* La suite de vie de la dinde

2 minutes de lecture

La dinde, Dorothée, n’en fait nullement un fromage de son état de potentielle future parturiente. Car pour le fromage, il faut le lait. Pour avoir du lait, il faut un bébé. Mais pas n’importe lequel non plus : vache ou brebis. Du lait de dinde, et bien Dorothée, elle ne peut pas en faire du fromage.

Si on n’a pas de fromage, on peut essayer de faire du foie gras mais je vous rappelle qu’un canard n’a que deux pattes donc inutile d’essayer de lui casser les trois.

Vous ignoriez le nombre de pattes ? C’est autant qu’une dinde. Les palmipèdes comme les gallinacés n’ont que deux jambes c’est connu comme le loup blanc. Celui qu’on ne voit que lui dans la nuit. Pour précision le loup a quatre pattes et Dorothée aime beaucoup être à quatre pattes même si elle n’en a que deux. Coq et dindon apprécient aussi cette position. C’est en train de virer au trio FHH là non ?

Et bien non car coq et dindon n’ont pas gardé les cochons ensemble donc ils ne prennent pas Dorothée ensemble. Chacun leur tour. D’ailleurs les cochons sont suffisamment grands pour se garde tout seuls.

Dorothée à force de glousser et dire « fontaine je ne boirai pas de ton eau », elle a bu la tasse … de sperme. Et la voilà enceinte. Mais du coq ou du dindon ?

Elle préfère jeter le bébé avec l’eau du bain avant que cela ne se sache. À moins qu’elle ne le garde avec l’eau du bain. Car à force de vouloir le beurre et l’argent du beurre, la voilà fermière Dorothée. Et plusieurs aimeraient avoir son Q.I. !!!

jFA

Défi : Je ne sais pas si vous avez lu les contes de la Saint Glinglin de Robert Escarpit ? Le principe: expliquer une expression par une histoire fantaisiste, comme dans l'exemple suivant : Un jeune et très étourdi moine irlandais du nom de Galahan de Galahan cumulait les gaffes comme sonner la cloche des offices en retard, par exemple. Il avait surtout pour défaut d’oublier immédiatement tout ce qu’il faisait ou tout ce qu’on lui disait…Et c’est à l’occasion d’un voyage en Aquitaine, chez St Macaire, qu’il rencontra une petite fille, Lurette ( surnommée la Belle Lurette) qui, surprise par l’accent inhabituel de notre moinillon, transforma illico à la gasconne le son de son nom en Glin-Glin, désormais utilisé. Jusqu’au jour où Glin-Glin parut devant St-Pierre, qui ouvrit le grand registre du calendrier pour fixer, comme le veut la tradition, la fête du saint au jour de sa naissance. Mais l’Alzheimer précoce de l’Irlandais ne s’était pas arrangé: impossible de se souvenir de la date de sa venue au monde! Ce qui provoqua l’agacement du portier du paradis qui refusa pour l’éternité de valider un jour précis, désormais constamment reporté à une échéance inconnue… On ne connait donc toujours pas la date de la Saint Glinglin !

Le défi consiste donc à donner votre propre explication d'une expression usitée comme par exemple ( mais vous pouvez choisir toute expression qui vous inspire) :

Tomber dans les pommes

Se tenir à carreaux

Se faire rouler dans la farine

Raconter des salades

A vous de jouer !

Annotations

Vous aimez lire Justine For All ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0