Chapitre 188

6 minutes de lecture

ANAÏS

Mon grand lieutenant passe devant moi pour franchir les portes automatiques de la pharmacie, ses épaules carrées et sa posture droite lui donne une certaine prestance. Il se retourne afin de vérifier que je l'ai bien suivi.

  • Anaïs, tu demandes un test de grossesse et puis je paye d'accord ?

Je sens mes joues virer au cramoisie, je ne me vois absolument pas faire cette démarche, je mourrai de honte à seulement vingt ans passés de réclamer à la pharmacienne un test de grossesse.

  • Oh non, je ne me sens pas de le faire, s'il te plaît, ça passerait mieux si c'était toi qui le faisais !

Ethan soupire, ses sourcils blonds se haussent en même temps qu'il lève les yeux au ciel avec son sourire taquin. Nous pouvons sembler à un couple qui se chamaille gentiment, point de vue de l'extérieur j'imagine que c'est à peu près ça.

  • Bonjour Madame, je souhaiterai acheter un test de grossesse s'il vous plait ! Déclare Ethan sûr de lui, chose que moi je serai incapable.

La pharmacienne se dirige dans les rayons pour aller le récupérer, je sens les regards des clients nous porter un jugement passant d'Ethan à moi, de moi à Ethan. Nous avons aussi l'air d'un couple que ça ? Ils doivent se dire qu'il est grave vieux comparé à moi qui sort tout juste de l'adolescence. Ethan me lance un regard bienveillant accompagné de son sourire jovial et bienveillant.

  • Nous ne sommes pas ensemble si c'est ce que vous êtes en train de vous demander déclare t-il bien fort pour répondre au jugement de tous. C'est ma collègue sapeur pompier, le test c'est pour ma femme de plus que je suis père de famille. Ah le jugement facile !

Tous détournent le regard ne sachant plus où se mettre, il les a bien remis à sa place. Je me sens embêtée qu'il ait sorti huit euros de sa poche, ce n'est pas une somme énorme mais cela me gêne. Une fois à l'extérieur, je le remercie.

  • Hihi tu leur as tous fais fermer leur gueule ! C'était juste excellent ! Merci Ethan !

  • Mais de rien mademoiselle ! Je ne supporte pas que les gens jugent sans savoir ! Le mieux était de mettre un terme à tout ça !

Nous nous mettons à rire aux éclats, cela fait du bien enfin pas vraiment c'est bon pour avoir mal aux abdos. Le trajet se fait avec la musique, cette conversation avec mon référent m'a fait grand bien, je me sens toute légère que j'oublie toutes mes tensions en chantant dans l'habitâcle.

A la caserne, nous nous dirigeons vers les toilettes des supérieurs peu fréquentés.

  • Je suis stressée... Je ne sais pas si je veux vraiment faire ce test Ethan...

Mon référent ouvre la porte se postant vers les lavabos.

  • Qu'est-ce qui te stresse autant Naïs ?

  • Je suis jeune Ethan ! Si je suis enceinte, je n'aurai pas pleinement profité de ma jeunesse tu vois ce que je veux dire. Et je ne suis pas sûre d'être très mature et prête pour être maman !

  • Pourtant, il va bien falloir que tu le fasses, on en aura le coeur net enfin surtout toi ma puce ! Tu pourras profiter différemment et tu as du monde autour de toi, tu es loin d'être seule. D'accord ? Nous ne sommes jamais vraiment prêts à être parents, je ne te cache pas que c'est beaucoup de questions mais c'est aussi un trop plein d'amour et de bonheur ! Avec Betty-Lou, ça a encore plus consolider notre amour, je l'aime encore plus c'est inexpliquable ! Aller Anaïs prends ton courage à deux mains, pousse la porte des toilettes et lance-toi ! Je t'attends juste derrière, je serai là pour toi n'aies pas peur.

Ma main effleure celle de mon lieutenant pour récupérer le sachet plastique qui contient le test, ma main tremble et je me dirige vers les toilettes dans lesquels je m'enferme le temps de faire mon affaire.

Je ressors avec la chose en main pour rejoindre Ethan pour l'instant rien ne s'affiche. Je me cale très proche de lui contre le meuble des lavabos. Ma respiration est saccadée, ma vue brouillée et les tremblements se font plus intenses. Les mains d'Ethan se posent sur mes épaules alors que je tiens mon test entre mes petites mains.

Deux minutes après la mention '' Positif '' s'affiche de manière nette, il n'y a plus aucun doute je suis bel et bien enceinte.

  • Ce n'est pas vrai ????? Dis-je surprise, perdue, inquiète, tétanisée, mon coeur subit ses battements en accéléré et toutes les émotions qui s'emparent de moi je fonds en larmes bruyamment. P'tain t'avais raison, mon dieu je suis choquée ! Qu'est-ce que je vais faire avec ce bébé ?! Ohhhhhhhh non j'imagine même pas la gueule de ma famille quand ils vont apprendre ça ! Je suis bien emmerdée moi avec ça !

  • Anaïs regarde-moi ! S'exclame Ethan en venant saisir mes joues entre ses mains pour relever ma tête. C'est génial ma puce, tu verras c'est que du bonheur ! Bon après tu as toujours ce que je pense ! Mais à mon avis ce n'est pas ce que tu voudrais ! Hé bien lui apporter tout ton amour, être une très bonne petite maman et tout pleins de choses encore ! Tu as encore un peu de temps avant de prendre ta décision !

  • Ouais mais ça fait flipper grave ! Puis je suis encore une gamine ! Une gamine avec un bébé dans le ventre ! NOOOOOOOON ! Je veux pas d'IVG !!!!! J'ai déjà fait cette erreur je ne le referai pas mais je ne comprends pas, Ethan je prends ma pilule, à heures régulières et je vérifie plusieurs fois que je l'ai bien prise............ Je ne comprends pas, comment est-ce possible ? Surtout que je n'en ai oublié aucune !

Je vide le contenu de mon sac sur le rebord du lavabo dont ma boîte de pilule qui tombe sur celui-ci, tremblante je sors la plaquette de sa boîte pour faire constater à mon référent avant de reprendre.

  • Mais ma formation Ethan, comment vais-je faire ? Ça risque d'être encore un échec ! Ce n'est pas ce que je veux ! Je veux la valider et si j'ai ce bébé ça ne sera pas possible ! Je ne pourrai pas faire toutes les épreuves !

  • Alors oui d'avoir un enfant peut sembler inquiétant comme ça mais tu verras que les réflexes tu les as, c'est naturel et sûrement plus lorsque tu es une femme ! Là dessus je ne me fais pas de souci, je t'ai déjà vu avec Lou ! Oui tu es jeune mais tu n'es pas plus bête que les autres, si tu veux cet enfant tu y arriveras Anaïs ! Tu sais la fiabilité de ce contraceptif n'est pas à 100%, il peu y avoir quelques loupés ! Et cette marque, je la connais ! Elle est microdosée, Betty-Lou avait ça au tout début que nous étions ensemble ! Sinon pour ta formation, j'aimerai que tu relâches un tout petit peu sinon tu ne tiendras pas le coup jusqu'en Septembre Anaïs ! Je te dis qu'elle est réussie maintenant lève le pied surtout que tu attends un bébé, tu dois te ménager ! En tout cas tu ne pourras pas passer les épreuves physiques pour le concours, tu devras te présenter à cet examen plus tard et contente toi pour l'instant de ton grade de sapeur pompier de première classe en tant que volontaire ! C'était ton objectif premier Anaïs, comme ça ça te permet de poursuivre ta grossesse et ta validation de formation ! D'acquérir de l'expérience sur le terrain et ensuite si tu en as encore envie, de passer ton concours pour devenir professionnelle ! Voilà, il ne va pas falloir brûler les étapes !

  • Oui, je pense que c'est comme tout, il faut s'y faire ! Oui c'est vrai que ça peut arriver de tomber enceinte sous pilule et que celle-ci n'est pas très forte ! Mais t'es sûre de sûre que je l'ai obtenu ma formation ? (Il acquiesce). Ouf alors mais je ne sais pas j'ai du mal à réaliser ! Selon toi, il vaut mieux que j'attende avant de passer le concours ?

  • Oui attends donc surtout que tu as ton CDI de coiffeuse, Anaïs donc tu exerces déjà quelque chose qui te plaît ! Surtout qu'avec ton CAP Coiffeuse tu pourrais faire de grandes choses ! Il y a tellement à développer de ce côté là, ne ferme pas les portes à tout cela ! Laisse toi encore deux, trois années devant toi pour être suffisamment mûre pour prendre la meilleure décision !

Je le remercie poliment puis ressort dans le hall d'entrée après une longue discussion avec le Lieutenant Varnier.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0