origines et devenir

2 minutes de lecture

Pourquoi je suis moi ?

Ce que je veux dire, c'est que, oui, je sais, mon père et ma mère m'ont enfantée (enfinn surtout ma mère mais disons que ça ne se fait pas tout seul lol). Oui, je sais aussi que c'est mon éducation, mes choix, mon environnement qui ont déterminé et qui déterminent au quotidien ce que je suis, mais pourquoi ?

Oui, je sais aussi, je suis unique mais pourquoi autant ? On peut pas tous être un peu pareil ?

Je n'ai pas de haine envers mes parents, ni envers ma famille pour ça, au contraire. Je sais qu'ils font beaucoup pour moi, même si je ne suis pas toujours en accord parfait avec leurs méthodes. Ils ont fait de moi quelqu'un qui, je l'espère, deviendra belle, accessible et posée.

On me parle aussi de l'adolescence...
Mais je suis obligée de passer par là moi ? Ca me fait peur vraiment...changer, évoluer, grandir, réfléchir, se poser des questions...Et bah ça tombe bien, c'est ce que je suis en train de faire...donc pouvons-nous dire que je suis adolescente ? C'est normal ?

Mais je suis obligée de grandir après ? Pour me rendre compte ensuite que mes pensées de quand j'avais 16, 17 ou même 19 ans, c'était vraiment trop nul ? Pour me rendre compte ensuite que les adultes peuvent dire vrai ? Pour me rendre compte qu'on oublie ce qu'on ressentait avant et qu'on a un peu honte pour le dire à nos enfants, la génération qui passe par là après nous ?

Alors, oui je l'avoue, on s'est un peu emporté et éloigné du sujet mais dans ma tête, c'était vraiment clair ! (peut-être un peu moins sur le papier maintenant)

Et oui aussi, je l'avoue, j'ai peur du passé et du futur mais ce qui me terrifie vraiment, c'est le présent...genre MAINTENANT !

Quand vous lirez ces mots, ce sera le futur pour moi mais le présent pour vous puis le passé pour nous...

Je ne suis pas prête à vivre en étant moi ! Mais ai-je le choix ?

-------------------------------------------------

Voilà, c'est le premier volet de cette "oeuvre", qui j'espère continuera...

J'espère aussi avoir été claire...plus que dans ma tête sinon on va pas aller loin

C'est le texte le plus brouillon du monde, sachez que j'en suis sincèrement désolée mais l'écriture n'attend pas parfois.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Eorwin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0