15 - Mon sauveur
Un jour, au travail, Damien passe me voir. Je le regarde, mais je pense qu’il vient de la part de Franck, alors j’ai peur.
« Bonjour Lola, comment vas-tu depuis ce temps ? » commence-t-il
« Bonjour Damien, si tu viens pour essayer de me convaincre de revenir avec Franck, ce n’est pas la peine » lui dis-je soupçonneuse.
« Mais non, ne t’inquiète pas. Je ne viens pas de sa part, car il ne travaille plus à l’entreprise », m’informe-t ’il.
« Pourquoi tu viens me voir ? »
« Déjà, pour te demander de tes nouvelles »
« En quoi ça te regarde ? »
« Pourquoi es-tu si agressive ? » me demande-t-il.
« Je suis désolée, mais je n’ai plus confiance en personne donc d’où mon agressivité »
« Je peux te proposer de se voir en dehors de ton travail ? »
« Et pourquoi tu veux me voir ? »
« Je veux te parler »
« D’accord », je fini par accepter sa proposition
« Ce soir ? »
« Demain plutôt, j’ai déjà quelque chose de prévu ce soir »
Ce n’est pas vrai mais je ne veux pas le voir ce soir.
« D’accord, demain soir. Dans le bar juste à côté ? » me propose t’il
« Je ne sais pas si c’est une bonne idée, il risque d’y avoir Franck »
« Tu as une autre idée ? Je suis désolé, je ne connais pas très bien la ville » me dit-il en se posant la main sur son menton.
« En faites, tu as peut-être raison. Je ne vais pas m’arrêter de vivre de peur de croiser Franck. Demain soir après mon travail si tu veux »
« D’accord, a demain soir Lola »
Le lendemain soir, je rejoins Damien au bar. Il est déjà là. Un verre devant lui.
« Bonsoir Lola, tu vas bien ? »
« Bonsoir, très bien et toi ? »
« Très bien merci »
« Tu veux me parler de quoi ? »
« Je vais te répondre mais avant est-ce-que tu veux boire quelque chose ? »
Le serveur arrive au même moment. Je vois son regard dans mon décolleté.
« Un jus d’orange s’il vous plait » je lui demande en souriant
(Tous les mêmes, je me dis dans mes pensées)
Le serveur repart avec ma commande.
« Alors Damien, tu me veux quoi exactement ? »
« Je veux te parler de Franck »
Lorsque j’entends le prénom, je commence à me lever de la chaise. Voulant fuir. Damien me rattrape.
« Ce n’est pas ce que tu crois. J’ai besoin de te demander quelque chose à son propos »
« Et pourquoi je vais te répondre ? »
« Je peux peut-être t’aider »
« Comment cela ? »
« D’abord laisse moi te poser une seule question et je t’explique après »
Je ne réponds pas, attendant sa question.
« Est-ce que Franck était violent avec toi »
Je le regarde, les yeux ronds devant sa question
« Non, pourquoi me demandes-tu cela ? »
« Sois honnête avec moi. S’il te plait »
« Mais pourquoi ? »
« Je connais quelqu’un qui travaille dans une association pour femme battue. Lorsque je suis venue manger chez vous, j’ai vu le regard de Franck lorsque je te regardais. A force qu’on me parle de ce genre de personne, je reconnais direct les signes. J’ai vu également quelques bleues sur toi. Je me trompe peut-être ? »
Je suis surprise. Mais pourquoi veut-il m’aider ?
« Je ne comprends pas pourquoi tu veux m’aider ? »
« Donc j’ai raison, Franck te battait » sourit-il
« Oui, seulement quand il était en crise de nerfs »
« Tu me permets que je te présente une personne ? »
« Euh ? si c’est un plan drague, ça ne marche pas avec moi »
« Non, c’est une personne de l’association dont je viens de te parler »
« Si tu veux »
On passe un moment ensemble. Parlant de tout et de rien.
Puis il me raccompagne en bas de chez moi. S’échangeant nos numéros.
« Merci de m’avoir accordé ta confiance. J’ai prévenue ma sœur. Elle peut te voir cette semaine »
« Ta sœur ? »
« Ah oui, je ne t’ai pas dit. C’est ma sœur qui tient l’association. »
Annotations
Versions