28 - L'emménagement
Les semaines passées ont été longues et courtes à la fois. Nous étions tellement pressés d’être dans notre appartement. Hier, je n’ai pas réussi à dormir de la nuit. Trop excitée et stressée par le déménagement. En effet, nous n’avons pas beaucoup de personnes qui peuvent nous aider. Mais Damien a quelques collègues qui se sont proposés. J’ai eu peur, car je me dis que ses collègue étaient également ceux de Franck donc je ne voulais pas que des personnes de son travail nous aident. Il a fini par me convaincre :
- Tu sais, ma puce, je vais être honnête, Franck n’avait personne qui l’appréciait dans l’entreprise. Je pense que j’étais le seul qui arrivait à le supporter. Et encore… dit-il
- Mais pourquoi tu restais avec lui ? si tu avais du mal à t’entendre avec lui ?
- Car cela me permettait soit de te voir ou d’entendre parler de toi, sourit-il
- Il te parlait de moi ? lui dis-je surprise
- Oui il parlait beaucoup de toi, pas toujours en bien, c’est vrai mais ce qu’il me disait m’a fait apprendre à te connaître avant de te rencontrer.
- Mais… Il te disait quoi sur moi ?
Il sourit,
- Tu es bien curieuse, j’ai le droit à quoi en échange si je te raconte tout ? me dit-il malicieusement.
Je le regarde et ris. Je l’embrasse.
- cela te va ?
- Oui c’est parfait.
- Alors il te disait quoi sur moi ?
Il se met à rire, me prend dans ses bras :
- Il me parlait de votre vie, votre rencontre. Il ne voulait pas te perdre car il t’aimait.
Je reste dans ses bras, écoutant ce qu’il me dit.
- Il va être l’heure de récupérer les clés, tu es prête ? me demande-t-il
- Oui, dis-je en prenant mes affaires
Nous arrivons, la propriétaire est là, elle nous explique, nous donne nos clés et repart. Dès lors qu’elle n’est plus là, je saute dans les bras de Damien.
- Allons chercher nos affaires Mademoiselle Duprès, me dit-il
On va jusqu’à l’appartement de Damien en premier, ses affaires sont toutes en carton. Plus qu’à tout emmener dans notre nid. Ses collègues sont présents. Je les ai regardés, ayant peur de leurs jugements. Mais finalement tout se passe bien. Tout ses cartons sont très vite dans les camions que nous avons loués.
Le premier voyage, et ses affaires sont vite déposées. Nous filons aussitôt dans mon appartement, récupérer la fin de mes affaires. Oui certaines étaient déjà dans l’appartement de Damien.
Nous passons toute la journée à tout ramener dans le logement mais au moins toutes nos affaires sont là. Demain, nous redonnons nos clés à nos propriétaires respectifs.
Damien ne perd pas de temps pour installer notre lit. Une fois monté, il vient m’attraper et m’emmène fêter notre nouvel appartement.
Annotations
Versions