action

de Image de profil de Esther Laura Feitosa AndradeEsther Laura Feitosa Andrade

Apprécié par 5 lecteurs

Le crépuscule baignait la ville d'une lueur dorée, tandis que les ruelles s'étiraient comme des veines entre les immeubles de verre. Alex, haletant, émergea de l'ombre, ses pas résonnant sur le pavé désert. Derrière lui, une silhouette encapuchonnée jaillit de l'obscurité, déterminée à le rattraper.

Le vent sifflait dans les ruelles étroites, agitant les affiches défraîchies et faisant claquer les rideaux métalliques. Alex accéléra, ses poumons brûlant sous l'effort. Les néons clignotaient au-dessus de lui, créant des éclats de lumière stroboscopique qui dansaient sur les murs. La silhouette encapuchonnée gagna du terrain, sa respiration rauque résonnant comme un avertissement sinistre.

Soudain, Alex déboucha sur une place encombrée de tables de café abandonnées. Il esquiva de justesse une chaise renversée, envoyant des pigeons en tourbillon dans le ciel crépusculaire. La silhouette encapuchonnée surgit à sa suite, agile comme un félin. Ils traversèrent la place en un éclair, le rythme de leurs pas résonnant comme une poursuite effrénée.

Alex tourna brusquement dans une étroite ruelle latérale, cherchant désespérément un moyen de semer son poursuivant. Le crépitement des pas derrière lui indiquait que la silhouette ne ralentissait pas. Des ombres s'étiraient sur les murs tandis qu'ils plongeaient dans l'obscurité de la ruelle.

Soudain, Alex se propulsa en avant, utilisant une poubelle renversée comme point d'appui pour escalader un mur. Son cœur battait la chamade alors qu'il atterrissait de l'autre côté, roulant pour amortir l'impact. La silhouette encapuchonnée fit de même, démontrant une agilité égale.

Ils se retrouvèrent maintenant sur les toits, le panorama urbain s'étendant à perte de vue. Alex accéléra, sautant de toit en toit avec une grâce désespérée. La silhouette encapuchonnée le suivait sans faillir, chaque saut précis, chaque atterrissage calculé.

Leurs pieds martelèrent les tuiles, créant une symphonie discordante au-dessus de la ville endormie. Alex atteignit le bord d'un immeuble, sautant dans le vide pour atterrir sur une passerelle métallique suspendue entre deux gratte-ciel. La silhouette encapuchonnée le suivit de près, le précipitant dans une descente vertigineuse.

En bas, les lumières de la ville scintillaient comme des étoiles. La course-poursuite atteignit son apogée lorsque les deux figures s'élancèrent dans le vide, se propulsant d'un rebord à l'autre. Le sol se rapprochait dangereusement, mais Alex trouva une corniche en contrebas, agrippant le rebord avec désespoir.

La silhouette encapuchonnée, cependant, ne ralentit pas. D'un saut final, elle atteignit un autre toit, disparaissant dans l'obscurité. Alex resta suspendu au-dessus du vide, son souffle coupé, le bruit de la ville montant jusqu'à lui comme un murmure lointain.

La course-poursuite avait pris fin, mais l'ombre du mystère persistait, flottant dans l'air nocturne.Alex grimpa avec difficulté sur la corniche, son corps endolori par l'effort surhumain. Il scruta la noirceur de la ville en contrebas, mais la silhouette encapuchonnée avait disparu, fondue dans les ombres de la nuit. Essoufflé, il se redressa, le regard fixé sur l'horizon.

Un vent léger caressa son visage, portant les murmures de la cité endormie. Les néons scintillaient comme des lucioles lointaines. Alex savait que la poursuite n'était peut-être pas terminée. Il ajusta sa casquette et se fondit dans l'obscurité des toits, ses sens en alerte, prêt à affronter l'inconnu.

Pendant ce temps, dans l'ombre d'une ruelle adjacente, la silhouette encapuchonnée émergea, immobile comme une statue. Ses yeux, dissimulés par l'obscurité de la capuche, suivaient Alex avec une intensité calculée. Un sourire énigmatique se dessina sur ses lèvres, révélant un jeu plus complexe qui se déroulait dans les recoins mystérieux de la ville.

La poursuite n'était qu'un acte de ce ballet nocturne, une danse entre deux figures énigmatiques. Leur rencontre était inévitable, mais la véritable nature de leur confrontation restait voilée de mystère. La ville, témoin silencieux de ce jeu de chat et de souris, semblait retenir son souffle, anticipant le prochain acte de cette intrigue nocturne.

Alex se fondit dans l'ombre des gratte-ciel, ignorant les regards curieux des fenêtres illuminées. La silhouette encapuchonnée se fondit elle aussi dans l'obscurité, suivant sa propre trajectoire invisible. La cité, vibrant de vie, de secrets et d'intrigues, continuait de dérouler son tapis de mystères, offrant un décor intrigant pour les rencontres futures.

La nuit engloutit les deux protagonistes, laissant derrière elle une scène figée dans l'éclat des néons lointains. La course-poursuite avait peut-être pris fin, mais une nouvelle trame narrative s'était tissée, prête à se dévoiler dans les ombres de la cité insomniaque. Les ruelles, les toits, les mystères – tout était prêt pour le prochain acte de ce drame nocturne.Les heures s'écoulèrent, et la ville révéla de nouvelles nuances sous le manteau de la nuit. Alex, les sens en alerte, se fondit dans la trame urbaine. La silhouette encapuchonnée, elle aussi, continuait sa quête secrète, les pas feutrés comme une mélodie mystérieuse dans le labyrinthe des ruelles.

À l'aube, le ciel s'embrasa d'une palette de couleurs pastel, tandis que les premiers rayons du soleil caressaient les sommets des gratte-ciel. Alex, sur un toit surplombant la ville endormie, observait l'horizon, cherchant des réponses dans les silhouettes lointaines.

Soudain, une ombre familière émergea des ombres, la silhouette encapuchonnée se tenant à quelques pas. Leurs regards se croisèrent dans un silence chargé d'énigme. Ni l'un ni l'autre ne parlèrent, mais la tension électrique entre eux était palpable.

Sans un mot, la silhouette retira sa capuche, révélant un visage qui dévoilait autant de mystères qu'il en cachait. Les yeux de l'inconnu reflétaient une multitude d'histoires non racontées, des récits ancrés dans le tissu même de la ville.

« Pourquoi me poursuivez-vous ? » demanda enfin Alex, brisant le silence.

Le visage de l'inconnu s'adoucit légèrement, mais l'énigme persistait. « Je ne te poursuis pas, Alex. Je te suis. Il y a quelque chose en toi, quelque chose que la ville elle-même ressent. »

Un frisson parcourut l'échine d'Alex. Il n'avait jamais ressenti une connexion aussi profonde avec un inconnu, une connexion qui transcendait les mots. La ville, avec son pouls vibrant, semblait lier leurs destinées d'une manière indéfinissable.

« La ville nous a choisis, Alex. Nous sommes les gardiens des mystères qui sommeillent dans ses rues. »

La révélation planait dans l'air, laissant derrière elle une compréhension mutuelle. Ils étaient tous deux des acteurs dans le récit énigmatique de la cité, des gardiens des secrets qui façonnaient les contours de l'histoire urbaine.

Les deux figures se détachèrent du bord du toit, prêtes à plonger dans les ombres changeantes de la ville. La journée se levait sur un nouveau chapitre, dévoilant une alliance improbable entre deux âmes liées par les mystères de la nuit. Ensemble, ils se laissèrent glisser dans les ruelles, prêts à accueillir l'inconnu qui les attendait dans les coins sombres de la cité.

Tous droits réservés
1 chapitre de 5 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Action !

Lancé par LizzyWanders

Je ne sais pas si c'est le cas pour vous, mais pour moi, écrire des scènes d'actions se révèle être assez difficile. C'est pourquoi je vous propose le défis d'en écrire une. Que ce soit une course poursuite, un combat de boxe ou encore une partie de volleyball très intense, vous avez carte blanche pour écrire votre scène. Le seul critère est que cela ait le plus d'impact possible et que l'on comprennent bien les actions des personnages tout en en ressentant la portée.

Je me joindrai également à vous pour la pratique.

Merci de votre participation, et j'ai hâte de vous lire :)

Commentaires & Discussions

chapitre 1Chapitre3 messages | 10 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0