7.
Faustine Kerill
3 rue des Oiseaux
82340 Auvillar
Société Lambert – Structures gonflables
8 rue des Châteaux d’Eau
81 000 Albi
Le 24 octobre 2017
Cher Monsieur Lambert,
Eh bien… J’avoue que je ne sais pas trop comment ni quoi répondre à cette lettre, qui pourtant me touche croyez-moi ! Je ne me doutais pas une seconde que sous les mots abruptes de vos précédentes lettres pouvait se trouver cette douceur à peine dissimulée que vous venez de glisser dans ma boîte aux lettres. C’est la première fois que j’ai autant de plaisir à ouvrir une enveloppe « publicitaire » !
Pour ce qui est du reste, ne vous inquiétez pas, c’est déjà oublié. J’ai conscience que tout le monde peut traverser une mauvaise passe. Je reste cependant agacée par un point, il faut que je vous dise : j’ai décelé dans vos courriers une basse estime de vous et de votre travail.
Il faut croire davantage en vous Monsieur, sinon qui le fera ? Faites-moi plaisir : la prochaine fois que quelqu’un vient vous demander un devis, dites-lui que c’est possible (sauf si il vous demande la Lune et toutes les étoiles qui vont avec) et vendez-lui du rêve : vous êtes le meilleur et vous allez lui offrir une journée inoubliable. C’est comme ça que ça fonctionne : croyez en ce que vous faites. Croyez en vous et les autres y croiront aussi, naturellement.
P.s : je suis en contact depuis 2 semaines avec Gioco da Ragazzi. J’ai commencé à travailler avec eux, par dépit… Leur devis est exorbitant (pour le coup, eux ils n’hésitent pas à me demander la Lune et les étoiles de mon compte en banque !) et je ne trouve pas leur travail si réjouissant que ça. Mais c’est comme ça, je ne vais pas vous faire revenir sur votre décision, nous n’en avons de toute façon plus le temps !
P.p.s : Je me suis tellement ruinée avec cette histoire d’anniversaire que je n’ai plus de quoi faire des folies postales avec enveloppes et timbres à la clé. Alors si jamais vous venait l'envie de continuer à m’écrire, je vous glisse ici mon adresse email : faustine.krokrodill@mail.fr (ne vous moquez pas, je n’y peux rien, mon fils est tellement irrésistible quand il essaye de prononcer son propre patronyme que je n’ai pas pu m’empêcher d’en jouer en modifiant mon nom !)
A bientôt, j’espère.
Faustine Kerill
Annotations
Versions