Chapitre 3 : Des cavernes habitées

3 minutes de lecture

Cela fait maintenant deux jours que Lewis est en 3040. Pour passer le temps, il découvre un peu plus l'environnement qui l'entoure tout en réparant le moteur de la cabine pour partir au plus vite. Malheureusement pour lui, cette journée ne se passera pas comme prévu. Lors de l'une de ses explorations, Lewis, souhaitant découvrir un peu plus l'environnement autour de lui, remarqua ce qu'il semble être un trou. Ce trou n'est pas comparable à ceux des bombardements, mais plutôt à une entrée dans une grotte. Le sol autour n'étant pas très solide, ce dernier s'effondra et emporte Lewis dans la grotte. Ce dernier s'exprima :

— Bon sang, parmi toutes les choses possibles, il fallait que je tombe dans une grotte en 3040, dit-il en s'énervant. Andromède, trouve-moi un chemin pour me barrer d'ici !

— CELA M'EST MALHEUREUSEMENT IMPOSSIBLE. CET ENDROIT N'AYANT JAMAIS ÉTÉ EXPLORÉ, VOUS ALLEZ DEVOIR VOUS DÉBROUILLER TOUT SEUL.

— Merci pour ton utilité !

Lewis activa la vision nocturne sur sa combinaison et regarda autour de lui. Il y a plusieurs chemins. Ce qui semblait donc être une simple grotte se retrouve en réalité être un vaste réseau de caverne. N'ayant pas le choix, il prit l'un des chemins et avança. Par la même occasion, Andromède enregistra tous les faits et gestes de Lewis pour que ce dernier puisse se retrouver. Les cavernes semblaient sans fin et Lewis commençait à perdre espoir, mais soudain, il crut entendre une voix. Il décida donc d'avancer et commença à voir une lumière. Il y avait un tas de matériel, dont la majorité qu'il ne connaissait pas, installé en face de lui. Un groupe de personnes était en face de lui, et l'un deux qui semblait en être le chef s'exprimait :

— Ce gars dans la cabine possède une technologie qui nous intéresse fortement, cela devrait intéresser le patron, annonça-t-il.

— Vous pensez que c'est une technologie des hautes villes ?

— Probablement, ils ont dû faire un test et le foirer, dit-il en rigolant. Quoi qu'il en soit, nous devons nous en emparer avant que le gouvernement ne le récupère.

Lewis n'en revenait pas, il y encore des traces de vie mille ans dans le futur, et en plus de ça, il y aurait aussi des villes. Le monde dans lequel il est n'est peut-être pas si désert que ça. Néanmoins, ce dernier avait peur car les hommes en face de lui voulait récupérer sa cabine. Il faut donc que Lewis partent le plus vite possible. Dans la précipitation et le stress, il trébucha en voulant faire du bruit et fit remarquer sa présence.

— C'est qui lui ?! Il nous espionnait ?! Attrapez-le ! ordonna le chef du groupe.

— J'ai pas le droit d'avoir un moment de répit par pitié...

C'est ainsi que Lewis, ayant peur pour sa vie, se fit prendre en chasse. Ils entendaient les hommes de derrière parler entre eux et leur chef ordonna de se disperser dans les différents chemins pour le bloquer. Soudain, l'un deux s'est mis devant Lewis et pointa une arme sur lui. Après un tir que Lewis réussit à esquiver de peu, il remarqua qu'une explosion eu lieu derrière lui. L'arme qui a été utilisée avait l'apparence d'un pistolet assez futuriste, ce qui choqua Lewis au vu des dégâts causés. Il prit un autre chemin sur sa gauche et avança. Quand il avait l'occasion de tourner, il la saisissait. Le problème est que ses poursuivants connaissent le réseau de cavernes mieux que lui et savent comment le bloquer. Mais à force d'avancer, il voit une lueur, c'était la sortie. Pensant être tiré d'affaire, il continua d'avancer sans s'arrêter mais malheureusement pour lui, il y avait un accès sur la gauche par lequel le chef du groupe en sortit et le bloqua. Ce dernier pointa une arme sur Lewis qui semblait, cette fois-ci, être un fusil.

— C'en est fini de toi ! Je vais t'apprendre à écouter les conversations des gens ! Dit-il en criant sur Lewis.

— Par pitié, c'est un malentendu !

Au moment où le chef du groupe allait tirer sur Lewis, une personne arriva par-derrière et lui met un coup dans la tête, faisant tomber le chef et son arme et sauvant Lewis par la même occasion.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire BRYBRY ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0