Mélancolie

Une minute de lecture

Elle incline la tête vers son épaule.

"On n'est pas dans notre assiette, hein ? En tout cas, moi, je ne suis plus moi-même. Ça fait un petit moment, déjà... et j'ai l'impression que c'est pareil pour toi."

Il ne dit rien. De l'index, il caresse la main posée sur sa cuisse et fixe l'horizon. Assis au bord de la falaise, ils sont là depuis des heures à surplomber l'océan. En contrebas, les vagues s'écrasent sur les rochers. Le sel se pose sur leurs lèvres. Les rafales jouent dans leurs chevelures et pressent leur dos comme pourles pousser à la chute.

Il craint le vide. Depuis toujours, la panique grandit face à ce danger. Le vide l'appelle. Ses jambes flagellent. Son coeur s'affole et toujours il se recroqueville.

Aujourd'hui pourtant le vide qui l'inquiète n'est pas celui sous ses pieds mais celui qui l'habite, jour après jour et nuit après nuit...

Comment fait-on quand notre sort nous indiffère au point de n'être plus que le spectateur d'une coquille vide ? Sorti de cette enveloppe de chair et de sang, il contemple de si haut, ce type qui s'accroche à la paume de son amie. Telle l'ancre qui retient l'épave, elle est son lien vers la réalité.

Il soupire doucement puis s'allonge dans l'herbe, ses guiboles toujours pendantes. Son bras libre dessine des courbes sur le sol. Il ferme les yeux. À défaut d'entendre son âme, il choisit d'écouter le monde l'envelopper. Récipient vide se nourrit de l'essentiel : la vie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Assow ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0