En piste

2 minutes de lecture

En tout cas, j'ai toujours ma boule au ventre et la route me parait bien longue même si je ne croise personne. Bizarre, d'ailleurs, on est lundi ou mardi. Tiens, je ne sais plus quel jour on est.

Je le vois au loin, il est là, je m'en approche et j'ai un puma de mal de bide moi. Je me mets derrière la file de voiture.

J'attends sagement. Tranquillement. Prudemment. La voiture de devant avance. J'avance aussi. Je re-attend sagement. Tranquillement. Prudemment. Puis la voiture de devant, qui est la même que toute à l'heure, pour information, re-avance; Je re-avance aussi. Je re-re-attends tranquillement...

Bon ok, je vous passe l'attente, je vois bien que vous n'êtes pas réceptif. Et là, c'est à mon tour d'y aller. Je regarde le panneau lumineux " Avancez piste 6". J'avance à petites roues ou je roule au pas, c'est pareil, on ne chipote pas sur les mots. J'arrive vers la piste 6, je tourne légèrement vers la droite, je braque tout doux, je n'ai pas envie de rayer la voiture. Trois sinistres, ça va, on va pas en rajouter d'autres. Si vous êtes sages et que vous le souhaitez, peut-être que je vous les raconterai. Heuuuu... Tout doux et là tout droit. Stop. Frein à main.

Je sors de ma voiture. Non, d'abord je prends ma carte. Je sors de ma voiture. Non, en premier, je coupe le contact, je prends ma carte et là je sors de la voiture. C'est hyper important la chronologie autrement si je me mets à raconter n'importe quoi et bien forcément vous comprenez n'importe quoi. CQFD, on est d'accord. J'ai ma carte dans les mains, en dehors de la voiture, toujours. Je fais un pas. Puis deux. Suspense, je vous tiens en haleine. Mais que va-t-il se passer ensuite...

Et bien j'ai scanné, ma carte, j'ai ouvert mon coffre et cinq minutes après, y'a Théo le préparateur de commande qui a mis les courses dans mon coffre. Je suis rentrée chez moi avec ma voiture et mon coffre remplit de victuailles pour mes Ouailles. Aïe ! Aïe ! Aïe ! Carammmmmba ! Je pourrais faire aussi : Aïe ! Aïe ! Aïe ! Tchik eu Tchik eu Tick ! Mais aucun intérêt dans cette situation.

En tous cas de retour chez moi, je n'avais plus mal au ventre, j'ai soufflé un bon coup et ça allait beaucoup mieux.

Annotations

Vous aimez lire Aurore ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0