Mardi 12 janvier après-midi. Un sac de noeuds.

Une minute de lecture

— Cinq mille reichmarks, c'est une sacrée somme, siffla le Principal entre ses dents.

— Ouaip, fit Dumont. Mais si c'est juste un acompte, je me demande bien à quoi il était destiné. Et ça, mon petit doigt me dit que Madame la Commissaire nous cache quelque chose.

— Comment elle va ?

— Pour quelqu'un qui s'est fait littéralement charcuté, s'est pris une balle et a survécu une nuit toute nue dans le bayou par un temps pareil, je trouve qu'elle assure plutôt bien.

— Oui, elle a une sacrée santé la petite dame. La lache pas. Même si là voilà disculpée pour le meurte de Minaudière, je ne la sens pas.

— En tous cas, répliqua le jeune homme, les options se ressèrent. On sait au moins que Minaudière, ce n'est pas elle.

— Mouais, bougonna Aubrac. Si toutefois elle n'a pas inventé les aveux du boche de toutes pièces.

— Faut bien qu'on formule des hypothèses, patron.

— Tu as raison. Admettons que l'allemand ait tué Minaudière, qui a bien pu buter la petite Blanche, et pourquoi ?

— Ben cinq mille mark, ça me paraît un mobile suffisant. Au moins autant que la jalousie.

— D'accord avec toi. Mais Si comme tu le penses, von Herpzmel n'a rien à voir dans le meurtre de la petite Blanche...

— C'est forcément quelqu'un qui était au parfum. Blanche savait pour le fric, c'était son passeport pour le pays des merveilles, si on en croit son frère.

— C'est ce qu'il m'a laissé sous-entendre en tous cas. Elle en aurait parlé à quelqu'un d'autre ?

— Lilas ? D'après Carmine, Blanche en pinçait pour elle.

— Convoque-la ! Tout de suite ! Non, envoie une patrouille la chercher et mets la en garde à vue.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire J. Atarashi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0