LES CROIX DE LA LUMIÈRE

2 minutes de lecture

Chapitre 4 : "Les Choix de la Lumière"

Le matin sur l'île était empreint d'une douceur particulière. Les premières lueurs du jour baignaient les paysages d'or et de rose, et l'air était chargé des senteurs fraîches de la mer et des fleurs tropicales. Lefa et Choubou s’éveillèrent au bruit apaisant des vagues, conscients que le moment de prendre une décision importante était proche.

Ils avaient passé la nuit à discuter de leurs sentiments et de leurs craintes, s'appuyant sur la force de leur connexion. Lefa, en particulier, avait beaucoup réfléchi à l'idée de quitter l'île. La perspective de retourner à la réalité l'avait troublé, mais il était aussi conscient que sa décision pourrait changer leur avenir de manière significative.

En se promenant ensemble sur la plage, ils parlèrent de leurs rêves et des défis qui les attendaient. Choubou, ressentant l’hésitation de Lefa, s'arrêta et le regarda avec une expression de compréhension et de soutien.

« Lefa, tu sembles préoccupé. Que ressens-tu vraiment ? » demanda-t-elle, la voix douce mais déterminée.

Lefa marqua une pause, les yeux fixés sur l'horizon où la mer rencontrait le ciel. « Choubou, j'ai beaucoup réfléchi ces derniers temps. Je suis tellement heureux ici, avec toi, que l'idée de revenir à notre vie habituelle me semble écrasante. Je me demande si nous pourrions trouver un moyen de rester ici, sur l'île. »

Choubou, surprise mais émue, le regarda attentivement. « Rester ici ? Tu veux dire... pour toujours ? »

Lefa hocha la tête, son regard plein de sincérité. « Oui, je le pense. Cette île nous a offert quelque chose de précieux, et je crois que notre bonheur ici pourrait être la clé pour construire un avenir ensemble, loin des pressions et des contraintes de notre ancienne vie. »

Choubou réfléchit un moment, puis un sourire radieux illumina son visage. « Si c’est ce que tu veux, je suis prête à le faire avec toi. Nous avons trouvé quelque chose d’extraordinaire ici, et je crois que nous pouvons le transformer en une vie pleine de promesses et d'aventures. »

Ils se dirigèrent vers la petite maison en bord de mer où ils avaient passé tant de moments précieux. Lefa prit une profonde inspiration, les yeux tournés vers Choubou. « Nous avons encore beaucoup à découvrir sur cette île, et je suis convaincu que nous pourrions y bâtir quelque chose de merveilleux. »

Choubou, les larmes de joie aux yeux, lui prit la main. « Alors faisons-le. Créons notre propre paradis ici, ensemble. »

Ils se mirent à préparer les démarches nécessaires pour officialiser leur choix. L'île, avec ses paysages enchanteurs et ses mystères encore à dévoiler, semblait leur offrir une promesse de bonheur et d’épanouissement.

Les jours suivants furent remplis de préparatifs et d’excitation. Lefa et Choubou découvrirent des aspects nouveaux de leur vie sur l'île, explorant ses recoins cachés et nouant des liens avec ses habitants accueillants. Leur amour se renforça chaque jour, ancré dans la beauté et la sérénité de leur nouvel environnement.

En regardant le soleil se coucher sur l'horizon, main dans la main, ils se rendirent compte que leur décision était celle qui les rendait vraiment heureux. Leurs rêves étaient désormais devenus réalité, et ils savaient que, tant qu'ils étaient ensemble, ils pourraient surmonter toutes les épreuves.

Ainsi, Lefa et Choubou commencèrent une nouvelle vie sur l'île, remplie d'aventures et de bonheur. Leur amour, devenu une partie intégrante de leur monde insulaire, leur offrit un avenir radieux et prometteur, loin des ombres de leurs doutes passés.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Pineda Yamilet Marvin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0