bonjour l'angoisse !

de Image de profil de fleur rosefleur rose

Apprécié par 2 lecteurs

Je suis allongée, mon corps est engourdi, je ne peux pas bouger. Je voudrais ouvrir les yeux, mais ils sont encore remplis de sommeil. J'entends un bruit de scie. Que se passe-t-il ? Où suis-je ? C'est si proche de moi, cela devient même inquiétant. Je commence à sentir mon cœur se serrer, mes poils sur les bras se redressent comme des pics de glace. Le froid me transperce tout mon intérieur. J'étouffe, j'essaie de reprendre ma respiration. Je tente de bouger mes membres, je n'éprouve plus rien.

— C'est bientôt fini.

— Quoi donc ?

Ma mémoire me fait défaut, je lutte de toutes mes forces pour qu'un souvenir me revienne. Je suis dans un état de choc qui me paralyse toute faculté de pensée. C'est un trou noir. Je souhaite briser ce bloc, mais rien à faire. Vais- je succomber ? Suis-je entre les mains d'une personne qui va décider de ma vie ou de ma mort ? Je sens la transpiration m'envahir, une chaleur passe sur mon front et des gouttes de sueur ruissellent. Je ne veux pas découvrir la réalité.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

En réponse au défi

Défi : une page de pure angoisse !....

Lancé par Alain Foucault

Le défi que je propose, est d'écrire une seule page de pure angoisse sans limites de longueur,... La page la plus terrifiante que vous puissiez imaginer !... Lieu, situation, personnage, sentiment,....à vous de jouer !

On peut donner une date butoir au 1er juin par exemple,... On pourra désigner la page la plus réussie par une note de 0 à 10 donnée via les commentaires,...

Commentaires & Discussions

Et si c'était la dernière heure ?Chapitre8 messages | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0