Réponse à "Comas"

de Image de profil de ghislain labrieghislain labrie

Apprécié par 5 lecteurs

Eh bien, si tu pouvais voir la tête que font les gens en 2023, tu te demanderais sûrement si tu as été plongé dans un coma pendant seulement quelques mois, ou si tu as été téléporté dans un futur où les fringues sont encore plus bizarres qu'à l'époque de tes Nirvana et de tes Spice Girls préférés. Oui, mon ami, tu as raté quelques trucs !


Pour te mettre à jour, je vais te faire un petit résumé en mode rapide. Alors, d'abord, ton vieux Nokia 5110 est maintenant une antiquité et ton téléphone actuel peut lancer des fusées vers Mars (enfin, presque). Tu te rappelles de ces DVD que tu collectionnais comme des trésors ? Ils sont maintenant utilisés comme dessous de verre. Ah, et le café ? Les gens boivent maintenant des lattes au lait d'amande aromatisé à la vanille, et c'est tout à fait normal.


Maintenant, parlons des séries télé. Non, "Friends" n'a pas encore fini, c'est comme un zombie qui refuse de mourir. Et les super-héros ? Ils ont envahi tout, au point où chaque film est un crossover d'un autre film, d'une série, d'un comic, d'un jeu vidéo... bon, tu as compris l'idée.


Ah, les voitures ! Les voitures se conduisent presque toutes seules maintenant, grâce à des trucs appelés voitures autonomes. Tu m'entends bien, plus besoin de te tracasser avec des pédales et des volants. C'est un peu comme si tu étais un passager permanent dans ta propre voiture.


Maintenant, parlons de la musique. La musique a évolué, mon ami. Les groupes pop idolâtrés ont laissé place à des "influenceurs" qui sortent des "tubes" en se filmant dans leur chambre. Oui, tu as bien lu, les chambres sont devenues des studios d'enregistrement. Tu peux faire une carrière en "unboxing" sur YouTube si tu veux. C'est un truc, je te jure !


Et pour finir, Internet. Eh bien, Internet est partout. On commande de la bouffe, des vêtements, même des fiancés, en ligne. On partage nos vies sur les réseaux sociaux, et personne ne sait ce que sont devenus les mystérieux blogs personnels.


Bon, je pourrais continuer pendant des heures, mais je suppose que c'est déjà assez pour ton cerveau fraîchement réveillé. Bienvenue en 2023, l'ami ! On a beaucoup à rattraper, mais je suis là pour t'aider à comprendre ce monde un peu fou dans lequel tu es revenu. Allez, accroche-toi, ça va être un sacré voyage !

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0