Poussières immortelles
de Leonce Caliel
L’entreprise de démolition « Noir Bonnet » avait été mandatée par la mairie d’Oxford pour abattre la demeure du regretté Lewis Carroll.
Au petit matin, le chef de chantier coiffé d’un bonnet noir, inspecta les lieux dans la pénombre. Soudain, un rayon de lumière traversa les planches en bois clouées sur les fenêtres, et entraîna dans une danse spiralante les poussières qui reprirent forme humaine. Apparut alors une petite fille âgée d’une huitaine d’années, vêtue d’une robe de couleur rose, qui s’étonna de se trouver dans sa maison rongée par la vermine. L’ouvrier écarquilla les yeux, puis se pinça la joue pour s’assurer qu’il ne rêvait pas. Sans demander son reste, l’homme prit la poudre d’escampette. La fillette se dirigea d’un pas aérien vers son miroir et souffla sur la vitre sans teint, avant d’appeler son créateur. Une voix d’outre-tombe lui répondit de l’autre côté du miroir.
- Alice, Alice, ouvre la main ! et laisse s’envoler la graine créative qui ne meurt jamais.
Table des matières
En réponse au défi
Une nouvelle chaque dimanche...#91
Bonjour à toutes et à tous,
Nicodicoet moi-même allons faire une semaine chacun pour lancer le défi. Cette semaine c'est à moi.
Le principe du défi reste toujours le même : il est d'écrire une micronouvelle en fonction d'un thème et de quelques mots. Le défi est donné un dimanche et désactivé le dimanche prochain ce qui vous laisse une semaine. Il n'y a qu'une contrainte : intégrer les 6 mots que je donne sur le thème que je donne. Les mots peuvent être au pluriel, singulier, dans n'importe quel ordre, conjugués, accordés...
Vous devez mettre ces mots en gras, ou en italique ou soulignés pour que je puisse les réperer.
***
Je vous donne donc du 20/03/2023 au 26/03/2023. Le thème de la semaine est "Poussière".
Voici la liste de mots :
Graine
Miroir
Pincer
Répondre
Soufler
Rose
Bonne chance à vous !
Commentaires & Discussions
Poussières immortelles | Chapitre | 6 messages | 1 an |