Mon manque à moi.

Une minute de lecture

Personne le définie de la même manière. Il est différent aux yeux de tous. Même mon manque à moi est schizophrène ! Mon manque à moi c'est comme un grain de sable sur la plage. Il est anodin voir inutile à vos yeux mais absolument indispensable voir vital aux miens. Il est comme les étoiles au ciel ou comme l'odeur à un parfum, indispensable. Comme peut l'être une  personne par exemple. Morte ou vivante. Parce que tu sais quand une personne te manque tout est dépeuplé. Une femme me manque. Une grande femme. Pleine de force, de sagesse et d'amour. Et ce manque sera inévitablement irremplaçable. Ce manque demeura. Que quelqu'un soit la ou pas. Il restera tel un trou béant dans la poitrine. Il alimentera les souvenirs qu'on éclaire a la bougie.

Parce que tu sais y a des manques qui ne se comble pas comme on comble un trou dans un mur. Il y a des personnes dont on ne peut prendre la place. Parce que seul eux pouvait l'occuper, parce que seul eux étaient voués à y rester. Seulement quand ils ne sont plus, il ne reste plus rien. Plus rien qu'un trou, qu'un trou béant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aïnhoalouest ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0