Un cadeau de Noël

3 minutes de lecture

— "Jacques... Si seulement nous avions un enfant..."

— "Oui, Marie. Si seulement !"

Ils ont tout essayé. L'amour pendant des heures, aux moments les plus favorables. La science, et ses bébés-éprouvettes. Les remèdes de bonne femme, censés rendre plus fertile. Rien n'y a fait, tout a échoué.

Jacques et Marie ont tout pour être heureux : l'amour qui les lie depuis leur plus tendre enfance, une belle et confortable maison, de nombreux amis, un travail facile et bien payé... Il ne leur manque que le plus beau des cadeaux de la vie : un enfant.

Le désir d'enfant minait de plus en plus profondément le moral de Marie. Elle se rendait dans l'unique pièce de libre, dans laquelle son mari et elle avait entassé leurs vieux jouets.

Jacques ne voyait pas sans inquiétude le sourire et la joie déserter son épouse.

À ce rythme-là, elle finirait par sombrer dans une dépression dont elle ne sortirait pas vivante...

En regardant une émission à la télévision, Jacques eut l'idée qui allait tout changer. Ils avaient oublié une solution, une seule mais... qui pouvait tant leur apporter !

Jacques se tut devant l'air interrogateur de son épouse. Marie se demandait bien ce qui était arrivé à son tendre époux, pour qu'il devienne aussi songeur...

Le temps passa, l'été périt puis l'automne, puis vint l'hiver ; et Marie découvrit avec surprise que son mari devenu distant voyait régulièrement une belle rousse, avec laquelle il semblait fort bien s'entendre.

Elle n'en croyait pas ses yeux. Menant sa petite enquête, elle s'aperçut que certaines des réunions tardives de travail de Jacques masquaient en fait ces rendez-vous tenus hautement secrets.

Marie en était sûre : Jacques lui était infidèle. Elle n'avait pu donner d'enfant à l'homme qu'elle aimait, et celui-ci se détournait de cette femme infertile qu'elle était, incapable à tout jamais de procréer par un étrange caprice de la Nature...

Noël approchait à grand pas, le temps de la Nativité, et Marie perdait la Foi.

Vint enfin la nuit de Noël.

Vaille que vaille, Marie avait préparé une succulente dinde aux marrons qu'elle avait abondamment arrosée de ses larmes, tandis que Jacques s'était empressé, pendant ce temps, à faire rentrer de mystérieux objets par le garage d'un air de conspirateur.

Ils mangèrent dans la cuisine, comme à leur habitude, au son d’une douce berceuse que Jacques avait mis dans le salon. Il semblait excessivement content, et faisait mine d'ignorer le teint pâle de son épouse silencieuse.

Il l'amena d'une main douce près du sapin. De très nombreux paquets se trouvait à son pied, mais à leur nom à tous les deux ; Marie, sortant de sa détresse momentanée, commença à croire que Jacques n'allait peut-être pas lui annoncer qu'il la quittait.

Jacques, lui, avait un mal fou à se retenir d'exploser de joie, tant il était fier et impatient.

— Marie, je vais te montrer à quel point j'ai pensé à nous deux ces derniers temps. Je crois que ça va te plaire.

Il la serra brièvement dans ses bras, puis la poussa légèrement en avant :

— Regarde derrière le sapin, dit-il.

Un berceau et... un bébé !

Marie se pencha et prit tendrement le bébé dans ses bras. Se tournant vers son mari, elle le regarda, les larmes aux yeux, ne sachant que dire.

— Il s'appelle Samuel, il a grand besoin d'une maman... et d'un papa ! dit Jacques.

En voyant le visage de Marie tout illuminé de joie, Jacques sut qu'il avait bien fait d'en appeler à l'adoption, en passant par l'agence de "La Dame Rousse" qui était en lien avec les orphelinats de la région.

Ce fut le plus merveilleux cadeau de Noël qu'eut jamais Marie, à part le premier sourire que leur fit le petit Samuel, qui illumina toute leur vie...

- § -

La Pipelette du Forum - Édition Noël 2005

Cette histoire a été créée à partir du jeu Les Sims 2, version PC, pour un journal nommé La Pipelette du Forum, dont j'ai été co-fondatrice et co-rédactrice, et proposé aux personnes inscrites sur le forum officiel du jeu dans un sujet dédié.

Dans ce jeu, si un joueur veut faire adopter un enfant à son Sims, il lui suffit de le faire téléphoner et de cliquer sur l'option "Adopter un enfant", payer 1.000 Simflouz, et un bébé apparaît à l'entrée du terrain (si je me souviens bien, cela fait près de 20 ans que je n'ai plus joué aux Sims 2...). Rien à voir avec la vraie vie où l'adoption d'un enfant en passant par les voies légales est... plus ardue.

Annotations

Vous aimez lire Rahariel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0