Trolls d'invités
dessous en audio :)
https://www.blog4ever-fichiers.com/2006/01/81713/Trolls-de-sortil--ge.mp3
— Hé bien, je suis indubitablement consternée… Concernée !
Concernée, par la présence de nos hôtes… En effet mes collègues me conspuaient, hier encore et me reprochaient de me livrer à ces expériences répertoriées dans le livre : Les mondes parallèles. Je travaille depuis un certain temps déjà, à ciseler mes sortilèges et mes enchantements. Ce matin, comme tous les humains ici présents le savent, je testais quelques évocations pour accéder aux mondes des lutins et autres créatures (livre 9 des Mythologies nordiques) . Et c'est avec affliction… affection ! ...
Affection, que j'ai découvert votre réelle existence lorsque vous avez gentiment envahi notre dimension. Permettez-moi de m'extasier sur la mode trollement stable de votre univers : ces peaux préhistoriques que vous portez. Je suis certaine que vos jolis pagnes seront bientôt affreusement tendance. Vos dents splendides, également, témoignent, j'en suis sûre, de votre hygiène irréprochable et de votre féroce appétit. À ce sujet, plutôt que de dévorer monsieur Rupert, dont les cris incessants gâtent mon allocution, je peux vous proposer un buffet gratuit à l'abattoir d'à côté : prêts à consommer, sans emballage, les moutons ont été tondus récemment. Je vous remercie, au nom de toute cette assemblée, qui a exigé de moi, sous peine de représailles, que je sois leur porte-parole, je vous remercie donc, de nous avoir si fermement invités à nous joindre à vous, pour ce pique-nique. Et quel cadre magnifique que les geôles de notre confrérie. Il s'agit bien entendu de fêter nos retrouvailles. Nous fûmes trop longtemps séparés, vous aviez décidé d'habiter les livres de contes...
— ...
— HA ! Vous êtes sûrs ? C'est nous qui l'avions décidé ? "Enchantements et malédictions" me grogne-t-on ? Je suis navrée au nom de mes pairs, je suis certaine qu'ils avaient de louables intentions pour nous priver, de la sorte, de votre sympathique compagnie… Je sens dans votre léger commentaire, une certaine contrariété, j'en suis, croyez-le bien fort désappointée. À qui dois-je m'adresser pour respecter le protocole de votre hiérarchie ?
— ...
— Ha ? Et qui abrite le plus grand nombre de mouches ? D'accord… Non, je vous remercie, je ne désire pas m'approcher, je ne voudrais pas incommoder votre conTroll avec une... cette affreuse maladie contagieuse qui me dévore la peau… De plus je crois reconnaître, à la salive qui s'échappe de la bouche charnue de votre chef, que sa vue est excellente et qu'il exprime, à mon égard, une certaine convoitise : je suis flattée ! Ainsi donc monsieur le chef Maestroll, puisqu'il vous revient de décider de la manière dont nous pourrions continuer ces réjouissances, je vous présente mes respects les plus terrifiés, et vous assure de mon entière collaboration. Vous aurez probablement besoin d'un autochtone pour trouver l’abattoir ?
En tout cas soyez assurés que notre belle rencontre me transporte de joie et que j'espère bientôt être adoptée par votre tribu à qui je pourrais apporter une certaine magie et le plaisir d'une curiosité que l'on garde en réserve, en cas de disette.
J'entends s'élever quelques gargouillis caractéristiques de vos impressionnants ventres pansus. Avant de vous souhaiter un bon appétit permettez-moi de dire encore quelques mots au doyen des sorciers, cet homme qui a l'air furieux : je reconnais mes torts et je vous remets ma démission…
Annotations