38- Le journal intime
Point de vue de Damien
Ma puce, je viens de trouver ton journal intime. C’est grâce à lui que je fais vivre ton histoire.
Tu racontes tout dedans, tes ressentis, tes émotions. Je tente de vivre sans toi mais je n’y arrive pas.
Tu ne sais pas à quel point c’est difficile lorsque Gabriel me demande où tu es. Je lui réponds que tu veilles sur lui de là-haut, que tu as rejoint Lucas, que tu es la plus belle des étoiles qui brille.
Je ne sais pas comment je vais réussir à vivre loin de toi, alors je le fais pour Gabriel.
Il grandit et te ressemble de plus en plus, je te vois à travers ses yeux, ses traits, son caractère. Oui, notre fils te ressemble.
Rassure-toi où tu es, je continue de lui parler de Lucas.
Je me couche le soir dans notre lit et je sens ton odeur, je n’arrive pas à changer les draps qui portent ton odeur. Je n’arrive pas à enlever tes affaires de notre chambre.
Christelle me dit que pour mon bien-être, je ferais mieux de trouver un autre appartement mais non je n’y arrive pas. Je ne veux pas perdre cet endroit, celui où nous avons vécus ensemble, agrandit notre famille. Toi qui étais réticente.
Je garde ta photo sur la table de nuit. L’enterrement s’est déroulé en tout intimité.
Je n’arrive toujours pas à comprendre comment il a réussi à t’arracher a moi. Je n’arrive toujours pas à comprendre ce qu’il s’est passé.
Je le sais que tu ne voudrais qu’une chose, c’est que je refasse ma vie. Mais je n’y arriverais pas, sache-le.
Ton histoire tu l’a écrit dans ton journal, je l’ai découvert il y a peu de temps. Mais c’est à travers cette histoire que je te fais vivre.
Annotations
Versions