Adriana
Adrian reçoit des menaces de mort de la part d'un peu tout le monde, il n'a pas de potes à l'école et ses parents le renie. Il y a une rumeur sur lui : on pense qu'il est gay. Il s'habille en "fille" mets des vêtements rose et va jusqu'à se maquiller parfois. Il se fait appeler Adriana partout parce qu'il dit "qu'il n'aime pas que son prénom soit celui d'un garçon".
On dirait qu'il ne veut pas seulement montrer qu'il est gay, il va jusqu'à la provocation : il a porté des talons à aiguilles lors de la fête des 100 jours. Ce jour-là des gens lui sont tombé dessus pour le tabasser. Les profs les ont séparés en disant "notre école accepte tous les genres de personnes, y compris les gays".
Pourtant, Adrian n'est pas gay. Je l'ai vu un soir avec plusieurs filles dans ses bras. Alors je suis venu lui poser la question. C'était simple et efficace.
- Salut Adrian, c'est ça, lui dis-je avec un ton interrogateur.
- Adriana. Qu'est-ce que tu veux ?
- je voulais savoir si la rumeur qu'ont dit sur toi est vraie.
- Quelles rumeurs ?
- Es-tu gay ?
Il s'est mis à rire.
- je pensais que ça se voyait non ?
- Oui, j'utiliserai plutôt le terme "on dirait". Je t'ai vu avec des filles hier, je sais que ça ne se fait pas de poser cette question et que ça ne me regarde pas, mais ma curiosité veut en savoir plus.
- Ah d'accord. Alors je vais mettre au clair tout ça, les gays ne s'habillent pas forcément en fille, ça tout le monde le sait, mais inversement, les gars qui s'habillent comme des filles ne sont pas forcément gays. J'aime juste ce style de vêtements, mais notre société fait que tel vêtement ou tel vêtement doit être porté par une fille ou par un garçon. Je ne suis pas gay, mais j'aime ces habilles, c'est clair pour toi ?
- Alors tu es bi?
- Non plus c'est totalement irrespectueux d'être autant obsédé que par l'apparence. Allez laisse moi maintenant.
Et il est parti. Je n'ai rien à rajouter lui non plus, tout ce que je sais, c'est qu'il a raison. Un mec qui aime le rose n'est pas forcément gay.
Annotations
Versions