Erreur d'affectation

3 minutes de lecture

Aélien n'aime pas les bananes. Pire, il en est allergique. Et puis de toute façon, il n'aime pas le jaune et les bananes, c'est jaune. Manque de bol, le choixpeau l'a foutu à Poufsouffle. Et la couleur de Poufsouffle c'est jaune, évidemment. Comme les bananes.

A côté de lui, un étrange objet s'agite. Vu d'ici ça ressemble à un verre. Un verre à dents. Non, plutôt un verre avec des dents.

Aélien aurait pu s'y faire — à la couleur — si seulement il n'y avait pas eu l'animal. Oui parce qu'il y a aussi un animal qui représente les Maisons à Poudlard. Et vous savez quel animal représente sa Maison ? Le blaireau. Non, mais franchement ! Un blaireau. Elle ne pouvait pas trouver plus glorieux, Helga ? Un lion, un aigle, ça, c'est la classe. Un serpent, à la limite, oui. Mais un blaireau, c'est la honte pour Aélien. Il aurait préféré un animal grand, majestueux et fort. Comme le cheval tiens. Sauf que ça ne fait pas peur un cheval. Il faudrait lui rajouter quelque chose. Un bec, par exemple. Et il y a cette histoire de poils qu'il faudrait revoir aussi, c'est trop allergène. Des plumes. Ah oui, c'est bien ça. En fait, c'est un hippogriffe qu'il aurait voulu. Oui, voilà. En plus ça ne mange pas de banane un hippogriffe. Par contre, ça peut manger un blaireau.

Aélien passe la quasi-totalité de ses heures libres au bord du lac. C'est sa façon à lui de se planquer. Il y a la honte de sa Maison bien sûr, mais aussi la honte de ses sortilèges foirés. Son verre avec des dents en est une preuve supplémentaire. Ce verre, ce n'est autre que Scorbut. Non, pas la maladie, enfin si presque, du moins, il y a un lien. Scorbut, c'est son Chinchilla domestique. Avant d'être à lui, il était à sa vielle tante Moon. Et avant d'être à lui, il ne s'appelait pas Scorbut. En réalité, personne ne connaissait son prénom puisque la vielle tante Moon était muette. Alors quand il est arrivé à la maison, ils ont décidé de l'appeler Scorbut. La maladie dont Tante Moon est décédée. Oui, c'est horrible. Mais personne ne l'aimait trop. La Tante, pas Scorbut. Mais donc pourquoi son chinchilla est transformé en verre avec des dents ? C'est entièrement sa faute. Ce matin il avait cours de métamorphose avec la professeure McGonagall. Vous voyez le truc arriver ? Sauf que lui, il est en première année. En quoi c'est un problème ? Eh bien, le sortilège avec lequel il a voulu faire le malin, Vera Verto, est un sort de deuxième année. Bref, il a souhaité mettre la charrue avant les bœufs parce qu'il ne voulait pas transformer son chinchilla en oiseau, comme c'était prévu. Si seulement Avifors avait pu transformer Scorbut en hippogriffe. Peut-être que là, il serait resté dans les clous.

Après ça, McGonagall l'a renvoyé de son cours. Et comme punition, elle a décidé de le laisser se débrouiller pour trouver le contre-sort. Du moins pour la journée. Il compte sur le fait qu'elle ne cautionne pas la cruauté en vers les animaux pour qu'elle l'aide. Parce que d'après lui, ce serait fâcheux pour sa professeure, qu'on apprenne qu'elle laisse de pauvres animaux sans défense transformés en verre avec des dents.

Plus il le regarde et plus il voit de ressemblances avec son livre d'étude préféré. Le Monstrueux Livre des Monstres. C'est d'ailleurs dans ce superbe ouvrage qu'il a découvert l'existence de l'hippogriffe. Et comme son verre, ce livre a des dents. Et comme le sortilège du Vera Verto, ce livre n'est pas de son niveau. C'est un livre de troisième année. Que voulez-vous, il se considère comme ambitieux. Comme un Serpentard. Ça aussi, c'est quelque chose qui ne lui convient pas avec Poufsouffle. Les sorciers de cette maison sont considérés, entre autre, comme étant loyaux, sincères, travailleurs, patients et modestes. Pas besoin de vous faire un dessin. Notre jeune sorcier est très nettement à des années lumières de cette description.

Il doit faire les choses dans l'ordre. D'abord il doit redonner à son verre avec des dents, Scorbut, sa forme originelle. Car tant que cela ne lui permet pas de faire apparaître un hippogriffe, il préfère encore avoir un chinchilla comme animal de compagnie. Et ensuite, pour son bien, il doit faire en sorte de changer de Maison.

Oui, voilà, c'est décidé ! Demain, Aélien demande à changer de Maison. Hors de question de rester à Poufsouffle. Hors de question de rester dans la Maison des blaireaux. La Maison Jaune. La Maison des bananes.

FIN

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Mademoiselle_A ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0