La chasse à l'écureuil (thriller partie 2)
Arsène le détective privé temporel se téléporta juste après le type bizarre qu'il poursuivait et dont le nom est trop long pour qu'on le réécrive à chaque fois non mais oh. Ils étaient désormais aux USA et celui-dont-le-nom-est-trop-long-pour-qu'on-le-réécrive-à-chaque-fois-non-mais-oh avait désormais un fusil à la main.
Arsène se précipita dans le tribunal devant lequel ils se trouvaient tous les deux. Il devait absolument évacuer tout le monde avant que celui-dont-le-nom-est-trop-long-pour-qu'on-le-réécrive-à-chaque-fois-non-mais-oh ne retrouve la trace de sa victime.
Il entra dans le tribunal en courant et demanda au juge quelle était l'affaire en cours.
"Un homme qui est entré dans le tribunal hier, répondit le juge, et a tiré sur l'avocat à coups de fusil.
-Quelle est sa défense ? demanda Arsène.
-Il chassait l'écureuil, prétend-il.
-Ce n'est pas la saison de la chasse, pourtant.
-Brillant !" s'exclama le juge.
Et il condamna le prévenu à vingt ans de travaux forcés pour avoir chassé hors-saison. Arsène voulu lui demander aussi s'il avait la moindre idée de qui celui-dont-le-nom-est-trop-long-pour-qu'on-le-réécrive-à-chaque-fois-non-mais-oh voulait tuer, mais le juge répondit :
"Je ne peux pas, excusez-moi, il faut que j'aille voir le gouverneur pour lui demander de voter une loi pour interdire ad vitam aeternam la chasse à l'écureuil à coups de fusil dans l'enceinte de notre tribunal. C'est déjà la dix-septième fois qu'on perd un avocat, et que ce soit pendant la saison de la chasse ou hors-saison, ça reste ennuyeux."
Et il laissa Arsène en plan.
Annotations
Versions