Chapitre 142

10 minutes de lecture

ETHAN

Anaïs s'avance vers moi de manière dynamique, sa main se pose sur mon épaule mais de se mettre sur la pointe des pieds n'est pas suffisant pour atteindre ma joue. Je pouffe un petit rire en me baissant pour qu'elle puisse me faire la bise, elle me balance un coup de coude très léger n'ayant pas trop osé.

  • Te fous pas de ma gueule toi ! Dit-elle en se mettant à rire elle aussi. Tsssss quelle idée de faire deux mètres aussi ! Tsssss !

  • Quelle idée de faire un mètre cinquante aussi ! Rétorquai-je taquin. T'as l'air en forme toi dis donc !

  • Je le suis en effet ! Renchérit-elle en me suivant d'un pas vif pour rattraper le mien, je ralentis pour adapter mes foulées aux siennes. Ça va toi ? Hé oui je suis prête pour cette nouvelle journée !!!

  • Oui je te remercie, je suis en forme aussi alors accroche-toi jeune fille ! Très bien, c'est ce qu'il faut ! C'est bien de montrer ta motivation ! Je te dis à toute à l'heure Anaïs !

Notre chemin se sépare, elle m'adresse un petit signe de la main en disparaissant derrière l'angle du mur pour rejoindre les autres stagiaires. Je suis content qu'elle me fasse confiance à présent et en un mois de stage déjà, je la sens mieux dans sa peau et plus à l'aise parmi nous.

Je pousse la porte du bureau et découvre que Matt est en plein entretien avec Alix la petite stagiaire, je lui demande si je dois les laisser, Matt me fait signe que non c'est bon. Discrètement je m'installe à mon poste veillant à faire le moins de bruit possible.

  • Alix, je voulais te faire part de quelque chose qui me pose problème chez toi commence Matt, je tourne la tête vers eux pour écouter ce qu'il a à lui dire car comme ça je me demande bien ce qu'il a à lui reprocher cette jeune femme est parfaite niveau cours et pratique pour l'instant, tout comme les autres stagiaires qui ne sont en aucun cas des éléments dérangeants. Je n'ai rien du tout à te reprocher sur ton attitude et ton comportement qui eux sont exemplaires mais je me pose la question par rapport à la longueur de tes cheveux ! Tu sais que chez les sapeurs pompiers ils ne doivent pas dépasser légèrement plus haut que le milieu du dos, hors toi tu as une longueur plus imposante que ce qui est autorisé...

  • Lieutenant Bonnier, ça ne m'empêche pas de les attacher en queue de cheval répond Alix étonnée. Ou même faire une sorte de chignon... Je ne comprends pas le problème, si vous pouvez m'expliquer, parce que là vous me prenez à part dans votre bureau pour me dire ça, je tombe de haut moi. Je ne veux surtout pas que vous le preniez pour un manque de respect mais juste vous me prenez de court, je ne sais pas quoi dire !

  • Alix, il faut que je t'explique les raisons de ma remarque car peut-être que tu ne sais pas tout ça. (Elle secoue la tête de gauche à droite, de droite à gauche). Disons que les cheveux ne doivent pas dépasser du casque en intervention quelle qu'elle soit mais encore plus lors d'un incendie ! C'est pour éviter les risques de brûlures et surtout c'est la règlementation que l'on doit appliquer en vigueur ! Donc tu vas devoir y remédier, regarde toutes les filles autour de toi ! Elles ont presque toutes les cheveux au carré ou légèrement plus long, mais ça là excuse-moi mais c'est clairement pas possible ! Déclare Matt. Tu devrais songer à les couper !

  • Mais j'ai mis du temps pour en avoir des aussi jolis et surtout cette longueur ! S'écrie la jeune femme d'une voix aigüe les yeux s'assombrissant. Mais jamais je ne les ferai couper Lieutenant ! Pas mes cheveux, c'est juste pas possible ça ! Comprenez-le ! Je veux bien vous écouter pour tout et n'importe quoi mais ça c'est impossible !!!

  • Alix, tu comprendras très vite que le réglement c'est le réglement et que personne ne peut aller à l'encontre de ça ! Rétorque Matt autoritaire. Si tu n'écoutes pas ce que je te dis là, ça va bloquer tôt ou tard ! Car pour l'instant, tu n'interviens pas en dehors de la caserne, ni n'avons débuté le module incendie mais quand ça sera le moment, obligé que ça coince ! Et sache que je suis tâtillon sur les règles de sécurité et d'hygiène ! J'y veillerai de près et prendrai des mesures radicales s'il le faut ! Je te laisse prendre le temps de réfléchir à tout ça, je comprends que ça puisse t'embêter pour le temps que ça a mis à autant pousser mais c'est comme ça. J'ai fini avec toi tu peux y aller !

Alix se relève en faisant face à Matt, les yeux pleins de larmes. Je reste immobile devant la scène, Matt ne lui laisse pas le choix et il a bien raison, le cadre sécuritaire ça s'apprend dès la formation !

  • D'accord merci beaucoup finit-elle par dire entre deux sanglots. A toute à l'heure...

Matt soupire une fois qu'elle a tourné les talons et refermé la porte. Il surveille par la petite vitre qu'elle se soit bien éloignée pour m'adresser un mot.

  • J'aime pas faire craquer les stagiaires finit-il par dire. Surtout que cette fille c'est une crème ! Mais bon tous logés à la même enseigne ! Après ça fait chier car ses cheveux sont quand même d'une qualité exceptionnelle...

  • Ça fait partie de la fermeté Matt, pour être un merveilleux lieutenant, il faut savoir en avoir un peu, tu lui as dis ce qu'il fallait, maintenant laisse lui du temps pour réfléchir à tes paroles ! J'avoue que ça lui va bien mais bon sinon faut pas qu'elle vienne chez les pompiers si elle ne peut l'entendre ! Après peut-être qu'avec une certaine coiffure c'est possible ! Ou le port d'une cagoule qui plaque bien le tout ! On peut essayer de trouver des solutions aussi. Bon ça y'est j'ai fini d'imprimer les plannings de tout le monde, je te laisse je vais rejoindre Anaïs !

  • Merci pour tout ce que tu fais pour elle renchérit Matt.

  • De rien, c'est mon rôle, je le prends très à coeur et je sais pas, je l'aime bien cette gamine ! Elle a quelque chose en elle, je n'arrive pas à l'exprimer mais ça me donne envie de l'aider, elle est attachante et elle a du potentiel Matt ! Répondis-je. Et malgré que je ne l'inspirai pas de base, j'ai su gagné sa confiance et je crois, qu'elle m'aime bien aujourd'hui !

  • J'espère qu'elle réussira, je l'espère de tout mon coeur ! Répond Matt. Elle le mérite, maintenant que les galères sont derrière elle, elle va pouvoir murir ! Je suis content que vous vous entendiez bien tous les deux, elle a besoin de repères Ethan et ici, nous sommes les siens après Clém bien sûr ! Je l'aime beaucoup moi aussi, c'est comme ma petite soeur ! Je pense comme toi, elle a pleins de ressources faut qu'on arrive à lui en faire tirer profit ! Elle est touchante cette gamine !

Je quitte le bureau et retrouve Anaïs en train de papoter avec Alix et de l'apaiser.

  • Ah Ethan, faut que je laisse Alix ? Me demande t-elle. J'étais en train de trouver une solution pour ses cheveux, je trouve ça trop dommage de tout couper surtout une longueur pareille ! On vous proposera des solutions, vous nous direz ce que vous en pensez ! Mais elle m'a trop fait de la peine ! (Anaïs passe sa main sur les yeux de la blondinette pour les essuyer).

  • Oui, un moment si ça ne t'embête pas ! Il faut que je poursuive ton entraînement ! Renchéris-je. Sachez mesdemoiselles que nous ne sommes pas fermés à des propositions en ce qui concerne les cheveux d'Alix ! Mais juste que durant la partie pratique et les interventions ils doivent être attachés de façon à ne pas dépasser du casque !

  • A toute à l'heure ma belle murmure Anaïs en embrassant la joue d'Alix. On va se débrouiller pour que ça passe, fais-moi confiance !!! Bon je suis à toi enfin tu m'as compris ! Qu'est-ce qu'on va faire tous les deux ?

  • Je vais t'emmener avec moi à la base militaire, normalement c'est pour les sapeurs pompiers déjà bien expérimentés, ça me permettra de noter ta gestion du stress et ta facilité de me faire confiance ou non on verra !

  • Ohhhhh non Ethan, je ne suis pas sûre d'être prête pour ça ! S'exclame Anaïs. Juste toi et moi ou tu emmènes d'autres stagiaires ?

  • Tu me fais confiance ? Non non juste toi et moi ! (Elle acquiesce fébrilement). Je te laisse dix minutes pour te mettre une tenue sportive ! Tu me rejoins dans la cour d'accord ?!

***

J'ai moi même enfilé un t-shirt blanc moulant et un jogging noir avec la paire de baskets qui va bien avec, ma doudoune par dessus. Anaïs arrive en trottinant, sa queue de cheval haute ballotte de gauche à droite, droite à gauche. Elle porte un legging rose foncé, sa paire de nike noire et rose fluo et s'est emmitoufflée dans son manteau épais.

Elle ouvre la portière de ma voiture et s'installe à mes côtés sur le siège passager.

  • Vraiment j'ai le coeur à cent quarante Ethan, j'ai peur même si j'ai confiance en toi ! Je ne sais pas ce qui m'attend là-bas ! Déclare t-elle.

  • Souffle un coup ma puce, je vais t'expliquer ce que l'on va faire exactement ! Répondis-je. Je vais te faire faire plusieurs petites épreuves, je resterai avec toi ne t'inquiètes pas ! La plus dure ça sera celle où l'on avancera dans le noir dans des souterrains à un moment on va se faire gazer, ça sera dur de respirer mais il va falloir continuer d'avancer ! Et très souvent les sapeurs pompiers sont pris de panique ! Tu pourras demander et en parler avec Mélody, Matt, Betty-Lou et Clément ! Ils l'ont fait et les filles avaient eut super peur surtout Mélody ! Matt avait dû la porter dans ses bras ! Je pense aussi faire tester ton vertige et pleins d'autres choses, tu verras là bas, je t'ai parlé du pire selon moi !

  • Ethan, je vais être très honnête avec toi commence Anaïs en se tournant vers moi. Je n'ai pas tellement le vertige mais quand je suis vraiment en hauteur, je ne suis pas à l'aise et je prends peur... J'avais fais une descente en rappel sur une immense falaise, j'étais en larmes mais je l'ai fais ! Puis je t'avoue que de me faire gazer la gueule, ça me fait flipper grave ! Pourquoi tu me fais faire ça d'ailleurs ?! C'est pour m'évincer si je ne réussis pas c'est ça ? Je vous ai trop déplu l'an dernier ?

  • NON ! MAIS NON ! Dis-je en posant ma main sur son bras. Mais comment peux-tu croire ça d'ailleurs ? Anaïs si on a tout fait pour te garder c'est qu'on espère te voir intégrer la caserne dans un an ! Je vois en toi de grandes capacités ! Et je te propose cet exercice pour te faire progresser plus rapidement, lors des exercices, je pourrai te mettre en tête de ligne ! Tu auras fais pire, donc tu seras un atout pour être rassurante avec les stagiaires ! Alors si tu as pu le faire crois-moi que tu n'as pas le vertige, c'est normal d'avoir des peurs même quand on est pompier ! Et la gestion du vide s'apprend en formation et même après !

  • Ouffffffffffffff pousse t-elle un petit cri aigü. Mais franchement avec tout ce que j'ai fais tu m'aimes bien, Ethan ???

  • Bien sûr Anaïs que je t'aime bien répondis-je. Tu es touchante et je pense qu'on peut facilement tirer le meilleur de toi ! Et tout ça, je vais te l'apprendre en prenant en compte tes forces et tes faiblesses !

  • Merci murmure t-elle. Parce que moi ... Je t'aime beaucoup, un peu comme un grand frère fin je ne sais pas comment dire ça, ça fait pas longtemps qu'on s'est rapproché et j'ai l'impression que tu as tant à m'apprendre et qu'avec toi je vais pouvoir bien progresser ! Je trouve ça grave intéressant d'être avec toi, enfin t'avoir comme tuteur car tu es très expérimenté !

Une heure après, je gare la voiture sur le parking, Anaïs me suit alors que je nous présente à l'accueil en montrant nos badges de sapeurs pompiers. La personne qui gère l'accueil se permet de vérifier mon dossier en ligne afin de s'informer de mes compétences et expériences étant donné que je suis accompagné que d'une stagiaire uniquement ce qui sur le coup l'a un peu fait grimacer.

  • C'est tout bon Lieutenant Varnier De Saint-Eloi finit-elle par dire. Soyez prudent avec cette jeune fille, elle n'est pas formée pour l'instant et surtout très inexpérimentée !

  • Ne vous inquietez pas, je veille sur elle. Ça sera justement très formateur pour elle et cela lui permettra d'avancer plus vite dans sa formation !

  • Très bien, j'espère que vous ne faîtes pas une erreur en amenant une stagiaire aussi jeune ! Renchérit-elle. Je vous laisse vous joindre aux autres participants dans la salle juste derrière !

Je la remercie après avoir échangé quelques mots supplémentaires. Je pose ma main derrière l'omoplate d'Anaïs pour l'emmener dans la salle qui fait également office de vestiaires.

  • Anaïs, viens on va prendre ce casier ! Dis-je en souriant. T'inquiètes pas ça va aller ! Enlève ton manteau, tu verras que dedans il fait très chaud, c'est même étouffant de base !

'' J'exécute ce qu'il me dit, je me retrouve en petit débardeur de sport un peu court, je ne peux empêcher mon regard d'épouser sa musculature imposante dans son t-shirt moulant. Je frissonne étant saisie par le stress. Je me rends compte qu'il s'en est apperçu.''

  • Excuse-moi, je suis impressionnée par ta carrure dit-elle timide. Je ne suis pas bien du tout Ethan là... Je ne sais pas trop à quoi m'attendre !

  • Pas de souci, écoute Anaïs, il va y avoir du bruit, des détonations, des choses qui peuvent te mettre en panique mais tant qu'on avance ensemble tu ne crains rien !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0