La frontière des sentiments
de
Bouvaise
Mes pas m’ont conduit jusqu’ici, jusque sur ce fil qui sinue et culmine. Il est mon chemin du présent, oscillant entre un peu plus d’un côté, un peu moins de l’autre. Précipices qui dans leurs profondeurs semblables s’attire et se repousse, comme ces vagues qui m’assaillent parfois.
C’est la limite entre ces deux mondes que je connais. Quoique cette position puisse paraitre inconfortable, elle empêche les vents plus bas, porteurs de nos ambivalences de toucher leur cible. C’est de cette place que je peux le plus justement définir l’attachement que je ressens. Équilibre hasardeux de part ce qu’il peut prétendre, sujet à interprétation aussi.
Mais de cette frontière de sentiments qui surplombe les deux versants menant ici, nul autre ne peut l’égaler. Vision sans doute utopique des rapports humains, quel beau dessein néanmoins que de vouloir essayer d’y demeurer.
Car sur cette pointe qui forme le A d’amour et d'amitié, aucunes barrières que les hommes ont érigés n’est encore arrivée.
Table des matières
Commentaires & Discussions
La frontière des sentiments | Chapitre | 0 message |
Des milliers d'œuvres vous attendent.
Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.
En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.
Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion