Samedi 16 janvier. Hopital Central de la Nouvelles-Orléans.

3 minutes de lecture

Bobette Van Der Steen attendait affalée, le bras en écharpe, dans un fauteuil à l'extrémité du couloir dans lequel allaient et venaient deux infirmières. Elle se redressa quand elle apeçut Dumont, au bout opposé du corridor, et l'interpella alors qu'il s'apprêtait à entrer dans ce qu'il pensait être sa chambre. Le jeune inspecteur la gratifia d'un sourire franc.

— Hé bien, vous semblez bien plus en forme que début de semaine, Madame la Commissaire.

— Vous ne croyez pas si bien dire. Et vous tombez à pic, je sors aujourd'hui.

La plus vieille des deux infirmières, qui n'avait pas pu ne pas entendre la conversation, intervint :

— Si le Docteur vous-y autorise, l'admonesta-t-elle.

— Et quand donc se décidera-t-il à venir me voir ? s'insurgea Bobette. Vous m'aviez certifié qu'il passerait ce matin.

— Il n'est que dix heures, grommela la soignante. Ne vous inquiétez pas, il viendra.

Elle s'éloigna, vaquer à ses tâches. Bobette se fendit d'un regard complice à l'adresse du jeune policier, en chuchotant :

— C'est une vielle peau un peu rasoir. Raide comme un piquet. Vous allez d'ailleurs devoir m'aider, je n'ai absolument rien à me mettre.

— Ne me dites pas que personne ne vous a amené vos effets personnels ? Votre petit ami aurait pu s'en occuper.

— Je n'ai pas de petit ami. Pas ici en tous cas.

—Ah bon ? J'aurais cru. Diego Hernandez, le gardien-chef du pénitencier. Je pensais que vous étiez intimes.

— Diego ? Non, je l'ai effectivement croisé. Mais c'était strictement professionnel.

Tu parles !

— En tous cas, je ne vois pas trop comment je pourrais vous aider. Vous flotteriez dans mes chemises.

— Votre gabardine fera l'affaire. Juste le temps de passer chez moi, que je puisses me débarasser de cette robe de nuit ridicule et de ces espadrilles.

— Vous abusez, Commissaire. Mais nous avons à parler, ce sera l'occasion. Je vais commander une Mancelle.

— Vous êtes trop aimable, sussura-t-elle enjôleuse. Tenez, voici justement le médecin.

***

Ils n'était pas midi lorsqu'elle poussa la porte de son domicile..

— Ne regardez pas, s'excusa-t-elle. C'est un peu... sens dessus dessous.

Dumont siffla en promenant son regard sur le chaos qui régnait dans le grand et bel appartement. La vaisselle à même le sol, les vêtements éparpillés, les sofas éventrés.

— Dites-donc, vous n'avez rien d'une fée du logis.

— Ne vous moquez pas. J'ai été cambriolée.

— Ah dans ce cas, je comprends mieux.I Il n'y ont pas été de main morte.

Il renonça à l'interroger, persuadé que même si elle soupçonnait la raison de cette fouille en règle, elle ne la lui révèlerait pas. Mais son instinct refit très vite surface, et il se prit à analyser les lieux, à la recherche d'une quelconque logique dans la systématique de fouille, tandis que la jeune femme s'emparait d'une robe traînant à même le parquet et fouillait la pièce en tentant d'appairer des chaussures éparpillées.

— Ça fera l'affaire, déclara-t-elle en se dirigeant vers la pièce voisine.

Tandis qu'elle s'apprêtait, Dumont se perdit en conjectures sur le trou béant au milieu du mur, derrière ce qui devait être un petit bureau. Un coffre, peut-être, que l'on aurait déscellé et emporté ?

— Inspecteur ? appella-t-elle, depuis sa cahmbre voisine. J'ai besoin de vous.

Bien que la porte fut entrouverte, il prit la peine de frapper et elle l'invita à entrer. Elle se tenait dos à lui, la robe sur les hanches, maintenant de son bras valide le bustier devant son torse.

— Je ne vais pas y arriver seule, se plaignit-elle. Pas avec un seul bras.

Il s'avança, un peu gêné, n'ayant aucune idée de la façon dont il allait s'y prendre. Son regard s'arrêta sur le dos finement musclé, qui soutenait la subtile délicatesse de la nuque.

— Dites-moi, hasarda-t-il.

— Tenez là ici, et passez cette bretelle par dessus mon épaule... aïe ! Vous me faites mal !

— Désolé... et maintenant ?

— Il faut que vous la boutonniez, faites attention à tous les aligner...

Bien qu'il tentât de faire preuve de la plus parfaite correction, il ne put empêcher le contact de ses doigts sur sa peau. Elle était douce et tiède. Il en ressentit un désir soudain, qu'il réprima à grand peine.

— Maudite boutonnière, s'amusa-t-elle. Mais vous serez bientôt libéré, d'ici quelques années vous découvrirez la fermeture éclair.

— Pardon ?

— Oubliez. Alors ? Comment je suis, fit-elle en se retournant.

— Ravissante. Vous avec l'air d'une poupée. Une poupée cassée, mais une poupée.

— J'ai une faim de loup. Vous m'invitez ?

— Je pense que vous ne me laissez pas le choix. Vous sortez pieds nus ?

— Bien sûr que non. Mais il va falloir que vous me laciez mes chaussures.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire J. Atarashi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0