Chapitre 123

7 minutes de lecture

LELIA

Calée contre la porte de la cuisine, ma respiration est saccadée telle une personne à deux doigts d'une énième crise d'asthme. Je me sens paniquée tenant ma tête en arrière les doigts accrochés nerveusement à ma tignasse brune. Je suis en tachycardie totale, l'impression que ma poitrine va exploser.

Le dos de Matt est appuyé contre les bords de la table juste en face de moi, je perçois presque du jugement, de l'exaspération et de l'agacement dans son regard. D'ailleurs il n'a pas intérêt de m'en faire part je risque de péter un câble.

  • Chérie on a rendez-vous dans un quart d'heure me dit-il calmement en regardant sa montre fixée sur son poignet gauche. Mais enfin, regarde dans quel état tu te mets juste pour aller au médecin ? (En clair tu es complètement folle ma chérie, je reformule). Tout va bien se passer en plus c'est toi qui a voulu prendre ce rendez-vous Lélia. Tu n'as aucune raison de t'en faire, il va juste te faire une petite ordonnance pour un traitement léger. Aller viens...

Maman fait irruption dans la pièce, nous l'avons appelé pour qu'elle garde Lou le temps qu'on aille chez le médecin. Elle me lance un regard inquiet en posant sa main sur mon épaule qu'elle commence à caresser dans des gestes tout tendres, cela me détendait quand j'étais petite, là sous le coup de la pression, j'ai presque envie de l'envoyer bouler.

Je me retiens de le faire mais les larmes me remplissent les yeux, je les vois flous tous les deux à présent et mes lèvres subissent des tremblements incontrôlés. Je ne peux pas les stopper et me mets à frissonner alors que c'est encore un jour chaud aujourd'hui.

Mes genoux tombent sur le carrelage frais, ils me tiraillent sur le coup et je grimace.

  • JE NE VEUX PAS Y ALLER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! VOUS ME PRENEZ TOUS POUR UNE CINGLEE DE TOUTE FAÇON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mes hurlements sont stridents, maman et Matt portent leur main contre l'une de leurs oreilles serrant les dents les yeux légèrement plissés. Je peux le comprendre personne n'aime entendre des cris dans les tympans. Matt se baisse en posant un genou à terre alors que ses mains effleurent mes bras dans des mouvements doux et peu appuyés. Ses beaux yeux verts captent mon regard.

  • Lélia, arrête de me répeter ça tout le temps ! Je n'ai rien dis et personne ne te fera de mal ! Le médecin n'est pas là pour ça et nous non plus ! Achève t-il d'un ton autoritaire qu'ont les pompiers pour raisonner les victimes qui perdent leur sang froid.

  • Mais vous le pensez tous ! Dis-je en pleurant à chaudes larmes.

Ma maman et Matt se lancent un regard que je ne saurai trop décrire.

  • Mais putain n'importe quoi ! Arrête de croire que tout le monde est contre toi ! Grogne Matt. Aller ça suffit maintenant tu te lèves et on y va ! Secoue-toi un peu ! Il va surtout y avoir un dialogue avec le docteur, tu pourras lui exposer tes craintes et aussi ce qui te rend mal ! Il n'y aura aucun jugement de sa part c'est un professionnel ! Et encore moins de la mienne. Tu crois vraiment que je puisse te porter jugement, Lélia ? Depuis le temps que je te connais, que l'on est ensemble et tout ce que l'on a vécu ? Si c'était le cas, crois-moi il y a bien longtemps que je serai parti ! Je veux juste t'aider ! Et je ne t'y ai pas forcé, c'est toi qui est venu me dire la dernière fois que tu voulais ce rendez-vous !

La force de mon mari me soulève en quelques secondes, me voilà debout contre ma propre volonté. Je suis terrorisée d'aller voir le médecin et j'ai peur que le regard de ma famille change si je me retrouve avec un traitement à prendre.

  • Ce n'est pas ça, Matt. J'ai peur de ce que vous allez penser si je finis avec un traitement antidepressif à prendre ! Dis-je tout bas la voix tremblante. Je veux pas que mes proches me voient autrement... Merci d'être là pour me rassurer après si je l'ai fais c'est parce que ça m'a fait beaucoup de mal de te voir aussi peiné pour moi durant les vacances et de te voir vriller c'était dur... C'est juste pour ça !

  • Lélia rrrrrrr ! (Doucement il me caresse la joue, je frissonne). Nous t'aimons, Jade, Xavier, Anaïs, Clément, Charline, Dayvon, moi je t'aime Lélia ! Tout le monde t'aime ici alors non on n'aura pas un regard différent ! Pas moi en tout cas ! Ça va te rendre plus légère, tu verras ! Oui je ne suis pas fier de m'être énervé mais je me suis sentis dépassé, je n'arrive plus à t'aider Lélia et ça c'est dur d'accepter de passer le relais. Bon on y va, tu fais un bisou à ta maman et dans deux minutes tu es dans la voiture ! Renchérit-il d'un ton ferme avant de tourner les talons.

Je soupire en même temps que lui, je tends les joues à ma maman puis écrase mes lèvres sur ses joues.

  • C'est une belle démarche que tu es en train de faire Lélia murmure maman en me serrant dans ses bras. Je t'aime ma fille, tu me raconteras toute à l'heure et tu as de la chance d'avoir un mari qui te suit à tes rendez-vous. C'est une perle rare, les trois quarts des hommes sont égoïstes et te laissent te démmerder toute seule, pas Matt alors appuie-toi sur lui pour avancer.

Je me mets à courir jusqu'à la voiture, saute dedans et boucle ma ceinture avant de murmurer un merci au beau brun qui partage ma vie. Sur le trajet Matt roule vite, il faut dire que j'ai causé une perte de temps nous rapprochant dangereusement de l'heure du rendez-vous.

Le feu de travaux l'agace complètement, son alliance tinte contre le volant.

  • Matt pas de quoi être nerveux, les médecins ont toujours un train de retard sur les rendez-vous suivants !

  • Je déteste être en retard même quand il y a le temps ! Rétorque t-il.

Le feu repasse au vert, le voilà déjà en troisième, je m'accroche à la poignée située sur le plafonier croisant du regard le panneau temporaire limité à trente alors que le compteur de la voiture affiche 55km/h. Je lui ordonne de ralentir et quelques mètres plus loin, un flash nous éblouit quelques secondes puis j'entends mon mari ronchonner.

  • P'tain de radar de chantier de merde ! Fait chier ! Grogne t-il. Pt'ain la journée commence bien !!!!

  • Mais pourquoi tu gueules ?!!!! Pourquoi tu gueules Matt ?! C'est ma voiture ! Donc c'est moi qui vais perdre deux points sur le permis ! Sérieux tsssssssss ! Si j'avais su j'aurai sorti la mienne dans l'allée pour qu'on puisse prendre la tienne ! Arrrrggggggggg ! Bon on ne va pas s'engueuler maintenant...

Matt se pince l'arête du nez comme à chaque fois qu'il est contrarié puis fait des gestes avec ses mains ne tenant plus le volant, je le redresse voyant ma voiture se diriger dangereusement vers le rebord du trottoir.

  • Mais tiens le ce p**** de volant ! Bordel ! Dis-je furibonde.

  • Ecoute chérie, je connais du monde dans la gendarmerie, je vais m'arranger d'accord ? Et si ça ne fonctionne pas, on contestera c'est moi qui ramasserait d'accord ? Donc du calme ! Dit-il nerveux.

  • T'as intérêt !

Matt secoue la tête complètement exaspéré mais la pour le coup la connerie ce n'est pas moi qui l'ai faite !

Mon homme se gare sur le parking en bataille arrière, puis je descends balançant mon sac à main sur mon épaule en poussant de grands soupirs. Je marche d'un pas rythmé qui l'oblige à accélérer ses enjambées, je boude à présent et fais tout pour le distancer.

  • Mais enfin chérie ! Tu me fais la gueule ou quoi ?! S'exclame t-il en courant alors que je me mets à sprinter jusqu'à l'escalier, ce que j'oublie c'est qu'il est bien sportif et que sur ce terrain il me bat à plate couture ! Ouhou Lélia ?!

  • Mais non enfin ! Dis-je en montant les marches par deux voir par trois ce qui me vaut des déséquilibres. Non je ne fais pas la tête !

  • Ben si tu me fais la gueule là ! Dit-il insistant en souriant comme un niais, errrrfff j'ai envie de lui en coller une pour qu'il efface son sourire à la con.

  • Mais non ! Dis-je en trottinant vivement.

  • Ah je t'assure que si ! Confirme t-il.

  • Mais non !

  • Mais si ! Ça se voit Lélia !

  • BON BAH PUISQUE C'EST COMME ÇA T'A GAGNE LA JE FAIS LA GUEULE !

  • Ah mais calme-toi chérie, je t'ai dis que je payerai l'amende et prendrai les points si je ne peux rien faire d'autre ! S'exclame t-il. Ton permis sera nickel alors détends-toi ! Cool OK ?!

Nous entrons dans le hall d'entrée, je le fusille du regard encore toute essoufflée. La secrétaire relève la tête de ses papiers avec un sourire avenant.

  • Bonjour Madame, j'ai rendez-vous avec le docteur Meyer au nom de Lélia Gomez ! Enfin Lélia Bonnier pardon !

  • Oui Bonjour Madame ! Tout à fait, je vous laisse patienter en salle d'attente juste derrière la porte grise là-bas ! S'exclame t-elle.

Nous nous asseyons en même temps. Nos têtes se tournent l'une vers l'autre.

  • Madame Gomez ? Carrément le divorce ? Demande Matt taquin. Hé bien ça fait cher le radar !

  • Matt, Ta Schness ! Sérieusement !

  • Raaaah ça va je voulais juste détendre l'atmosphère ma puce... Dit-il en souriant.

Je lève les yeux au ciel en me calant dans le fauteuil et croise les bras contre ma poitrine, pas envie de lui décrocher un mot. Bien qu'il essaye, je ne réponds pas. Matt se met alors sur son téléphone portable et sa main droite joue de la musique sur l'accoudoir en bois, ça m'agace.

  • Et arrête ça ! Insupportable ! Dis-je en lui donnant un coup de coude.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0