L'aube d'une vie

2 minutes de lecture

Ce matin, le soleil s'est levé comme tous les matins et ce soir, il va partir comme tous les soirs et laisser sa place à la lune.

Simple et évident, tout le monde sait ça. Mais pourquoi l'évidence est-elle aussi ennuyeuse.

Et si on inversait ?

Ce soir, la lune s'est levée comme tous les soirs et ce matin, la lune va partir comme tous les matins et laisser sa place au soleil.

Dans la ville où j'ai grandi, cette deuxième partie semblait être la vérité.

Le jour, la ville était calme comme si tout le monde dormait, mais à la tombée de la nuit, la ville se réveillait.

Des femmes de joie miaulent leur service.

Les bars remplis de colibris virevoltant en buvant leur doux nectar.

Les renards rôdent dans les ruelles, prêts à commettre leurs larcins

Et moi, jeune coq qui veut faire la loi dans cette basse-cour.

Un jour j'ai dû reprendre l'affaire familiale. Et j'ai appris rapidement que le coq se fait croquer par le premier renard un peu gourmand.

Le bar familial était désormais à moi et c'était à moi de m'en occuper, mais malheureusement un loup était rentré dans la bergerie.

Un homme puisant se loup dès que je pris possession de mon bien, il est venu sauter la clôture pour me montrer que je n'étais pas la malle alpha.

Les choses étaient claires avec lui, je devais le laisser faire ses magouilles dans mon poulailler où il n'allait pas se contenter de grignoter les poules.

Mon père, ce vieux singe, m'avait appris à faire la grimace.

Le temps passait, le jour, la ville était endormie, seul le chat était réveillé.

Mais la nuit comme le chat dort, les souris dansent.

Une soirée pas comme les autres, une jeune brebis est venue dans mon nid. Elle avait l'air perdue, elle n'avait pas sa place ici.

J'ai foncé dans les crocs du loup, cette brebis était sa possession.

Nous sommes tombés amoureux, elle est devenue ma femme.

Mais un jour, cette satanée bête féroce venue me voir exigeant son dû. La brebis était à lui comme tout le monde dans cette ville et il exigeait quelque chose de moi, un service.

Pas tout de suite, mais bientôt?

Une autre année s'est écoulée et mon premier poussin est venu au monde!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jimmy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0