Immobilité
Il est des objets incroyables de splendeur. Cette boule à neige, sur la bibliothèque, semble scintiller de l'intérieur. La lumière pénètre le globe et se réflechit à la fois à sa surface, lui donnant une aura presque magique. Le château à l'intérieur, piégé par le temps et le verre, sort d'un autre âge. Un âge d'oppulence ; un âge où vivaient dragons, enchanteurs et enchanteresses. Un âge révolu durant lequel des forces qui nous sont étrangères luttaient pour le Bien ou le Mal.
Les tours et tourelles du château s'élèvent vers un ciel caméléon, qui change selon l'endroit où son possesseur dépose le globe. La végétation vert tendre qui s'étend à ses pieds nous montre le printemps qui vient d'arriver, s'opposant aux flocons blancs qui viennent choir sur les cimes et les toits. La neige est le sortilège qui préserve cette immobilité de vie.
Si l'on y regarde de plus près, on pourrait presque apercevoir les sujets dans la cour du château, les soldats faisant leur ronde sur les remparts, les oiseaux volant de-ci, de-là, libres dans un ciel encerlé. Une vie figée que seule l'imagination et les rêves parviennent à faire revivre.
Annotations