11

Une minute de lecture

Ils étaient tous deux assis au bord du champ d’entraînement et regardaient un groupe de jeunes recrues s’exercer sous les ordres des instructeurs.

« Les manœuvres d’exercice s’intensifient. observa Kiyonari.

- C’est à cause du royaume voisin. répondit Sei. Aux dernières nouvelles, leur roi projetait déjà d’élaborer sa stratégie.

- Super. Nous sommes à peine arrivés à l’Armée que la guerre nous guette déjà. Mais… d’où te viennent tes nouvelles ?

- J’ai mes sources d’information.

- Tu joues encore la carte du mystère. Comme à l’Académie.

- Disons que cela dépend un peu du secret d’État.

- Je vois. Au fait, comment va Isobe ?

- Bien, il a décidé de se lancer dans la fabrication d’automates.

- Il faudrait qu’il nous en envoie, des modèles de combat.

- Pour l’instant, c’est plutôt tranquille ici.

- Attend un peu que la première bataille ait eu lieu et on verra qui aura du travail. »

Les deux garçons esquissèrent le même sourire.

« C’est calme avant la tempête… reprit Sei d’un air songeur.

- Personnellement, répondit Kiyonari, j’ai hâte qu’elle se déchaîne. Premièrement pour voir ce que je vaux, et ensuite pour que ce soit fait.

- N’oublie pas qu’il faut penser avant tout à notre pays et nos familles.

- Défendre l’Empire est un honneur. Et nous en sortirons victorieux.

- Je l’espère. D’ailleurs, tu as un moyen pour te donner du courage quand les affrontements commenceront ? s’enquit Sei.

- Je pense à ma petite sœur. Elle n’a que quatorze ans, et je veux être en mesure de lui offrir un futur heureux et sûr. Et toi ?

- Je serai la plupart du temps en retrait des combats, mais le simple fait de me dire que je sers l’Empire me suffit. Après tout, je suis enfant unique et mes amis sont loin du théâtre des opérations, donc je ne pense pas forcément à eux.

- Drôle de théâtre où les acteurs s’apprêtent à s’entretuer sans merci. » fit remarquer Kiyonari.

Ils gardèrent le silence. Sur le champ d’entraînement, les recrues avaient fini leurs exercices.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hisoka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0