idée
de Sofiane Sahar
Ils sont 5. 5 répartis partout dans le monde, infiltrant chacun des réseaux. Les gouvernants ne sont que des marionnettes que eux dirigent. 5 personnes, hommes et femmes, ils sont " Les hégéries" .
Riad El-Bekkali connait les cinq et souhaite les détruire. D'origine maghrébine et né aux Pays-Bas, il est infiltré dans un puissant réseau de terrorisme sur lequel il a le pouvoir et contrôle le gouvernement européen. Lui sait que le monde n'est pas commandé par ceux que nous pensons. Mais ça, seules certains privilégiés le savent. Caché derrière des apparences d'hommes d'affaires, peu connaissent sa véritable identité. Il va à l'encontre des cinq.
****
Lynda Reyhanna Sfeir, libanaise immigrée en Amérique et ancienne agent du FBI, elle a été virée de son poste car à côté elle était une journaliste s'attaquant à de trop gros sujets. Elle choisit de se consacrer pleinement à la vie de journaliste. Elle croit à la théorie du complot, ce qui lui vaut moqueries et rabaissement. Mais malgré tout elle garde la tête haute. A force de maintes recherches elle découvre un réseau hollandais, mafieux et drogué, et selon ses recherches et sources, ce serait eux qui auraient assassiné ses parents. Eux qu'elle pensait mort de cause accidentelle seraient en réalité mêlés à des activités sombres.
Elle souhaite à tout prix découvrir la vérité, car elle aime prendre des risques et veut décrocher un scoop international qui la rendrait connue et lui ferait récupérer son poste au sein du FBI.
Elle s'engage alors en tant que tueuse à gages dans le réseau mafieux et terroriste, puisqu'elle sait à la perfection manier un âme. Le QG se trouve dans un lieu souterrain, dans un quartier désaffecté.
Grâce à de multiples recherches, elle est menée jusqu'à la piste des cinq.
*****
Lynda Reyhanna est trop curieuse. Trop curieuse au goût de Riad. Elle prend toutes les missions, parle avec tout le monde et s'interesse à chacune des affaires.
Un jour, il voit son nom dans un vieux journal et tout lui parait plus clair. Il décide alors de l'envoyer dans un fausse mission, en réalité un guet-apens. Prise en otage et torturée afin de cracher les informations, elle est finalement relaché et sa tête est mise à prix puisqu'elle endure la souffrance sans cracher un seul mot.
****
C'est alors qu'elle va retourner aux Amériques et que des gens vont venir la chercher. Des gens qui eux aussi enquêtent sur les cinq.
Les Hégéries sont peu à peu mises en danger. Lynda est la fille de l'un deux et c'est grâce à ces gens qu'elle l'apprend. Sa mère était l'une des cinq, sans qu'elle l'ait jamais su.
Avec ces gens, dont l'une est la soeur d'un des cinq, à présent mort. A eux quatre, ils veulent rétablir le chemin de la vérité, et savoir qui sont les cinq.Ils veulent les protéger à tout prix pour connaitre la réalité.
Les hégéries sont-ils des bons ou des mauvais ? Au final, que font-ils et quel impact ont-ils ?
*****
Riad a commandé l'assassinat des cinq. Homme d'affaires influent, maitrisant mafia, terrorrisme et technologie, il a le pouvoir de commander de multiples assassinats. Il sait que Lynda connait les 5 et qu'elle veut les protéger et découvrir la vérité. Elle est un obstacle pour lui. Il décide une fois de plus de la piéger, mais cette fois-ci, ça ne se passera pas comme il l'a pensé.
___________
si vous voulez savoir, l'idée est inspiré de "Sphinx " écrit par Christian Jacq.
j'aimerais avoir quelques avis, car j'ai l'impression que tout n'est pas très logique
Table des matières
Commentaires & Discussions
Idée à écrire prochainement | Chapitre | 1 message | 1 an |
Des milliers d'œuvres vous attendent.
Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.
En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.
Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion