Il est partout
Le bonheur, il est partout à qui sait le voir, voire l'apercevoir. On le croit parfois parti loin, voire qu'il nous a oubliés mais chaque jour apporte son lot de petits bonheurs. Et quand un beau jour (ou peut-être une nuit !), toutes les planètes sont alignées alors le bonheur est juste ... parfait.
Le bonheur vient à toute heure ...
... avec un câlin du matin serré bien fort, accompagné d'un café serré aussi,
... avec une arrivée pile à l'heure au travail choisi,
... avec un enfant heureux de sa journée,
... avec de doux messages de son amoureux distribués,
... avec des nouvelles de ses amis nouvellement très heureux,
... avec un soleil plus que radieux,
... avec un enfant encore plus heureux après avoir vu le "meilleur concert de sa vie",
... avec des projets à peine pensés en janvier, qui deviennent concrets dans l'année.
Le bonheur se partage, le bonheur se répand, le bonheur se communique par la joie, le rire, la gaieté, l'enthousiasme, le verre toujours plein ... même si on connait tous les jours de pluie, comme les verres vides ... Mais à bien y réfléchir, chaque jour, on trouve au moins un petit bonheur : être en vie.
jFA
Défi : Coucou (= pas d'idées pour commencer cette explication). Le concept est le même que la dernière fois, ce défi met en avant une émotion à chaque fois, et vous pouvez :
- dans un texte / ou poème / ou tout ce que pourrez trouver, décrivez comment vous ressentez cette émotion, qu'est-ce qui vous permet de la ressenir...
- écrire une courte nouvelle qui vise à faire passer cette émotion
Vous connaissez pour la grande majorité, le bonheur, cette émotion que tout le monde (en tout cas j'espère) aime ressentir. Attention, pour ce défi, il est question du bonheur et non de la joie. Bonne chance (et oui, c'est un peu basique, mais on aime bien la simplicité, parce que ça laisse beaucoup de possibilités)
Annotations