Le gêne +Anima
Le +Anima est un don qui se manifeste souvent chez les enfants de moins de 14 ans quand ils sont en danger. Il leur donne des facultés d'animaux. Avant, on pensait que ce gêne se manifestait chez les kimu un kuru et leurs descendants mais c'était une fausse piste.
Le gêne plus anima apparait quand on est en danger de mort. Exemple : je tombe d'une falaise. Et tout d'un coup, une faculté d'animal apparait. Exemple : "je tombe et d'un coup j'ai des ailes car j'ai reçu le plus anima du corbeau."
Après avoir eu ce plus anima, tu redeviens normal et tu peux le sortir quand tu veux. Exemple : "je suis tombée et je me suis servi de mes ailes pour atterrir en douceur. Elles se rétractent et laissent une marque sur ma peau. Si je veux les ressortir, j'y pense et elles sortent."
C'est généralement chez des enfants que cette faculté apparait. Parfois, le +anima disparait quand on n'en a plus besoin, c'est à dire quand on n'est plus en danger mais des personnes le gardent toute leur vie.
Exemples :
• Nana a obtenu le +anima de la chauve-souris quand elle était poursuivie par son père qui avait trop bu et qui la battait. Elle était donc en danger de mort mais son +anima l'a sauvée.
• Husky a obtenu son +anima quand il était en train de se noyer.
Annotations
Versions