois, il n'y avait rien de compliqué dans tourner la clé dans le moteur ! Et vérrouiller la voiture ! Dit-elle fanfaronne.

Je m'attends à une riposte de Matt, Rafaël lui écrase les épaules avec ses mains massives pour lui faire remettre genou à terre, je l'entends chuchoter à son frère mais je ne comprends pas ce qu'il lui a dit.

***

Le feu a enfin pris dans la cheminée, la pièce s'est réchauffée et nous allons pouvoir passer une excellente soirée en famille. Lélia se propose pour préparer le potage du soir avec tout pleins de légumes que ses parents lui ont donné précédemment. Toute la famille nous rejoindra dans quelques jours.

Entre la tisane de Matt et la chaleur de la pièce, mon corps bouillonne, je finis par faire sauter les couches de vêtements et couvertures qui m'entouraient pour me tenir au chaud. Je constate que mon beau-frère a un regard bien insistant sur mon corps, je me sens un peu gênée de la situation n'ayant pas l'habitude d'être fixée par quelqu'un d'autre que mon chéri, je détourne le regard et évite de le regarder.

Mon beau-frère se lève de son fauteuil et s'agenouille devant moi, sa main se pose sur mon ventre qui commence à se former depuis quelques jours, je n'aurai jamais pensé qu'il puisse se voir malgré le pull que je porte. C'est donc par ça qu'il était omnibulé, le futur tonton.

  • C'est que ça commence à prendre forme dis donc ! S'exclame Matt ému. Hé oui c'est tonton ! Coucou ! C'est quand que vous allez savoir si c'est un petit mec ou une pépette ?

  • Hé oui, ça commence à s'arrondir tu as vu lâchai-je les yeux pétillants de bonheur. En Janvier, on va essayer de regarder après à voir si c'est trop tôt ou non ! D'ailleurs Raf ! Faut qu'on se cale un moment un soir pour réfléchir à des petits prénoms souviens-toi que je suis compliquée ! (Je soulève mes vêtements pour découvrir mon ventre).

  • Ah oui ! Encore plus ! Enfin il n'est pas gros mais c'est très joli ! Hâte de voir celui de Lélia ! Répond Matt en me contemplant.

  • Oui Ma chérie d'amour, on peut regarder ça ce soir si tu veux ! Me répond mon homme en venant m'enlacer la taille.

  • Et, tu as d'autres changements ? S'exclame Lélia à l'autre bout de la cuisine. Que je sache à quoi m'attendre d'ici un mois ?!

  • Pas tellement ! Tu sais, je ne vois pas ça comme un handicap, je continue ma petite vie tranquille, j'adapte mon sport, mon temps de travail, les différentes prestations que je propose, des fois je suis un peu plus fatiguée mais dans l'ensemble ça va ! Tout le temps envie de pisser c'est chiant ! Et les seins, je les sens plus lourds ! Répondai-je ce qui attire le regard des garçons dans ma direction.

  • Oui, franchement la grossesse te va bien ! ça ne te rend pas chiante ! Dit Rafaël avec un sourire taquin avant de venir m'embrasser. Oui ta poitrine a pris un peu de volume je trouve, ils sont plus ronds et plus gonflés. (Lélia nous adresse un sourire complice, je suis sûre qu'elle nous imagine... Raf les mains sur mes seins).

Je me propose d'aider mon amie qui accepte volontiers.

RAFAËL

Matt s'approche de moi, pour me parler à voix basse, Lélia semble concentrée sur sa marmite mais je mettrai ma main à couper étant sûre qu'elle nous entend très bien.

  • Raf, sérieux, Océane n'est pas trop dure à vivre avec sa grossesse ? Me demande mon frère avec intérêt. Parce qu'elle a quand même du caractère ta chérie...

  • Franchement non, elle est très cool ! Après ça reste une femme quoi, une femme c'est un peu chiant des fois ! Répondai-je avec un sourire en coin, Océane me lance des yeux noirs avant de m'adresser son beau sourire, elle sait très bien que c'est une taquinerie de ma part. En vrai, j'estime que je n'ai pas à me plaindre, j'ai une femme vraiment top ! Toujours là pour moi, aimante, très douce, qui prend soin de moi, enfin on se le rend ! Avec les hormones, je trouve qu'elle gère plutôt bien, je n'ai pas eu de crise de larmes de sa part encore ! Hahaha ! Mais pourquoi tu me demandes ça Matt ? Un problème ?

  • Aaaaaah, ben t'as bien de la chance ! Lâche t-il, puis tente de se rattraper. Enfin c'est pas ce que je veux dire ! C'est super que ça colle aussi bien entre vous ! Et qu'elle soit cool comme femme !

'' J'aimerai bien avoir la même ". Pense Matt intérieurement.

  • Matt, là tu ne me dis pas tout ! T'essaye de te rattraper je le vois !

  • Ouais, la mienne me gonfle, une vraie petite fille gâtée ! Puis t'as vu comment elle me parle ! Lâche mon frère en passant sa main dans ses cheveux bruns. Fin elle est égoïste et tout ce que tu veux ! A vrai dire, depuis nos embrouilles IVG et tout le tralala j'ai une espèce de rancoeur vis à vis d'elle, j'ai trop du mal à la supporter et elle veut trop se faire servir ! Je ne suis pas son boy merde ! Regarde la tienne comme elle est mignonne et comment elle te chouchoute ! Moi la mienne faudrait en avoir que pour elle, elle est toujours après gueuler ! Y a jamais rien qui va avec elle ! Elle ne se remet pas en question, faut toujours que ce soit moi qui le fasse ! Des fois ça m'empêche de dormir car je me torture le cerveau pour savoir ce que j'ai pu merdé à tel ou tel moment ! Et du coup Océ, t'impose t-elle un régime alimentaire particulier ?

  • Ben non aucun, je mange ce que je veux pourquoi ?! Ah oui effectivement c'est très tendu entre vous ! Mais franchement qu'est-ce que tu te fais chier avec ce genre de femme sérieux ?! Rétorquai-je agacé.

  • Ah... Parce que Lélia veut que je me prive de tous les aliments qu'elle ne peut pas manger ! Ronchonne Matt. Je veux bien faire un effort à ce sujet de temps à autre tu vois mais pas constamment ! Elle, elle ne se priverait pas à ma place faut pas croire ! Fin c'est que des choses comme ça tout le long de la ligne !! Mais je l'aime Raf ! Et je suis marié surtout ! Est-ce qu'elle te fait h24 l'amour ? Et est-ce qu'elle est plus exigente dans la vie quotidienne ?

  • Ben non Matt rien de tout ça ! Océane est très zen, on ne se prend pas la tête et je la trouve même encore plus heureuse ! Non, elle ne m'use pas au pieu ! On garde la même fréquence qu'avant grossesse ! Puis elle est toujours soucieuse lorsque ça me concerne ! Rrrr ça m'énerve tout ce que tu dis, c'est une petite égoïste ajoutai-je en rogne.

Matt continue à faire des comparaisons et trouve ça regrettable que Lélia ne se comporte pas comme Océane, il étale les comparaisons, critique de temps à autre et me pose trois tonnes de questions auxquelles je prends plaisir à répondre.

  • T'EN AS PAS MARRE LAVER TON LINGE SALE EN PUBLIC ?! PUTAIN CELA NE SE FAIT PAS !!!!! Explose Lélia en venant faire face à Matt, elle est impressionnante, furax debout devant nous. LA TU ME FAIS PASSER POUR LA MECHANTE DEVANT TON FRERE ET OCEANE ! C'EST BIEN BRAVO HEIN ?! CHAMPION DU MONDE TOI ! (Elle applaudit de manière insolente). EN FAIT CE QUI EST PRIVE NE LES REGARDE EN AUCUN CAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! T'ES LE ROI DES CONS !!!! (Ses yeux se remplissent de larmes qui très vite innondent son visage de peste). PUIS FACILE D'ARRANGER CELA A TA SAUCE !!!! GENIAL !!!!

  • Ben c'est que... Bafouille mon frère.

  • PUTAIN MAIS DEFENDS-TOI MATT ! Rétorque Océane. TU TE FAIS TRAITER DE CON ET TU NE DIS RIEN ?! TU RESTE LA A NE RIEN FAIRE ?!!!!! MAIS MERDE !

Lélia cours s'enfermer dans la salle de bains, nous l'entendons éclater en sanglots.

  • Vas-y vous me saoulez riposte Matt.

  • Moi je saoule ?! S'étonne ma petite femme que je maintiens contre moi pour la calmer. C'est facile de dire ça Matt ! De me dire que je te saoule, plus facile que d'aller remballer ta femme ! Alors s'il te plait ne t'enerves pas contre moi; je ne t'ai absolument rien fait ! Et vas lui dire ce que tu as sur le coeur !

  • Désolé s'excuse t-il. Mais j'en peux plus Océ ! Elle me pousse à bout et ça rime à quoi que j'aille lui parler ! Je sais bien comment elle va faire ! Elle ne va pas m'écouter et m'en foutre plein la gueule, j'en ai marre de me battre !

***

OCEANE

" Très bien le beau-frère, tu ne veux pas y aller, ok je vais m'en mêler ! Ta gonzesse c'est tout ce qu'elle a besoin : Se faire rentrer dedans ! ".

Je frappe fortement contre la porte derrière laquelle elle s'est enfermée, je prends un ton sec pour lui parler de l'autre côté de la cloison.

  • Tu m'ouvres immédiatement ! Lui ordonnai-je, j'adresse un bref sourire aux frères lorsque la porte s'entrouvre pour me laisser entrer.

  • Mais sérieux dis-lui quelque chose à lui aussi ! S'écrie Lélia en pleurs en désignant la porte.

  • Lui dire quoi ?! J'espère que tu n'es pas sérieuse là au moins ?! M'exclamai-je puis d'une voix étonnée. Ah si tu l'es ?! Merde alors on a touché le fond ! Est-ce que ça t'arrive parfois de réfléchir à la manière dont tu te comportes ?! Est-ce que tu t'es déjà demandé si tu agissais de manière correcte ? Ne me réponds pas que oui car ce n'est pas du tout le cas !

  • C'est bon la team Matt Bonnier en force ?! Rétorque t-elle en me menaçant de sa main qu'elle lève au dessus de ma tête. Toute façon vous n'êtes jamais de mon côté ! Y a que Matt ! Lélia que dalle ! Ouais !

  • Attends, tu te fous de ma gueule en plus ! ? Tu veux faire quoi avec ta main là ? Vas-y tape moi ne te gêne surtout pas hein ! L'engueulai-je. T'en as pas marre d'agir en petite conne ces temps !? Ton mec il est bien trop gentil ! J'espère que tu te rends compte de la chance que tu as ?! Non, ça non plus je n'ai pas bien l'impression que tu réalises ! Mais tu sais Matt, ce n'est pas ton chien ! Il ne doit pas t'obéir au pied hein?! Tu as énormément de chance de l'avoir ! C'est un trésor cet homme ! Et toutes les femmes rêveraient de l'avoir à la maison ! Et ça c'est ce qui risque de se passer quand il en aura marre ! Il ira voir ailleurs et là il ne faudra pas venir chialer que Matt s'est barré ! Tu lui en fais voir de toutes les couleurs depuis trois ans et qui c'est qui est encore là ? C'est Matt ! Y en a pas beaucoup qui seraient restés Lélia !!!! Être enceinte ne te donne pas tous les prévilèges possibles et imaginables !!!! Tu n'es pas handicapée Lélia, alors tu te débrouilles un petit peu toute seule et tu prends soin de ton homme ! Tu agis surtout comme une petite garce égoïste !!!! C'est à ce que tu veux ressembler ? C'est ça l'image que tu veux que les gens aient de toi ?!!!! Tu lui as imposé un IVG, alors certes entre temps tu as abandonné ce choix ! Mais en fait, as-tu réellement écouté le désir de Matt ? Ou bien plutôt as-tu suivis ton propre désir d'avoir un enfant ?! A qui as-tu pensé lorsque tu as dis non je ne veux plus avorter ? A toi tout simplement ! A aucun moment tu t'es demandé si Matt n'éprouvait pas de la rancoeur par rapport à ton attitude ?! Ben non ça tu n'y as même pas pensé !!!! Y a que ton nombril qui t'intéresse ! C'est fou ça d'être centrée sur soi à ce point ! Que tes hormones te jouent des tours ok ça peut s'excuser mais à longueur de journée non ! Mets y du tiens merde !!! T'as tout pour être heureuse et y a rien qui va !!! Donc maintenant tu arrête de faire chier Matt et tu te calmes ma cocotte sinon c'est moi qui m'en charge !

  • Oui... murmure t-elle en sanglotant bruyamment, une vraie crise de gamine.

  • Tiens bizarrement tu ne l'as ramène pas trop ! Continuai-je d'appuyer là où ça fait mal. Alors fais de même avec ton mari ! Quand il essaye de parler avec toi écoute-le ! Pas obligé de partager toujours les mêmes idées et heureusement ! Mais communication et écoute c'est important ! Sinon tu peux être sûre que c'est le divorce d'ici peu ! Encore t'as de la chance Matt est bien accro à toi ! Mais franchement ouvre les yeux et remets toi en question ça fera du bien à tout le monde !

'' Comment fait-elle pour être aussi ferme, ne pas se laisser interrompre et le tout sans hurler... J'aimerai le faire avec Lélia... Je ne sais pas ce qu'Océane a de plus que moi pour pouvoir arriver à parler jusqu'au bout et d'avoir le respect de ma femme. "

  • C'est bon ouais j'ai compris grogne t-elle mauvaise.

  • Lélia, prends le temps d'analyser ton comportement, ouvre les yeux sur ce que tu fais subir à Matt et surtout redeviens celle que tu étais... celle que j'ai connu ! Ma meilleure amie, cette fille là me manque tu vois ! Dis-je en retenant l'émotion qui a faillis se traduire dans ma voix. Et je n'aime pas du tout la garce égoïste que j'ai en face de moi, penses-y. C'est bon, j'ai terminé, je te laisse nous rejoindre dans quelques minutes, passe-toi un peu d'eau sur le visage et calme toi !

  • Oui... peine t-elle à articuler toujours en larmes.

  • Je vais sortir Lélia, refermer la porte ! Et dès que la vraie Lélia, sera revenue, celle qu'on aime tous, tu pourras réapparaître et t'excuse auprès de ton mari d'abors puis auprès de Rafaël et moi même ! Et que les vacances et la fête commencent ! Mais attention si la pétasse revient, je me ferai un malin plaisir à lui botter le cul ! C'est clair ?! (Elle secoue la tête en couinant un oui) Bien ! A tout de suite !

Je ressors quasi fière de moi devant le regard étonné des frangins qui restent sans voix, tous les deux me suivent jusqu'à la cuisine.

  • Mais ... ? Demande Matt en haussant les épaules.

Je traduis ça comme un '' Comment tu fais ? ".

  • De la fermeté Matt et ne pas lui laisser le choix répondai-je.

MATT

Je reste complètement bloqué sur la capacité qu'Océane a eut pour gérer la situation, elle qui est si timide et pourtant elle ne s'est pas démontée et Lélia l'a écouté, je suis sur le cul clairement ! Quinze minutes plus tard, ma femme ressort de la salle de bains les yeux rougis, elle s'adosse contre le mur en pierres et me regarde toute penaude. Je ne dois pas craquer en allant vers elle !

'' Ne pas craquer Matt, n'y vas surtout pas ! " Me raisonnai-je intérieurement m'efforçant de ne pas m'approcher d'elle, elle doit venir vers moi, pas moi. C'est ça que je dois lui montrer, ne pas être faible, ne pas avoir pitié, exactement ce qu'Océane a fait ! Croire en mes paroles ou en mes gestes ! Et surtout ne pas culpabiliser d'être dur, c'est de sa faute, pas de la mienne.

Au bout de deux minutes de présence de Lélia, je n'ai toujours pas bougé, j'attends toujours en fait. Ma femme finit par faire quelques pas en avant, puis arrive enfin à ma hauteur, je la regarde de manière stricte, aucune lueur de pardon dans les yeux, surtout pas !

  • Matt, mon homme, je tiens sincèrement à m'excuser de mon comportement, d'avoir été la Lélia garce et égoïste que personne n'aime, je vais faire en sorte de veiller à ce que cela ne se reproduise plus. J'ai bien compris... Enfin Océane m'a fait comprendre tout le mal que je t'ai fais... Désolée ! S'excuse t-elle les larmes lui venant de nouveau aux yeux.

Je soupire lourdement et hoche la tête en posant ma main sur son épaule, je n'ai pas envie de lui dire '' oui t'inquiètes pas, pas grave '' alors que ça l'est. Je vais rester un peu distant histoire qu'elle comprenne !

  • Raf,Océ, je n'ai pas été cool dans mon attitude par rapport à vous, vous n'aviez pas à subir cela durant vos vacances... Cela n'arrivera plus c'est promis ! Murmure t-elle.

  • J'estime que le promis est en trop, car depuis pas mal de temps tu promets des choses qui au final ne tiennent pas! Renchérissai-je en prenant un ton grave.

  • Oui...

  • Bon changeons de sujet ! Coupe Rafaël. Nous avons encore cette repartition des chambres à faire ! Nous sommes pas mal cette année ! Notamment avec notre grand-mère qui a décidé de passer quelques jours avec nous ainsi que nos oncles et tantes ! Je pense que l'on devra être à plusieurs dans la même chambre, en jeunes comme nous, il y a nous quatre, plus Anaïs et Clément ! Arnaud et Livia !

  • Ah putain, vive l'intimité ! S'exclame ma femme.

Je lui donne un coup de coude dans les côtes, pas trop fort pour ne pas lui faire mal, juste lui dire de se la boucler !

  • Donc en fait, il faudrait qu'on prenne deux chambres, soit les habituelles ou les deux chambres centrales ! Ou bien qu'on se mette tous les jeunes, dans la chambre dortoir à proximité de la salle de bains ! Continue mon frère.

  • Hum mouais moi je partirai bien sur deux chambres pour nous les petits couples, ah oui mais y a mamie aussi ... Faut qu'on lui laisse la plus confortable ! Dis-je en réfléchissant bien.

  • Alors les chambres sur le seuil d'entrée un peu à l'extérieur, ça fait nous quatre dans la première, Arnaud, Livia, Anaïs, Clément dans la seconde ! S'exclame Raf. Mamie dans la toute première, celle qu'elle a l'habitude de choisir ! Dans la seconde nos parents ! Donc Jade, Xavier, Amandine et Danny ! Celle du fond les oncles et tantes ! On peut prendre les matelas de la chambre de Mamie, comme ça elle peut être toute seule et se reposer ! Oncles et tantes dans le dortoir ?

  • Oui, je pense que l'on peut faire comme ça ! Répondai-je. Toujours un vrai bazar ces chambres ! Après avec les filles qui attendent un bébé, j'ai peur qu'on ait froid dans les deux chambres extérieures à la maison, elles sont loin de la cheminée et n'en bénéficieront pas !

  • Hum oui c'est vrai alalalala... Mais c'est bon on a le poêle à gaz pour chauffer la pièce, et les placards ont une tonne de couvertures ça devrait faire non ? demande Rafaël. Sinon on prend tous les quatre le dortoir et les oncles et tantes dans la chambre dépendance ?!Ou sinon là où on devait être : Oncles et tantes dans une chambre, et nos parents dans l'autre ! Comme ça Anaïs, Clém, Livia, Arnaud sont près de nous ?!

  • Vous inquietez pas les gars, on a qu'à faire comme d'habitude m'exclamai-je.

  • Oui mais Océ, tu ne te rends pas bien compte, nous ne sommes pas en été, il fait vraiment froid l'hiver dans cette maison ! M'exclamai-je en posant ma main sur son poignet.

  • Oui Matt, je sais bien, j'ai bien vu quand on est arrivé ! Rétorque t-elle en souriant. Mais je connais aussi la chaleur d'un poêle à gaz pour en avoir eu un dans l'appartement avec Damien, je sais que ça chauffe pas trop mal et comme a dit Raf, avec les couvertures ça va le faire ! Hihi puis on mettra nos pieds froids contre vos jambes ou vos petites fesses hihi!

  • Ben voyons ! S'exclame Rafaël en levant les yeux au ciel. Alors faisons ça avant de manger ! On monte les bagages dans la chambre, on fait les lits et chauffe un peu la pièce ! Aller hop hop hop !

  • En fait pas vous les filles, ça va de soi enfin ! Rétorquai-je avec un sourire. On prend soin de vous, vous avez qu'à nous regarder !

Lélia hausse les épaules toute renfrognée, je n'en fais pas cas pour l'instant et aide mon frère à monter toutes nos affaires dans la chambre que l'on partagera à quatre. Océane ne tient pas en place et a déjà allumé le poêle à gaz pour préchauffer la pièce.

Ma brunette finit par se réfugier dans mes bras, je pense qu'elle a compris ce que lui a dit Océ, en tout cas au moins pour aujourd'hui, alors je l'accepte et la blottis contre mon torse.

Nous traversons le seuil pour aller manger la soupe qui est prête avec sans doute un bout de fromage et une bonne compote de pommes maison.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0