Chapitre 174

11 minutes de lecture

RAFAËL

Mes doigts tappent sur le clavier de mon ordinateur portable de travail, je connais par coeur les touches qu'il ne m'est pas nécessaire de les regarder pour savoir où se trouvent les lettres. Une voiture se gare sur le parking, je jette un oeil par la fenêtre et reconnais aussitôt la voiture de l'ex petit ami d'Océane. Je sens ma gorge et mon coeur se resserrer, une douleur à peine perceptible par rapport à mes envies de meurtre.

Damien s'avance d'un pas motivé pour passer sa carte dans la porte, je ne peux m'empêcher de le toiser de mon air mauvais bien que cela ne se fasse pas. Mais je vais devoir rester professionnel surtout que je n'ai absolument aucune preuve que ce soit lui qui soit entré dans la propriété de Lélia et Matt. Celui-ci entre en faisant profil bas, directement il se dirige vers les portes manteaux pour décrocher un cintre pour suspendre sa grosse doudoune dessus avant d'entrer dans les minis cabines qui font office de vestiaires. Mes doigts tapent nerveusement le plan de travail du comptoir, ce bruit m'agace mais c'est bien moi qui le créer tout seul, d'énervement.

Quelques minutes après Damien ressort vêtu d'un débardeur rouge et bermuda blanc. J'essaye de porter mon attention dans les moindres détails de son visage mais aucune trace de ce que lui a fait mon frère.

  • Bonjour ! S'exclame t-il la tête basse m'évitant du regard.

Je le suis des yeux étant à peu près sûre que c'était bien lui l'autre soir... Sinon pourquoi aurait-il cet air coupable ?

  • Salut Damien répondis-je de manière professionnelle toujours les yeux rivés sur lui. Je ne t'ai pas vu ces derniers temps, tu n'étais plus très motivé ?!

Celui-ci se retourne se sentant tout con, il a même du mal à me répondre sur le coup.

  • Ouais c'est ça un peu le manque de motivation avec les jours froids et les nuits qui tombent tôt... Et puis beaucoup de boulot donc je rentrais tard... Pas très envie d'aller au sport me mytho t-il. Et puis j'avais un peu mal à une jambe ces jours donc je n'allais pas venir alors que je boîtais ! Fin voilà rien de ouf sinon !

  • Tu m'étonnes... Répondis-je en articulant. Ce n'est pas la meilleure période l'hiver effectivement ! Bon, bonne séance à toi !

Il me remercie en ajoutant un signe avec sa main avant de se diriger vers les rameurs. Je soupire nerveusement. Tous ces jours, Océane est venue régulièrement à la salle. Je sais qu'elle avait espoir de croiser son ex mais heureusement, celui-ci n'était pas encore revenu ici depuis l'affront avec Matt. Cela ne m'enchante pas plus que ça qu'elle puisse le rencontrer au contraire c'est même une crainte pour moi, on ne sait pas ce qu'il pourrait lui dire pour lui retourner le cerveau. Bien que ma petite femme ne soit pas faible, il sait y faire !

Un quart d'heure après Damien est monté à l'étage, je retourne vers mon comptoir alors que le bip de la machine des badges retentit, je fais demi tour voyant qu'Océane est en train d'entrer vêtue d'une tenue sportive et de son sac de sport. Mon coeur rate plusieurs battements, je sens des sueurs froides me glacer le dos, ce que je ne voulais pas qui arrive est en train de se passer. Océane à la salle en même temps que Damien.

Qui a bien pu l'amener ici ? A peine ai-je terminé mon interrogation, que j'ai déjà la réponse puisque Lélia et Matt sont en train de la succéder. A mon regard, elle comprend directement qu'il y a la présence de Damien. Elle se précipite vers mon bureau pour balancer son sac de sport derrière le comptoir avant de se mettre à courir vers les studios puis la partie cardio pour voir où se trouve Damien. Je tente de la rattraper avant qu'elle ne monte les escaliers mais Matt me retient par le poignet d'un à coup un peu violent ce qui me le tord dans une petite douleur passagère. Trop tard Océane se trouve déjà sur la mezzanine.

  • Laisse là régler ses histoires s'exclame Lélia. (Je m'apprête à répondre, elle me coupe aussitôt en enchaînant). C'est mieux pour elle et puis elle ne risque rien, nous sommes là ! Puis ça a l'avantage qu'il n'y ait pas grand monde ! Ne t'inquiètes pas ! Sinon Chloé est chez ta maman Raf !

Je ne réponds rien, je n'ai aucune envie de laisser ma petite brune en présence d'un connard manipulateur ! Je secoue mon poignet puis le masse de mon autre main. Matt s'excuse gentiment.

OCEANE

Il est où ce lâche ? Il va m'entendre !

Je tourne la tête à droite zieutant entre les différentes machines puis à gauche pour effectuer un balayage visuel de la petite pièce. Mon coeur va exploser mais je suis tellement hors de moi que je me sens pousser des ailes. Au moins je ne risque pas de me dégonfler !

Le bruit vénère de mes baskets résonne jusqu'à même faire trembler le sol de la mezzanine. Je resserre les poings pour me diriger vers le studio de boxe, step et compagnie.

  • J'peux savoir ce qui te passe par la tête là ?! (Je crie d'une voix mi-grave mi aigu, mon ex sursaute pour me faire face se retrouvant vraiment à proximité de moi). Mais tu te prends pour qui à me surveiller comme ça ? Hein ? ! C'est du harcèlement ce que tu fais Damien ! Tu ne m'as pas suffisamment persécutée comme ça il faut que tu continues ?! (Damien me fixe avec des yeux persants, je le sens troublé de ma présence et de mes mots). Qu'est-ce que tu veux à t'en prendre à ma famille et effrayer des enfants comme tu l'as fais ?!!! Tu as terrorisé ma nièce la dernière fois ! T'es grave toi !!!!! (Damien retire ses gants de boxe pour les balancer par terre). Je ne t'aime plus, c'est terminé ! Va falloir que tu le réalises ça ! Je ne t'aimerai jamais ! Je suis heureuse maintenant, comblée, épanouie et très bien entourée ! Donc tu vas arrêter de nous faire chier et de continuer à nous pourrir la vie !!!!! Franchement faut que tu ailles te faire soigner !!!! CAR TU ES UN GRAND MALADE !!!!

  • Mais je suis toujours amoureux de toi Océane ! S'exclame Damien en ayant les yeux larmoyants. j'espère que ce n'est pas une technique pour m'amadouer. Je ne suis pas là pour te faire du mal crois-moi même si ça peut paraître malsain je ne voulais pas t'effrayer non plus ! Te voir plus heureuse avec Rafaël qu'avec moi ça me brise encore plus le coeur.... Il y a tellement de choses que je regrette et dont je ne suis pas fier ! Je ne sais pas par où commencer mais tu as bien fais de venir me voir pour avoir une discussion avec moi même si tu t'es emportée je pense qu'il la fallait ! Je ne voulais pas faire peur à ta nièce je t'assure !!! Alors oui je me suis mis à te suivre depuis quelques temps, j'avais besoin de savoir comment tu allais ?! Et j'ai vu que tu t'étais embrouillée avec Rafaël vu comment t'es sortie en pleurant l'autre soir ! J'espérais au fond de moi que tu rompes avec lui ! Et si je suis venu chez le frère de Rafaël c'était dans le but de te consoler, je vous ai regardé toute la soirée par la fenêtre... Et fin voilà y avait rien de méchant... Lorsque Matt me semble t-il ? Est sortit dehors, j'ai été surpris de me retrouver nez à nez avec lui ! C'est pour ça que je l'ai cogné... Car je n'étais vraiment pas venu pour ça ! D'ailleurs, j'ai eu vraiment peur lors de ma bagarre avec Matt ! Lorsqu'il m'a mis au sol, j'ai vu dans son regard une telle agressivité que j'ai bien cru que je vivais mes derniers instants ! Que j'allais mourir ! Cet incident m'a fait grandement réfléchir, que depuis je pleure et tremble régulièrement ! Tout ce que j'ai pu te faire, ça me fait froid au dos ! Si j'avais été comme Rafaël, tu serais restée avec moi Océane et peut-être que l'on aurait eut nous aussi notre enfant à tous les deux ! Je regrette sincèrement mon comportement Océane... (Il se met à pleurer). Et je ne te fais pas du cinéma ou quoi que ce soit... Si je pleure c'est parce que c'est trop dur depuis que tu es partie ! Tu me maintenais ! Tu me donnais un certain équilibre que maintenant je n'ai plus ! Franchement je suis qu'un pauvre mec paumé ! Tu sais, je ne me suis jamais vraiment ouvert sur le sujet mais si j'ai agi de la sorte avec toi, en étant violent c'est peut-être parce que mon père était pareil tu vois et mon éducation s'est faite comme ça... J'ai été battu petit et durant toute mon adolescence, c'est même là où j'ai le plus morflé à vouloir défendre ma mère ! J'ai vrillé après et si je suis devenu un monstre c'est à cause de lui ! Là encore je ne cherche pas ta pitié Océane, vraiment. Je voulais te dire que j'ai compris qu'il faut que je me fasse soigner d'ailleurs t'as pas hésité à me le dire mais voilà je le sais que je suis taré ! Et je me sens seul, j'ai peur de ne pas y arriver... Je n'ai personne pour me soutenir, c'est la démmerde total ! Ça a toujours été comme ça de toute façon... Je ne suis pas quelqu'un de mauvais Océane, juste j'ai besoin d'être entouré, je n'ai personne à part ma maman.

Rafaël qui m'a rejoint depuis cinq minutes pose sa paluche sur mon épaule, nous restons face à Damien. Lélia et Matt se sont mis à quelques mètres de nous dans la salle juste à côté pour ne pas venir se mêler de notre conversation. Mais ils sont là au cas où.

  • Tu ne te rends peut-être pas compte mais le fait que tu m'aies suivie tout ce temps franchement ça fait grave psychopathe et flipper surtout ! Dis-je pour commencer. Et encore je ne l'ai pas su tout de suite mais j'ai commencé à comprendre les choses le jour où vous vous êtes tapés dessus avec Matt et depuis j'avais peur quand je sortais quelque part ! D'ailleurs que se serait-il passé si Matt n'était pas intervenu et qu'il serait allé se coucher dans son lit ?! Tu aurais fais quoi ? Oui j'imagine que ça doit être douloureux pour toi de me voir aux côtés de Rafaël alors que tu m'aimes encore, pourtant combien de fois j'ai essayé de te comprendre, de te pardonner ! De me dire que c'était à cause de ton père que tu étais comme ça ! Je t'ai aimé sincèrement Damien mais je ne pouvais pas passer ma vie avec quelqu'un qui me traitait comme de la merde ! Qui me forçait pour pleins de choses ! Qui m'insultait me tirait les cheveux ! Y a un moment je ne pouvais plus et je ne méritais pas ça ! Pourtant je suis restée longtemps avec toi mais à un moment c'est plus possible si t'es quelqu'un de censé ! Je trouve ça déjà bien que tu te rendes compte de tout ça Damien et que tu l'aies fais par toi même, ça t'aidera à avancer ! Mais il faudra quand tu seras prêt que tu rencontres quelqu'un d'autre car comme je te l'ai dis j'aime énormément Rafaël je ne reviendrai pas vers toi ! Je te le dis avec certitude ! Bien sûr que l'on aurait pu avoir tout ça mais tu étais loin du comportement de Rafaël ! Bien sûr que ton éducation a sûrement joué là dedans mais je n'avais pas à morfler ! Bon ok je m'excuse de t'avoir dis ça c'était un peu méchant je trouve ! Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas si tu as la volonté de te faire soigner Damien !

  • Alors effectivement lorsque je l'ai fais je ne m'en rendais pas compte pour moi c'était normal mais je te dis depuis l'incident avec Matt, j'ai réalisé que ce n'était pas bien. Non je ne t'aurai rien fais ce soir là, j'aurai aimé discuter avec toi c'est tout ! Mais Océane tu n'es fautive en rien, si tu m'as quitté c'est que tu avais toutes les raisons de le faire ! C'est moi qui ai tous les tords Océane ! Juste je t'aime et c'est dur de ne plus être avec toi mais ça je vais apprendre à vivre sans toi, il va bien falloir sinon je n'avancerai pas ! J'ai personne pour me booster, si je me fais soigner y aura sûrement des moments où je vais avoir envie de baisser les bras répond Damien.

  • Alors tu ne me veux aucun mal ? Répondis-je étonnée.

  • Mais non Océane ! Je n'ai jamais voulu t'en faire d'ailleurs ! Je l'ai fais malgré moi mais j'ai compris ! Renchérit Damien. Ça n'arrivera plus jamais je t'assure, j'ai envie de changer moi aussi.... Et juste je t'aime tellement.....

  • Ecoute, tu peux avoir notre soutien affirme mon chéri. Enfin... Le mien en tout cas. Si tu veux on peut poursuivre le coaching et j'espère que ça t'aidera à tenir le coup ! T'as pas l'air d'être un mauvais gars, t'es juste abîmé par la vie !

  • Alors moi aussi je peux être présente ! Renchéris-je. Enfin si tu as besoin de parler sache que c'est possible !

  • Ok Rafaël ça me convient dit Damien en nous regardant toujours les yeux remplis de larmes. Océane, je ne sais pas... Ça risque d'être compliqué de te parler si je suis amoureux de toi... Fin j'en sais rien ! Je vais vous laisser, bonne séance à vous ! Ah et, Lélia c'est ça ? Je m'excuse sincèrement d'avoir fait peur à ta fille l'autre soir, ce n'est pas dans mes intentions de terroriser les bébés ! Salut tout le monde.

Je reste les bras accrochés à la taille fine de mon chéri, ma poitrine blottie contre son ventre, le regard et la tête relevés dans sa direction. Je soupire avec un grand sourire.

  • Je suis soulagée finis-je par dire tout bas. Un problème de réglé sans passer par la case judiciaire.

Rafaël appuie ses lèvres sur mon front en me serrant fort dans ses bras barraqués.

'' Moi aussi je suis soulagé que cette histoire soit en train de s'arranger, je ne l'ai jamais montré à Océane mais j'étais terrorisé qu'il lui arrive quoi que ce soit tout ces temps. J'espère que Damien ne joue pas la comédie mais il me semble voir une grande pointe de sincérité dans ses propos. ''

Rafaël me laisse avec Lélia et Matt le temps qu'il termine deux trois petites choses. Matt nous a fait voir les différentes machines et comment s'en servir en attendant que son frère vienne nous faire les explications. Les hommes nous ont expliqué les choses puis nous avons fait notre petite séance. Lélia s'assoit sur le bord du banc de musculation.

  • Ça m'a séché ! Je file aux douches ! Déclare t-elle.

Je lui souris en la regardant s'en aller jusqu'à qu'elle disparaisse dans la cage d'escaliers. Je ne trouve pas qu'elle y soit allée d'un bon rythme mais bon si ce sont ses limites je respecte. Je me lève pour descendre récupérer mes affaires dans le casier avant de rejoindre les douches.

Rafaël et Matt discutent entre eux, je ne parviens pas à tout entendre ce qu'ils disent mais lorsque je me retourne ils m'adressent un large sourire avant de s'échanger un sourire complice. Les yeux de Rafaël, me semble t-il étaient posés sur mes fesses au moment où je leur ai fais face. Il est vrai que je n'ai pas trop perdu en muscle et que ma tenue leur donne une jolie forme bombée.

Devant les cabines de douche, j'embrasse amoureusement mon chéri avant de refermer le vérrou de la porte.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0