Un mariage inattendu
Le mariage a lieu dans moins d'un quart d'heure.
Qui aurait imaginé que mon voisin, ce vieillard solitaire, si misanthrope et valétudinaire dans l'âme allait finalement se faire passer la bague au doigt ?
Le sourire aux lèvres car ravie d'avoir été invitée, je descends de ma voiture avant d'inspecter une dernière fois ma tenue impeccable et de me rendre sur les lieux des festivités.
A ma grande surprise, je trouve en plein milieu du jardin un cercueil fermé. La fiancée, revêtue de noir avec sur la tête un chapeau en fourrure d'hermine, se tient debout juste à côté du cercueil. Toute seule.
"Merci d'être venue, ma chère", me dit-elle avec un sourire, tandis que je me rapproche d'elle, abasourdie. "Il est mort ce matin. Certes, il avait un caractère de cochon celui-là, mais il était également un amant si exceptionnel", ajoute-t-elle, la larme à l'oeil, tout en déposant mon bouquet de roses sur le cercueil. "Ne faites pas comme moi en devenant une vieille fille solitaire pleine de regrets, ayez des amis et un amant et mariez-vous tant qu'il est encore temps !"
Je ne vous le fais pas dire, en effet. Tant qu'il est encore temps.
Annotations