Chapitre 70

14 minutes de lecture

MATT

Je peux être fier de moi d'avoir mené mes entretiens jusqu'au bout exactement comme l'attendait Patrick. Je ressors épuisé par la pression que je me suis moi même infligé mais avant de rentrer, il me reste une petite chose à régler entre adultes.

Je tapote sur l'épaule de Mélody qui est assise avec son portable sur le banc de musculation, ma meilleure amie sursaute laissant son téléphone s'écraser au sol et manquant elle aussi de le rejoindre dans un mouvement déséquilibré. Je lui repousse le dos pour la redresser afin qu'elle ne heurte pas le sol.

  • Je peux te parler cinq minutes ?! Déclarai-je sèchement.

Mélody ramasse son petit bazar puis se relève pour me faire face. Par politesse, elle retire les écouteurs qu'elle avait enfouit dans ses oreilles.

  • J'ai une petite idée de quoi ! Me rétorque t-elle sur le même ton. Je t'écoute !

  • Je pensais en parler dans mon bureau dis-je en lui lançant un regard froid. Nous n'avons pas à régler nos comptes en public tu vois ! Ça ne regarde personne !

  • Non mais en fait on va le faire ici, j'assume moi ! Riposte t-elle sur ses gonds alors que je n'ai encore rien dis, ça risque d'être explosif si je ne me contrôle pas.

  • Ok ! (J'inspire profondément pour m'adoucir par la suite, si elle croit me faire vriller c'est raté). Mais qu'est-ce que tu es allée raconter à Anaïs au sujet de sa convocation ?! Nous te faisons pleinement confiance pour nous aider dans les démarches administratives, c'était censé rester dans le bureau Mélody, mais qu'est-ce qui t'es passée par la tête à ce moment-là en fait ? M'exclamai-je du plus calmement possible. Je t'apprécie mais quand j'ai su ça, franchement ça m'a mis hors de moi !

  • Ce n'était pas pour te causer du tord ! Ni à toi, ni aux deux autres officiers ! Déclare t-elle de manière sincère. Matt, je n'ai pas envie de me prendre la tête avec toi ! Tu es mon meilleur ami, je pense qu'on peut parler tranquillement sans monter dans les tours, tu ne crois pas ?

  • Mais est-ce que je m'énerve là ? On est bien en train de parler Mélody ! Dis-je ayant du mal à me contenir. Juste je ne comprends pas !

  • Matt, je te le répète, en aucun cas j'ai voulu vous nuire, encore moins à toi qui a tout fait pour moi ! S'exprime mon amie. En fait, je l'ai pris personnellement, je n'aurai pas dû décalquer ce que j'ai vécu sur Anaïs mais... Je m'explique, je suis une des personnes la mieux placée pour savoir ce que ressens Anaïs car la phase dans laquelle elle se trouve, je l'ai traversé ! Et je ne pouvais pas rester insensible ! Car entre cette phase et la phase suicide il n'y a qu'un seul pas ! Une parole déplacée, un mot impactant peuvent suffir à faire plonger une personne... J'ai eu peur que ce soit un déclic pour elle, c'est pour ça que je me suis empressée d'aller lui expliquer la situation et qu'elle recevrait une lettre prochainement, j'ai voulu la préparer Matt ! Tu sais elle a beaucoup pleuré ! Et j'avais peur que tu te venges sur elle en lui en foutant plein la gueule durant l'entretien, je sais combien tu es impulsif quand quelqu'un te fait péter un câble ! J'ai voulu la protéger de ce que tu allais lui faire manger, je suis désolée...

  • Ouais mais en attendant ça nous fait perdre toute crédibilité ! Rétorquai-je d'un ton cinglant. Je bosse chaque jour sur ma façon d'être en tant que lieutenant ! Pour faire un travail sur moi pour dépasser ma timidité afin d'être le plus autoritaire, le plus juste possible dans mes fonctions ! Et là tu fous tout en l'air, comment veux-tu que ça ne me fasse pas rager ?! Alors oui Mélody, tu me connais, je peux vite m'emporter enfin c'était souvent le cas mais depuis plus d'un an je fais des efforts à ce sujet ! Certes, par rapport à toi qui a vécu ce que ressent Anaïs, je n'ai pas une idée réelle de la souffrance qu'elle endure mais je ne suis pas con ! Je vois bien qu'elle n'est pas bien, que pleins de choses la rongent alors non je n'allais pas lui en foutre plein la gueule ! NON ! Mon entretien je l'ai préparé tous les jours d'avant afin de formuler correctement ce que j'allais lui dire et encore je ne m'attendais pas à beaucoup prendre la parole ! C'est moi qui ait dirigé la convocation aujourd'hui, alors j'ai dû trouver les mots sur le tas ! Tu te doutes bien que je n'allais pas la pousser à bout jusqu'à la faire craquer alors qu'elle est déjà si fragile ! Je ne suis pas débile Mélody ! Mais tu n'avais pas à t'interposer entre nous ! C'est comme si tu allais contre notre autorité, y a quand même un problème quelque part !!! En tant que supérieur, je n'aboie pas bêtement comme un toutou ! Je pose un cadre à mes stagiaires ! Quand ça va mal, je les convoque dans le bureau et je ne balance pas des sanctions débiles sans même avoir réfléchi à des solutions avec eux ! T'as tout mélangé avec la vie privée ! Même si je comprends ce que tu as voulu faire, tu n'avais pas à le faire !

  • Matt, je viens de te dire que je suis navrée dit-elle sincère. Oui j'ai fauté complètement et j'aurai dû t'en parler tout de suite. Je me suis tâtée à le faire ou même de m'excuser auprès d'Ethan. Je suis désolée, je suis moi même fragile, ce n'est pas une excuse j'en ai conscience mais j'ai cru me voir en Anaïs c'est pour ça que j'ai agis de la sorte. Je comprends que tu puisses être déçu et que tu m'en veuilles... Mais c'était important pour moi !

Je préfère ne rien ajouter de plus, ça ne vaut pas le coup de s'engueuler pour ça. Je préfère la prendre dans mes bras en soupirant avant de la serrer plus fort. Le plus important c'est que cette réflexion de ma belle-soeur ne m'a pas destabilisé et que j'ai poursuivi mon entretien jusqu'au bout de manière professionnelle et empathique. Je fais péter mes lèvres plusieurs fois sur la joue de ma meilleure amie avant de la reprendre dans mes bras. L'âge de démarrer au quart de tour m'a passé, j'ai mûri à présent.

  • Merci Matt me chuchote t-elle. T'es un Amour de tout pardonner ! Je t'aime mon meilleur ami, encore désolée !

  • Ecoute, ce n'est pas quelque chose de grave, alors passons à autre chose ! Dis-je d'un air entendu. Je t'aime aussi Mél, je te dis à demain, je dois retrouver ma chérie ! Salut !

ANAÏS

Adossée contre les casiers qui se trouvent derrière moi et les fesses sur le banc, je relis mon engagement pour lequel j'ai dû signer quelques heures plus tôt. Je ne veux pas être virée alors va falloir que je cravache le prochain trimestre pour que mon engagement soit annulé ou validé comme on veut. J'ai un peu peur de comment Matt va se comporter dans sa façon d'enseigner les mois prochains ! Nous l'avons poussé à bout et je pense que là dessus il ne va pas nous faire de cadeau ! Après ce qu'il faut que je me dise, c'est qu'il ne m'a pas allumé durant l'entretien ni même les deux autres officiers ! Ils ont de la compassion pour moi !

Mélody débarque enroulée dans sa serviette éponge, je sais qu'elle revient des douches après sa séance de sport, malheureusement sa serviette se fait la malle. La belle brune se retrouve toute nue au milieu du vestiaire ayant du mal à remettre sa serviette sur son magnifique corps que j'ai eu le temps d'admirer.

  • Youps' désolée ! Lâche t-elle en s'enveloppant hâtivement dans son drap de bain. J'espère ne pas t'avoir mis mal à l'aise ! Je le suis tout autant !

  • Hihi c'est bon on est entre minettes ! Dis-je en rigolant. Tu n'as pas à l'être ! Puis tu es quand même vraiment belle ! Donc ça va je n'ai pas vu d'horreur ! Et on est presque faite pareille !

  • Ouf alors ! Répond t-elle en rigolant à son tour, elle se tourne de dos le temps d'attraper un soutien-gorge, je peux observer les côtés de ses seins ainsi que ses fesses qui me font face. Alors, ta convocation avec les lieutenants et Patrick, bien passée ? Matt ne s'est pas défoulé sur toi ?

  • Franchement oui, je n'aurai jamais cru que ça puisse '' aussi '' bien se passer ! Je m'attendais à subir de méchantes remontrances et à passer un sale quart d'heure, mais ça a été ! J'ai eu tout de même une violente crise d'angoisse j'ai faillis tomber dans les pommes ! Ils sont plein de compassion, ça m'a rassurée mais je n'ai plus intérêt à merder ! Non, Matt est une crème, il a été d'une gentillesse malgré sa fermeté j'ai cru comprendre qu'il ne me fermait pas complètement les portes ! Je dois reconquérir sa confiance !

  • Oui, ils savent aussi dialoguer sans être trop véhéments ! Répond Mélody en se dandinant dans son tanga puis une fois enfilé elle se retourne tout sourire. Puis ils savent prendre des gants lorsque la personne n'est pas au mieux de sa forme, je pense qu'ils ont très bien compris que ce n'est pas de la mauvaise volonté de ta part mais plus le moral, le mental qui ne suivent plus ! Chérie, tu me montres ce qu'ils t'ont mis comme objectifs ? (Je lui tends la feuille verte, qu'elle met plusieurs minutes à lire). Y'en a beaucoup mais n'en sois pas découragée, ils ne sont pas si compliqués à réaliser et si ça te fait plaisir, je peux même te coacher et t'apporter mon aide pour que tu réussisses ! (Je craque libérément en enfouissant ma tête dans mes mains posées sur mes genoux, toute recroquevillée). Ohhhh bébé... Ça me fait trop de la peine de te voir comme ça ! ohhh viens dans mes bras !

Je m'effondre la tête calée contre son soutien-gorge, tout ce qui compte c'est d'être consolée. Je me sens bien dans ses bras, les mains de Mélody dans mes cheveux sont d'une douceur extrême, un brin sensuelles et attentives.

  • Tu ferais ça pour moi ? Sanglotai-je alors que sa main frôle mon épaule dénudée par mon débardeur.

  • Evidemment mon bébé ! S'exclame t-elle.

  • Je n'ai plus d'amis Mélody, c'est compliqué pour moi en ce moment alors merci à toi d'être là ! Murmurai-je toute tremblante.

  • Ça te convient comme surnom ? Tu es plus jeune que moi donc je trouve que tu le portes bien ! Haha ! Dit-elle d'une voix joviale. Pourquoi tu dis que tu n'as plus d'amis ? Tu avais bien Naëlyne, Tilyo ici ?! Sûrement d'autres à l'extérieur ! Et tu m'as moi, on s'entend bien maintenant !

  • Oui ma Chou murmurai-je. Ça me touche que tu ne me tournes pas le dos, vous êtes rares ! Tilyo si, on rigole beaucoup tous les deux mais c'est un mec, je veux dire je ne peux pas avoir les mêmes discussions qu'une fille ! Même si c'est pas mal, ce n'est pas pareil, j'ai besoin d'une confidente ! Dehors non, je n'ai personne ! J'avais avant mais ce n'était pas des vrais amis, juste de mauvaises fréquentations ! Et Naëlyne, depuis qu'on a fait un plan à trois avec Clément et que j'ai de nouveau déconné, je la trouve distante ! Et vu que je n'étais pas bien tous ces temps et même encore aujourd'hui, je n'ai pas cherché à savoir pourquoi elle agit de cette façon avec moi ! Après j'ai pas mal traîné avec Ellie et Sharonne, qu'elle n'apprecie pas tellement !

  • Il me semble avoir entendu mon prénom ?! S'exclame Naëlyne en entrant dans le vestiaire pour récupérer quelques affaires à elle.

  • Oui, je trouve que nous sommes distantes vis à vis de l'autre ! Affirmai-je les yeux brillants en les essuyant d'un revers de bras.

  • Ecoutez les filles, je vais vous laisser discuter ! S'exclame Mélody.

  • Non, reste, je n'ai rien à cacher ! S'écrie Naëlyne. Surtout que j'ai entendu qu'Anaïs t'a évoqué le plan à trois !

  • Oui mais ne t'en fais pas c'est vraiment sans jugement ! Confirme Mélody. C'est bien d'avoir des expériences les filles, vous êtes jeunes ! Moi aussi j'en ai eu quelques unes et la première fois que j'ai eu une relation avec une fille, Betty-Lou, c'était dans cette douche ! (Elle la désigne du doigt) donc no crainte ! Venez les filles, on va se mettre dans la salle de pause pour parler on sera mieux !

***

  • Anaïs, oui il se trouve que je t'évite ! Confirme Naëlyne toute embêtée, je ressens un pincement au coeur et reprends les larmes aux yeux. Je suis désolée mais notre expérience m'a mis mal à l'aise même si sur le coup j'ai bien aimé certaines choses ! Je trouve que l'on est allé trop vite pour tout, j'aurai eu besoin de plus de temps pour les caresses et je culpabilise de cette expérience, j'ai du mal à croiser votre regard à Clément et toi ! Et autre chose qui me dérange c'est ta façon d'être ici Anaïs ! Le manque de respect envers les officiers ! Ta dissipation ! Je n'ai pas envie d'être entraînée dans tes conneries, j'ai toujours été sérieuse, une bonne élève donc ça m'a posé problème en plus tu traînes avec deux filles que je ne porte pas dans mon coeur ! Tu as le droit d'être amie avec, ça je n'y vois pas d'inconvénient mais juste que moi perso, je ne peux pas discuter avec elles !

  • Tu aurais dû m'en parler avant ma biche ! M'exclamai-je étonnée. Je ne voulais pas qu'il y ait ce malaise entre nous et tu me manques Naë, nos délires, nos rires, ton amitié ! Nos petites galères ! Je suis désolée que tu te sois sentie précipitée je ne m'en suis pas rendue compte, y'avait tellement longtemps que je n'avais rien fais de sexuel !!! Que mes envies m'ont dépassées ! Je pensais qu'à ça ! Je n'ai rien vu de tout ça, j'espère que tu ne m'en voudras pas ! T'inquiètes pas j'ai été convoquée aujourd'hui ! (Je lui désigne ma feuille verte) Ils vont me remettre sur le droit chemin, je vais devoir me remettre à bosser, bosser, bosser , cravacher !!! Je n'ai plus le droit à l'erreur juste j'ai merdé mais je ne suis pas mauvaise Naë ! Crois moi !

  • Je... Je n'ai pas osé, je culpabilisais d'avoir essayé des choses tous les trois, et pour moi le mieux c'était que je me fasse petite ! C'était un coup de folie... Je peux comprendre que tu étais en manque, ça doit être dur quand tu es habituée à faire l'amour à ton copain, de ne plus pouvoir rien faire du jour au lendemain ! Mais le plus gênant à mes yeux c'était que tu redevenais Anaïs d'avant que je n'ai pas connu, et je n'avais pas envie de connaître cette fille ! Toi aussi tu me manques ! L'Anaïs gentille, de bons conseils pas la charogne !

Nous nous prenons dans les bras pour un gros câlin, que c'est bon de la retrouver ! Mélody sourit heureuse pour nous ! Quelqu'un frappe à la porte, Mélody l'ouvre et un jeune homme lui tombe dans les bras, tous les deux se font une sacrée étreinte, serrés au maximum l'un contre l'autre, mais oui ! C'est Ilan ! Je m'en souviens pour l'avoir déjà vu plusieurs fois en compagnie de Mélody, je crois même qu'ils étaient ensemble à une période, mais ça n'a pas duré.

  • Salut la plus belle ! S'exclame t-il.

" Ok... Plutôt très mignon, sportif, une boucle d'oreille style diamant sur l'oreille gauche, belle gueule mais aucune idée de qui il peut bien être ? Je le dévisage attendant les présentations. " Pense Naëlyne.

  • Salut Ilan ! La forme ! ? Toujours aussi beau toi aussi ! Rétorque t-elle alors qu'il lui embrasse la joue.

" Ilan ?... Connais pas. "

  • Tranquille ! Je passais te faire un petit coucou en sortant du boulot ! S'exclame Ilan.

  • C'est sympa, tu veux qu'on aille boire un verre, j'ai terminé là ?! S'exclame Mélody tout sourire. Les filles je vous présente Ilan ! Mon ami ! Voici, Anaïs que tu as déjà vu lorsque j'entrenais certains stagiaires ! Et voici Naëlyne !

  • Echanté les filles ! Répond Ilan. Oui effectivement je revois le visage d'Anaïs ! Déjà vue ! Par contre votre copine je crois bien que c'est la première fois !

'' Je plante mes yeux dans ceux de Naëlyne pour les contempler, la jeune femme détourne timidement le regard tout en souriant, probablement timide mais sacrément belle ! Un visage sans imperfection, de beaux cheveux blonds, tout ce que j'aime en fait ! Un missile ! Un avion de chasse ! Lorsqu'elle parvient à me regarder de nouveau, je lui adresse mon plus beau sourire qui je sais très charmeur. "

  • Ouhou Ilan ! ici la Terre ! S'exclame Mélody en claquant des doigts, je freine un rire qui manque de m'échapper. Tu ne m'as pas répondu pour aller boire un verre !

  • Ah euh ben ouais pourquoi pas, je n'ai rien de prévu ! S'exclame t-il rêveur.

'' Hum il n'est pas si mal ce jeune homme, je pense un peu plus vieux que moi ! Mon coeur rate un battement lorsque son regard se pose de nouveau sur moi, je crois que je lui ai tapé dans l'oeil... Il faut dire que c'est réciproque ! De premier abord, c'est mon style d'homme ! Et il a l'air avenant ! "

  • Les filles est-ce que ça vous dit de sortir avec nous ? Demande Mélody.

  • Je ne sais pas, je dois réviser la théorie ! Murmure Naëlyne.

  • Avec plaisir oui tout de suite ! Dis-je d'un ton enjoué. Sérieux lâche tes bouquins le temps d'une soirée, tu les connais par coeur surtout ! Aller chérie !

  • Ok bébé vient avec nous ! Et toi Naë, tu te décides ?! S'exclame Mélody tout sourire.

  • C'est d'accord ! Répond Naëlyne, Ilan la regarde de nouveau, ça ne m'a pas échappé ! Par contre est-ce que quelqu'un pourra me ramener ? Je n'ai pas encore de voiture, je vais peut-être voir pour m'en acheter une le mois prochain ! Je voulais économiser avant !

  • Oui, t'en fais pas un de nous deux te raccompagnera ! Répond Mélody.

Nous montons dans la voiture d'Ilan et bouclons nos ceintures. Je discute avec Clément sur mon smartphone alors que ma copine se détend et commence à poser des questions.

  • Vous vous êtes connus comment tous les deux ? Demande Naëlyne intéressée.

  • En boîte répond Ilan. Ça a bien accroché entre nous !

  • Boh pas que ! Lâche Mélody. Nous sommes suite à cette soirée, sortis ensemble quelques temps mais ça n'a pas fonctionné !

  • Ah... Dit Naëlyne en fronçant les sourcils.

  • Ce n'était pas la faute d'Ilan, d'ailleurs je l'ai un peu déçu et ça lui a fait du mal mais au fond de moi, je n'étais pas prête à être de nouveau en couple à cette période ! Et je me suis rendu compte également que je ne ressentais pas ce petit truc en plus que j'ai connu avec une femme ! Je pense que je suis vraiment lesbienne à 100% aujourd'hui ! J'ai préféré le garder en tant qu'ami ! Nous étions deux âmes bléssées par nos exs ! Mais c'est un homme génial, Ilan! J'aime beaucoup ! Mais j'aurai été incapable de rester avec lui étant attirée par les femmes, j'espère qu'il rencontrera la perle !

Ilan lance un petit regard dans notre direction, son regard ne se pose pas sur moi, ça va de soi.

  • Je n'attends plus rien maintenant, ça viendra tout seul pas envie de souffrir de nouveau ! Déclare t-il.

Nous sommes arrivés au bar situé en bas de la rue. Nous avons pris plusieurs consommations et avons beaucoup discuté. Enfin Naëlyne pas tellement, lorsque le groupe est supérieur à deux voir trois personnes, j'ai déjà remarqué qu'elle a beaucoup de mal à se lâcher, sa timidité ressort beaucoup. Mélody et Ilan ont essayé de la faire parler un peu mais sans grand succès. Ses réponses étaient faites de '' oui et de non '', pas de quoi alimenter une conversation. Après tout chacun son caractère, moi j'arrive à creuser au fond d'elle, ça me suffit bien. Ilan nous a raccompagné à tour de rôle chacune à notre domicile étant toutes sur son trajet.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0