Chapitre 106
AVANA
Cela fait une semaine que je suis à Nancy naviguant tantôt chez Mélody tantôt chez Betty-Lou et Ethan. Mes deux lieux d'hébergement favoris mais quelque chose me chiffone en ce moment, Mélody n'est pas totalement heureuse en ma présence, probablement quelques regrets vis à vis de Mélyna. Je peux comprendre qu'elle soit triste de l'avoir perdue et quelque part, j'ai envie de l'aider.
Mélody dépose son portable sur la table du salon et d'un pas nonchalent, elle dépose un déliquat baiser sur mes lèvres avant de prendre la direction de la douche. Mes yeux passent de la porte de la salle de bain au portable de ma petite chérie et inversement. Je me tords la bouche, s'il y a bien quelque chose que je déteste faire, c'est de fouiller dans le téléphone des gens ! Je suis quelqu'un qui fait plutôt confiance aux autres alors ce n'est pas dans mes habitudes mais je dois me faire violence pour lui rendre service.
Fébrilement, je m'empare du téléphone de Mélody et fait défiler sa liste de contacts '' Anaïs, Betty-Lou, Clément, Ethan, Lélia...., Naëlyne, Matt, ah ça y'est Mélyna ! ''. Je pousse un large soupire et recopie le numéro de portable de l'autre jeune femme pour qui Mélody éprouve des sentiments j'en suis certaine.
Je me lève d'un pas décidé, ma mini jupe virevoltant à chacune de mes foulées, je frappe doucement contre la porte de la salle de bain.
- Bébé, j'ai vu qu'il n'y a plus de pain, je vais faire un tour à la boulangerie le temps que tu te pomponnes ! A toute à l'heure chérie !
- C'est gentil, écoute je me fais belle pour toi et puis on se retrouve après, je t'aime ! Me répond t-elle.
Je souris avant de disparaître de l'appartement. '' Moi aussi je t'aime Mélody ", mais vu que c'est le cas, je dois aussi accepter qu'elle a des sentiments très forts pour l'autre jeune femme. Je trouve que c'est d'une évidence et c'est dur de l'admettre.
J'accélère mes foulées, il fait intensément chaud en ce début d'après-midi, heureusement que ma casquette me protège et que ma peau est naturellement hâlée. Un petit coin ombragé au bord d'un petit cours d'eau, l'endroit idéal pour me poser cinq minutes et prendre mon courage à deux mains.
Ma vue se trouble, je sens ma respiration devenir toute saccadée. Mes lunettes de soleil camouffle les larmes qui menacent de ruisseler sur mon visage. J'ai peur de perdre Mélody dans cette histoire mais je ne dois pas être égoïste et puis ce n'est pas dans ma nature non plus. Je pose mes fesses sur un rocher et mon coeur s'emballe lorsque la tonalité retentit jusqu'à qu'une voix féminine décroche.
- Allô Mélyna...
- Oui ? ... Est-ce que c'est ?.................................. Dit-elle hésitante. Avana ?
- Oui...... C'est moi mais s'il te plaît ne raccroche pas dis-je dans un faible murmure retenant un sanglot alors que mes larmes se déversent sur mes joues, je me mords le pouce en fermant les yeux. On doit parler toi et moi Mélyna, c'est au sujet de Mélody...
- Je ne vois pas ce que j'ai à faire là dedans, Mélody t'a choisi toi alors maintenant vous me foutez la paix toutes les deux ! Rétorque t-elle sèchement. Je ne m'en suis pas remise, elle me manque beaucoup alors ne revenez pas dans ma vie ! J'ai déjà du mal en temps normal de penser à autre chose alors là...
- Ecoute, ta réaction je la comprends totalement, tu es bléssée et tu as toutes les raisons de l'être, je ne vais pas t'ennuyer longtemps la suppliai-je. Tu dois m'écouter après libre à toi de rompre le contact... C'est important Mélyna crois-moi !
- (Soupire bruyamment une première fois, puis une seconde). Cinq minutes pas plus !
- C'est déjà énorme je te remercie ! M'exclamai-je. J'aimerai que l'on se parle calmement toutes les deux Mélyna, nous sommes deux personnes matures et ça concerne Mélody. Je suis arrivée il y a une bonne semaine ici pour passer un peu de temps avec ma meilleure amie mais à vrai dire je passe beaucoup plus de temps auprès de Mélody ! Mais j'aimerai que tu saches que je ne la trouve pas comme d'habitude, Mélody n'est pas complètement heureuse avec moi ! A travers son regard je lis beaucoup de tristesse et je sais qu'elle regrette votre relation ! C'est si souvent qu'elle me parle de toi ! Même bien trop souvent ! Je l'écoute, je la rassure mais quand je la vois, je constate qui lui manque quelque chose ou plutôt quelqu'un dans sa vie, Mélyna ! Je ne lui ai pas posé directement la question peut-être aussi parce que la réponse me fait peur mais je suis certaine qu'elle est aussi amoureuse de toi...
- C'est impossible, je te répète ses mots à elle, il n'y a pas ce petit truc comme avec Avana, toi je te vois plutôt comme une amie ! Je ne vois pas où elle pourrait être amoureuse de moi là dedans ! Puis pourquoi tu ne profites pas de ta relation avec elle et de tous les moments que vous devez passer ensemble ?! Tu as beaucoup de chance de l'avoir et tu te poses quinze mille questions.... Pourtant quand je passais du temps avec elle, j'avais pas l'impression qu'elle pensait à toi !
- Tout est possible Mélyna, moi je te dis ce que je ressens et je ne pense pas me tromper, je sais analyser une personne. Parce que je vois bien que quelque chose la tracasse, je ne peux pas penser qu'à moi dans cette histoire, et ma chérie passe avant moi d'ailleurs ! Je ne veux que son bonheur ! Et vis versa quand elle est avec moi, elle ne parle jamais de toi mais depuis mon retour je la trouve à l'ouest ! Le mieux serait de clarifier la situation Mélyna, franchement on devrait se retrouver toutes les trois un moment afin d'en parler entre nous ! (Je sanglote fortement). Je suis désolée... C'est dur, vraiment j'ai peur de la perdre mais si jamais c'est avec toi qu'elle doit continuer alors je la laisserai partir !
- Ça me parait très peu probable, elle serait autant attachée à moi qu'elle le prétendait elle aurait pris de mes nouvelles ! Rétorque Mélyna. Je ne sais plus ce que je dois croire à force ! Et je n'ai pas envie qu'on me prenne pour une conne, pourtant elle sait mieux que personne ce que ça fait !
- Sincèrement, tu n'as pas envie de l'avoir dans tes proches en tout cas ?
- Mais enfin Avana ! Je ne peux pas être amie avec une fille dont je suis folle amoureuse et avec qui j'ai eu des moments sensuels ! C'est pas du tout envisageable même !
- Ecoute Mélyna, rejoins-nous cet après-midi chez Mélody ! Vois comment tourne la discussion et si ça ne te convient pas, tu rayeras alors Mélody de ta vie à tout jamais...
- D'accord, à toute à l'heure Avana...
- Je rentre d'ici un quart d'heure, si ça te convient...
Je finis par raccrocher le coeur lourd me mettant en route pour rentrer, je dois provoquer le déclic en Mélody au risque de tout me prendre sur la gueule. Mon amour pour elle est si fort que je serai prête à tout pour qu'elle soit parfaitement comblée, ce qui n'est visiblement pas le cas aujourd'hui !
Le petit tour à la boulangerie est rapide, je presse un peu plus le pas jusqu'à la porte d'entrée de l'immeuble. Au moment où je m'apprête à saisir la poignée, une main se pose sur la mienne nous procurant une vive décharge d'électricité statique.
- Je suis désolée ! Je n'ai pas capté ta présence j'étais complètement dans mes pensées ! S'excuse Mélyna en plongeant ses yeux dans les miens.
Je l'observe hâtivement avant de la fixer à mon tour esquissant un léger mouvement avec mes lèvres alors qu'elle arrange ses longs cheveux bruns à l'aide de ses doigts fins avant de les reposer sur son épaule dénudée de son petit haut d'été.
Quelque chose se créer entre nous, est-ce de l'attirance ? Je ne sais pas c'est indescriptible ! Comme l'impression qu'elle fait du charme malgré tout ce qui s'est passé entre nous.
Mélyna me précède dans les escaliers faisant balancer ses hanches à chacun de ses pas, son mini short mettant parfaitement ses fesses et ses grandes jambes en valeur. Je saute les marches par deux pour me retrouver à sa hauteur puis nous nous stoppons devant la porte de l'appartement de Mélody.
La jeune femme m'affiche un demi sourire avant de lâcher un profond soupire d'anxiété.
Je tourne les clés dans la serrure et nous entrons. J'annonce notre arrivée à Mélody qui est encore enfermée dans la salle de bains.
- Je suis rentrée ! Et pas toute seule !
Annotations
Versions