Chapitre 98

13 minutes de lecture

Quelques jours plus tard...

LELIA

Matt s'occupe de charger la voiture sur le parking de la maternité et d'installer le siège auto pour la petite alors que j'échange quelques mots avec Manon, mon bébé dans mes bras une main soutenant sa tête. Lou affiche quelques mimiques et ses petits yeux s'entrouvent péniblement, de beaux yeux clairs.

  • Lélia, votre couple m'a beaucoup touchée, j'ai apprécié vous accompagner durant ces quelques jours à la maternité, j'ai rencontré deux très belles personnes et une magnifique petite fille ! Déclare Manon en caressant la joue de Lou puis elle me tend une carte. Voici mon numéro, j'aimerai que l'on garde contact Lélia, si tu le souhaites n'hésite pas à l'ajouter dans ton répertoire. Nous avons un peu le même genre d'histoire niveau accouchement et n'hésite pas à m'appeler si tu as besoin de quoi que ce soit.

Mon mari nous rejoint, je lui tends notre bébé puis me reconcentre sur Manon.

  • Un gros merci à toi Manon pour ta bienveillance, ta simplicité et ton accompagnement m'exclamai-je en lui faisant une bise avant de la prendre dans mes bras. Je me suis sentie bien entourée et choyée ! Merci aussi d'avoir donné de ton temps pour nous apprendre pleins de choses ! Tu vas me manquer, j'ai moi aussi apprécié la belle personne que tu es ! Je t'appellerai et on se reverra le courant est bien passé ! Au revoir !

Je sens les larmes monter au coin de mes yeux, je les essuie avec un mouchoir espérons que ça ne fasse pas couler mon maquillage que j'ai mis quinze plombes à réaliser. Nous nous enlaçons de nouveau puis elle fait une bise à Matt avec une main posée sur son épaule.

  • Prenez soin de vous tous les deux dit-elle. Je compte sur toi Matt pour t'occuper de tes deux femmes ! A bientôt j'espère !

Je précède Matt pour touner les talons au plus vite alors que mes larmes dévalent mes joues, je les essuie toujours avec mon mouchoir sanglotant bruyamment. Je me retourne, observant la silhouette de Manon diminuer de taille dans le pare brise arrière, je me sens si démunie à présent, si perdue sans l'aide de Manon qui a assuré quotidiennement durant ces cinq jours.

Je suis maman depuis cinq jours mais j'ai l'impression d'être complètement paumée et de ne savoir rien faire. Matt me rassure en mentionnant la présence de nos mamans qui elles aussi ont porté la vie et nous seront de bons conseils.

Arrivés à la maison, nous rangeons les affaires de la maternité, faisons tourner des lessives et installons notre petite Lou dans son petit lit situé dans la chambre d'amis. La construction de notre maison a débuté il y a un mois, dans la future maison, Lou aura une jolie chambre aménagée rien que pour elle.

L'après-midi est passée super vite, j'ai pu enregistrer le numéro de Manon, donner le biberon à la petite et Matt a tout préparé pour le soir où nous recevons nos proches.

La sonnette annonce l'arrivée de ma famille et de celle de Matt. Nous ouvrons les yeux tous pétillants et embrassons chacun de nos proches. Je lance un regard méprisant à Anaïs avant de lui faire la bise, je précise par politesse.

Rafaël tient dans ses bras Chloé qui fait des risettes et ouvre ses petits yeux. Elle est bien éveillée et semble attentive aux bruits qui l'entourent.

Amandine se baisse pour déposer sur le tapis un gros ours en peluche qu'ils ont offert à Lou et nous propose de faire quelques photos avec les deux bébés allongés sur une couverture posée sur le tapis. Matt installe notre petite fille juste à côté de sa cousine. Leurs mains se touchent et leurs petits doigts se soulèvent contre la main de l'une et de l'autre. Toute la famille se rue sur leur appareil photo ou leur téléphone portable.

  • Lou c'est quand même tout son père ! Déclare Amandine.

Je lève les yeux au ciel, depuis les visites de la famille Bonnier à la maternité, je l'ai entendu maintes et maintes fois alors que quand même, c'est moi qui l'ai porté neuf mois dans mon ventre ! Qui suis devenue grosse à cause de sa grossesse ! Et il faut qu'elle ressemble à Matt ! Génial...

Je souris d'un air blasé et crispé. Je me sens jalouse et déçue, déçue de ne pas avoir établis les premiers liens avec mon bébé mais aussi qu'elle tienne beaucoup du papa.

Océane mitraille les filles de photos dans tous les sens, toutes les positions et installations possibles.

  • Du coup, elle dort bien la nuit ? Demande t-elle en caressant la joue de Lou. Le retour de la maternité se passe bien ?

  • Ces quatre nuits ça a été oui, elle a quasiment pas pleuré à voir ce que ça donne ce soir, on est rentré qu'aujourd'hui en même temps dis-je.

  • Oui ce n'est pas faux répond Océane.

  • Et vous, Chloé dort toujours aussi bien ? Demande Matt. Parce qu'elle fait beaucoup plus calme et moins speed que Lou ...

  • Oh que oui c'est un petit amour ! Renchérit Rafaël. Elle fait des nuits quasiment complètes, il n'y a rien à dire on ne se lève pas tant que ça dans la nuit à part pour quelques biberons ou changer sa couche ! Mais franchement on ne l'entend pas puis avec Océ, on fait un roulement pour ne pas que ce soit toujours au même de se lever !

  • Ah oui c'est top quand ça se passe bien comme ça, mais bon c'est la loterie, ou l'un ou l'autre généralement mais le juste milieu est difficile à trouver ! Affirme Matt. On verra bien avec Lou mais j'ai remarqué qu'elle n'aime pas voir ne supporte pas être trop toute seule ! Elle a constamment besoin d'être dans nos bras et de sentir notre présence !

  • Après si vous cherchez bien niveau psychologie, il y a pleins de facteurs qui entrent en jeu explique Océane. Il ne faut pas oublier que de base elle n'était pas désirée de vous même et que la maman a failli avorter... Peut-être des choses qu'elle a ressenti dans son petit coeur... Allez savoir !

  • Oui, tout est possible tout comme les engueulades et la période difficile que l'on a pu avoir ! Confirme Matt. Tu sais Océ, j'en ai bien conscience ! Nous n'avons pas été parfaits... Et ça a pu se répercuter sur Lou... Je vais déjà l'emmener chez Charline pour une petite séance d'Ostéo ! J'ai vu que c'est bénéfique pour les bébés avec ce qu'ils subissent durant la grossesse et l'accouchement.... Peut-être que ça la détendra un peu et j'ai pleinement confiance en Charline, elle est très douce !

  • Ah c'est bon Matt ! On a rien fait de mal faut arrêter de chercher des explications abracadabrans ! On a pas merdé ! Du moment qu'on l'aime n'est-ce pas l'essentiel ? ! Dis-je d'un ton sec et pincé.

  • Ecoute, si tu ne veux pas te remettre en question et de penser à ce qui est bon pour notre fille c'est toi qui vois mais moi je le fais constamment tu vois. Ça arrive à tout le monde de faire des erreurs, le tout c'est de les corriger et moi c'est ce que je fais ! Je réfléchis à ce que j'ai pu mal faire et comment faire pour arranger la situation ! Dit Matt calmement. Je veux le meilleur pour Lou.

Lou se met à pleurer d'un cri perçant insupportable entraînant avec elle les pleurs de Chloé qui semble dérangée par ceux de notre fille. Ses doigts se crispent dans sa main et son visage devient tout rouge hurlant plus fort encore. Je regarde Matt ne sachant pas quoi faire.

Matt pose un genou à terre pour prendre Lou dans ses bras alors qu'Océane se charge de récupérer la sienne.

  • Ben alors bébé, qu'est-ce qui se passe ? Qu'est-ce qui te met autant en colère ? Murmure Matt en lui embrassant le front.

En entendant la voix de son père, Lou cèsse de pleurer fixant de ses yeux clairs le visage de son père qu'elle doit voir de manière floue. Matt prend la petite main de sa fille pour la passer sur sa joue mal rasée avant de l'embrasser affectueusement.

  • Hihi le caractère de sa mère ! Tout Lélia de ce côté s'exclame Anaïs en rigolant, se croyant drôle.

Matt lui lance un regard noir lui indiquant de la fermer pour ne pas m'énerver. Je serai elle je fermerai ma grande gueule avec tout ce qu'elle nous a fait je n'ai nullement envie de délirer avec elle.

Amandine cajole Chloé en la berçant dans ses bras de jeune grand-mère.

  • Je peux la prendre Matt ? S'exclame Anaïs en regardant Lou avec envie.

  • Oui bien sûr, Lou tu vas aller dans les bras de tata Naïs ! Vas-y assieds-toi tranquillement ici.

Je les regarde d'un regard noir qui fait tressaillir ma jeune soeur alors que Matt se penche au dessus d'Anaïs pour déposer Lou dans ses bras, leurs bras se touchent pour se faire passer le bébé.

Anaïs regarde Lou avec des yeux attendris et un large sourire en la berçant délicatement veillant bien à tenir sa tête avec son avant bras.

  • Ce n'est pas un jouet !

Le son de ma voix demeure des plus agacés et mon ton est ferme. Mes yeux sont furibonds. Je ne comprends pas comment Matt peut avoir de l'affection pour cette sale gamine !

  • N'en tiens pas compte, je règlerai ça plus tard avec Lélia lui chuchote Matt en lui caressant l'épaule.

Anaïs secoue la tête évitant de justesse mon regard. Sa lèvre est resserrée par ses dents. C'est vrai quoi, elle nous a fait la misère jusqu'au presque avortement et lui ressent la sympathie d'être là pour elle et de l'aider.

A quoi elle joue à faire la petite maman ? Et d'exposer son côté maternel et attendrit auprès de Lou ? Les larmes me montent aux yeux, je m'éclipse dans la cuisine pour préparer les apéritifs avant que quelqu'un ne remarque mon absence.

Quelques secondes après, je sursaute ressentant une présence oppressante juste derrière moi. Je me retourne en bondissant surprise de retrouver Matt en face de moi qui aussitôt remarque les larmes qui coulent sur mon visage.

  • C'est rien ! Dis-je sèchement en m'écartant de ses bras qu'il allait refermer sur moi.

  • Lélia, je vois bien que tu n'es pas bien, enfin y' a quoi ?! Demande t-il en m'effleurant la joue avant de caler sa tête contre la mienne.

Ses magnifiques yeux verts ne me quittent plus, je me mords la lèvre.

  • Ça me fait souffrir de voir Anaïs s'occuper de Lou ! Affirmai-je d'une voix tranchante avant de pleurer bruyamment. Je n'arrive pas à lui pardonner comme toi tu es en train de le faire ! Je ne peux pas c'est au dessus de mes forces et de voir qu'elle câline Lou clairement ça me fait chier !!! Je ne supporte plus cette putain de gamine ! Je ne veux pas qu'elle s'occupe d'elle alors qu'elle a voulu la faire mourir ! J'vais récupérer la petite Matt !

  • Lélia dit Matt en prenant mes joues entre ses mains. Ecoute, tout ce qu'a fait ta soeur c'est immonde je suis bien d'accord ! Mais il faut voir au delà de ça, encore plus que tu ne le fais déjà ! Anaïs a eut beaucoup de problèmes et de changements ces deux dernières années ! Psychologiquement, elle est fragilisée et c'est pour ça qu'elle a agit de cette manière qui était loin d'être la meilleure je te l'accorde ! Mais moi je vois en elle quelqu'un qui a besoin d'être guidée ! D'être aimée ! Ce n'est pas simple pour elle de se reconstruire et de trouver sa place !

  • Même !

Je ressors de la cuisine, le maquillage dégoulinant sur mes joues noircies des traînées de mon mascara et me dirige décidée vers ma soeur.

  • Lou est fatiguée ! Je vais la récupérer ! Dis-je froidement en toisant Anaïs qui docilement me rend mon enfant, puis elle regarde Matt avec les larmes aux yeux le suppliant de dire quelque chose.

Mon mari reste con figé en face de ma soeur. Tous les regards se tournent vers moi, je me sens gênée à présent.

  • Euh je crois que je vais resservir l'apéro poursuit Matt pour mettre un terme à tout ça.

MATT

Je fais une tournée supplémentaire avec mes bouteilles, je remplis de nouveau les verres vides et complètent ceux qui ont été bu de moitié. Cela me permet de ne pas vriller sur ma femme dont le comportement est plus que limite, il faut toujours qu'elle se positionne au centre de l'attention. Je repose les bouteilles sur la table et m'empare du plateau ovale en inox sur lequel est présenté mon cake lardons olives vertes afin de circuler autour de nos invités. Anaïs est assise sur les genoux de Clément, son regard est fixé au sol mais tout larmoyant. Je fais un petit signe au jeune couple pour qu'ils viennent m'aider dans la cuisine. Enfin ça, c'est la bonne excuse.

Anaïs se met à pleurer elle aussi en agitant ses mains dans tous les sens alors que son mec vient la blottir contre son torse.

  • Je suis désolé Naïs dis-je tout bas.

  • Je ne sais plus ce que je dois faire vis à vis d'elle, elle ne me pardonnera jamais, je l'ai perdu pour toujours ! Pleure t-elle. J'en ai marre Matt ! Je fais TOUT et de mon mieux pour redevenir meilleure ! pour me rattraper mais si elle ne me tend pas les bras ça ne sera pas possible ! Je sais que j'ai fais des conneries, tous les jours je me fais violence pour les assumer ! Mais j'en ai marre à part Clém et toi personne ne voit que ça ne va pas ! Puis la commission qui approche à grands pas, ça n'y arrange pas !

Je demande la permission à Clément par un regard, si il peut quitter les bras de ma belle-soeur pour que je puisse lui faire un câlin plein de fraternité.

  • Chutttttt Naïs, calme-toi, ne pleure plus.... Je comprends que tu te sentes totalement désamparée, je t'avoue que moi aussi face à la réaction de Lélia. Sa façon d'agir est tellement spéciale que c'est difficile, vraiment difficile de la canaliser ! Je sais que tu n'es pas bien depuis ton hémorragie, je le ressens parfaitement, mais saches que tu auras toujours mon soutien et ma présence à tes côtés ! Je ne te lâche pas et durant cette commission je te défendrai ! Je te le promets ! (Aïe peut-être le mot de trop). Je n'ai pas trop de conseil à te donner concernant Lélia, je n'en ai pas trop, je n'ai pas trouvé le mode d'emploi en trois ans !

  • Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il se passe ? Déclare Jade en entrant dans la cuisine.

  • Je suis tellement mal dans ma peau et l'absence de ma soeur m'entraîne vers la descente aux enfers de jour en jour avoue Anaïs la voix saccadée. Je n'ai plus rien ! Qu'une envie c'est de disparaître ! Au moins je ne ferai plus chier personne !!!! Je n'ai pas d'attache ici !

  • Anaïs arrête ça s'il te plaît ! Juste tu vis une période qui t'es très difficile ! Mais ça va passer tu auras le droit au bonheur toi aussi ! Ça arrive de tomber dans la vie mais il suffit de se relever et à présent, tu es tata ! Une superbe tata pour Lou ! J'ai bien vu comment tu l'as regardais ! Comment tu l'aimes ! Garde là en motivation, Lélia reviendra un jour ou l'autre !

  • Ma chérie, il faut vraiment que l'on aille consulter un spécialiste poursuit Jade après mon intervention. On ne peut pas te laisser comme ça papa et moi ! C'est dur pour nous d'être là impuissants à tout ce qui se passe !

  • En fait ce qui te fait sortir de tes rails, c'est que tu perds tout en ce moment, forcément le moral ne suit plus continuai-je. Mais tout va aller pour le mieux ! Nous allons te refaire un suivi personnalisé, je vais me plonger dessus cet été pour pouvoir le mettre en place dès Septembre ! Tu continueras tes séances de psy car j'ai l'impression que ça te fait du bien ! La psy n'a pas le droit de me livrer des infos là dessus tout comme moi je ne peux pas me permettre de lui en demander, elle m'a seulement confié que tu arrivais bien à te livrer et je t'encourage à continuer sur cette voie ! Je vais t'aider à te blinder, à encaisser les coups de la vie, ça va aller !

  • Je te remercie Matt de ton investissement auprès de mes filles murmure Jade. Ça me touche que tu sois aussi attentif à ma fille cadette et que tu lui souhaites le meilleur malgré ce qu'elle t'a fait endurer ! Tu es quelqu'un en or vraiment ! Mais je ne veux pas que tu perdes ton objectif de capitaine, tu as besoin toi aussi de rester concentré là dessus !

  • J'avoue que c'est compliqué de tout gérer ! Le perso, le boulot, ma formation de capitaine mais en même temps, plus tard ça va être ça mon rôle ! Donc un bon aperçu de ce qui va m'être demandé dis-je. Retournons auprès de tous, mais oui l'été va être rude ! Car je me dois de réussir les épreuves que l'on va me faire passer pour être capitaine stagiaire durant un an ! Sans oublier les dossiers d'admission des stagiaires de cette année à valider ou refuser ! Préparer les cours pour les suivants, à voir si j'ai de nouveau un suivi de jeunes en difficultés sachant que j'ai échoué pour l'instant avec la fille que je suis ! Tout va aller crescendo en fait ! Et on est en train de me blinder là dessus pour que je sois au top ! Heureusement j'ai un lieutenant et un futur caporal à mes côtés pour m'épauler !

Nous retournons dans le salon avec tous les invités. Jade s'occupe de servir les minis pizzas alors que j'amène du houmous, du guacamole et du poivron en pot accompagnés de grands bâtonnets de sésame. Chloé s'est endormie dans les bras de ma maman, la bouche entrouverte bien calée.

Le reste de la soirée se déroule dans une ambiance pleine d'amour et de convivialité au sein de nos familles. Les discussions et les rires vont de bon train et cela nous fait énormément de bien.

Tout le monde s'en va autour des minuits en nous laissant encore trois tonnes de présents pour la petite.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0