Bouton
Un bouton sur son visage parfait interloqua Regina. Elle observa longtemps dans son beau miroir ce qui aurait dû s'avérer disgracieux. Or, elle lui trouva un certain charme. L'enveloppe dorée de la petite boule n'était pas étrangère à cette absence de dégoût. Elle conférait à son hôte l'éclat d'une étoile.
L'unique devint multiple au fil des jours. La peau de la belle reflétait la lumière de l'astre de feu. Elle captura ainsi l'étincelle dans le regard de tous, qui s'éteignit sitôt que l'extraordinaire perdit de sa rareté. Les boutons d'or se propageaient sur tous les corps. Les épargnés se ruaient vers ceux jouissant déjà de ce trésor. Personne ne se soucia de ces membres où s'installait la raideur. Quelle erreur.
Regina peina à se traîner jusqu'à son miroir. Elle remarqua qu'un bourgeon, son premier bouton d'or, s'apprêtait à éclore. Apparut une fleur d'une rare élégance dans son armure solaire. Ses sœurs d'arme s'ouvrirent une à une, s'appropriant la peau plus blanche que le marbre. Une expression d'horreur se figea sur le visage de la beauté fanée et de son reflet. La couverture d'or lui coupa le souffle.
Statufiée, l'humanité magnifierait pour l'éternité cette nature trop souvent oubliée.
Annotations