La malédiction de la belle-mère.

2 minutes de lecture

La malédiction de la belle-mère est, comme son nom l'indique, un puissant maléfice qui survient dès que le galant, ou la demoiselle, présente son compagnon ou compagne à sa famille. Il n'est point nécessaire donc d'avoir mariage signé pour que s'abatte cette terrible malédiction. Cependant, cela crée tout de même une différence notable.


L'union signée devant notaire donne à la malédiction sa forme active, la rendant plus difficile à contrer (bonus offensif de +50% sur toutes les compétences). L'union libre la laissant sous forme passive, car point de mariage, point de belle-mère (officiellement), donc il est possible de tenter un chantage à la belle-mère.


Notez qu'au 21e siècle, l'union libre n'est plus aussi efficace, et qu'il est très risqué de tenter cette technique sans avoir évalué avant le niveau de la belle-mère. Nous privilégierons donc d'autres contre-mesures pour faire fuir la belle-mère.


Il est aussi à noter qu'une belle-mère vaincue ne suffit pas à lever la malédiction. Les belles-mères sont comme les Siths : toujours par deux elles vont. Il faudra donc vaincre les deux pour lever entièrement la malédiction.


Attention : N'utilisez pas votre mère pour contrer la belle-mère, même si celle-ci est de type ultra possessive. N'oubliez pas qu'elle sera également la belle-mère de votre compagnon/compagne. Regrouper les belles-mères ensemble ne fera qu'activer leurs bonus de faction, et de groupe.



Pour contrer la belle-mère, voici plusieurs solutions :


  • La technique du poing vengeur. Brandissez votre meilleur poing vengeur tout en maudissant la belle-mère. (attention à ce que la belle-mère ne soit pas de trop haut niveau, sinon c'est vous qui serez maudit par la belle-mère)

  • La défense en Titanic peut avoir raison de la belle-mère, mais son efficacité dépend également du niveau de la belle-mère (attention : la défense en Titanic ne fonctionne que si la belle-mère, ainsi que votre tablée, ont la référence. Ne pas utiliser contre les enfants, cela ne marche pas).

  • Faire appel à la sorcière locale. Ne pas utiliser la sorcière locale si votre belle-mère est de type marâtre maléfique. Dans ce cas, privilégiez une équipe de nains, rodée à contrer ce type de maléfice.

  • Piégez la belle-mère dans un PMU, celle-ci sera trop occupée à se plaindre de vous, que vous pourrez filer à l'angloise. Cependant, faites attention à ne pas l'abandonner trop longtemps, sans quoi, votre compagne/compagnon pourrait vous demander des comptes (sauf si cet abandon relève d'un accord entre les deux parties).

  • En cas de belle-mère maléfique et de haut niveau, utiliser une équipe de nains, ou la sorcière régionale ou nationale selon le niveau de la belle-mère (attention ce type de sorcière étant rare et hautement qualifié, il est recommandé de la réserver plusieurs siècles à l'avance).

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Coutard ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0