Fleeeemme !
Je n'aurais jamais dû acheter un lit. C'est vrai, quoi, maintenant je passe ma vie dessus. Leçon à apprendre ? Sur mon lit. Exercice à faire ? Sur mon lit. Musique à écouter ? Sur mon lit. Livre à lire ? Sur mon lit. J'ai la flemme de bouger, d'aller ailleurs. Non parce qu'on est d'accord qu'un lit, c'est plus agréable qu'une chaise... Ma chambre est un véritable bordel. Flemme de ranger. Je suis mieux sur mon lit. Sans parler de mon bureau. Encombré par mon ordinateur, par des stylos et des feuilles dans tous les sens, des livres et des carnets. Une ceinture, aussi. Oui, il y a une ceinture sur mon bureau, juste à côté d'une lampe de poche sans piles. Me demandez pas pourquoi, j'ai juste la flemme de ranger.
Ouais, je suis paresseuse. Je préfère faire ce qu'il me plaît – ou plutôt éviter de faire ce qui m'embête, à savoir ranger par exemple – procrastiner... Ah, procrastiner. Ça va me porter malheur un jour ! Ça causera ma perte. Ben oui, un grand P pour Procrastiner et pour Paresse. Et la paresse, si ces jours-ci je la passe plutôt sur Scribay, en général c'est sur mon lit avec mon téléphone ou un bon bouquin. Vous me direz sûrement "Mais pourquoi pas aller sur Scribay de ton lit ?" Bah moi, je vais vous dire. Scribay, c'est sur mon ordi, mon ordi, c'est sur mon bureau. Et pour amener mon ordi sur mon lit, faut débrancher l'alimentation qui est cachée sous mille et un bouts de papier vierges ou gribouillés. Flemme. Soulever l'ordi, ce qui provoquerait la chute de toutes ces feuilles volantes. Flemme.
Flemme, flemme, flemme.
Bon, maintenant vous me voyez sûrement comme un légume qui attend sur son lit que la vie passe. En vrai, c'est faux. C'est simplement que y a des jours où je suis plus paresseuse que d'autres... Devinez ce qu'il en est aujourd'hui !
Annotations
Versions