Jour 14 - Pied à Terre, JDB de Melody Blue

7 minutes de lecture

Jour 14 - Dimanche 12 janvier 2121 : pied à Terre.

Journal de bord de Melody Blue.

Il est 7H14 sur ma montre, je suis toujours en compagnie des 3 hommes qui ont accostés mon bateau. Je viens de poser un pied sur le sol sableux de la rive, heureuse de pouvoir, enfin je l'espère me reposer même si le doute est toujours présent, je ne pense pas être en mauvaise posture ici.
Le plus jeune du groupe me prit par la main pour me guider dans la forêt, à travers les fougères épaisses et les arbres immenses où j'aurais pu me perdre plus d'une fois, il me parle mais je ne comprends toujours aucuns mots venant de lui ce qui m'attriste un peu.

Suivi par le reste du groupe nous nous sommes dirigés vers une sorte de route en terre battue, je pu apercevoir des vieilles charrettes garnies de blé et de diverses cultures, comme des pommes et du riz, tirés par des ânes à cornes.

En passant près d'un vieil homme, je pu remarquer que le grand mâle fessait un geste avec ses mains comme pour saluer l'individu âgé, qui à son tour lui rendit son dit geste.

Fascinant.

Autour de moi, une grande végétation mais peu à peu des maisons en terre et en bois arpentaient les alentours, pleines de vie, de rire et au loin j'entendis un son sourd retentir comme un grondement.

Devais-je avoir peur ? personnes ne réagissait autour de moi, j'en ai donc supposé qu'il ne fût pas question de danger et que ce bruit devait être normal. Toujours en train de suivre le petit blond aux cheveux crépu qui continuait de marcher devant moi, je ne me donnais la permission de ne faire qu’un simple signe de la tête aux gens que je croisais ne sachant pas quoi faire d'autre sans les offenser.

Nous voici maintenant entourés de maisons et de tentes haute faite en feuille immense, surement celle des arbres de la plage, l'odeur de la terre fraichement battue me remplit les narines me donnant au passage quelques frissons inattendu. Enfin, le jeunot me conduisit dans l'une des tentes et me poussa en avant pour que j'entre à l'intérieur.

Je pris bloqua ma respiration ne sachant pas à quoi m'attendre, tout en fermant les yeux, puis après quelques seconde je les ouvris à nouveau.

Devant moi se trouvait un immense bureau en bois massif remplit de papiers éparpillés autant dessus que sur le sol, des piles de livres aux quatre coins de la tente et des photos accrochées sur une fine corde reliée d'un angle à l'autre emplissant la pièce entière.

Un homme de dos était accroupi devant ledit bureau ne m'ayant surement pas entendu rentrée je décidai de me racler la gorge pour ne pas lui faire peur. Il se retourna manquant de tomber au sol mais se reprit de justesse essuyant ses mains poussiéreuses sur son t-shirt déjà bien sale.

Le jeune garçon décida de rentrer à ce moment-là criant ce qui devait être le nom de la personne en face de moi, il lui sauta dans les bras créant un moment tendre et adorable à mes yeux, je souris à nouveau, rassurée de voir ce partage qui me rappela ma famille que je venais de quitter 14 jours plus tôt.

  • · << Traki ! Man tevis pietrūka ! >> Traki tu m'as manqué !
  • · << Man pietrūka arī tev, Aros, bet pasaki, kas ir šis jaukais cilvēks, ko tu ņemi līdzi ? >> toi aussi tu m'as manqué Aros, mais dit moi qui est cette charmante personne que tu as amené avec toi ?
  • · << viņa ir dāma, viņa nebija tālu no miglā apmaldījušās salas, es uzskatu to pašu valodu kā tu, es ticu. >> ç'est une dame, elle n’était pas loin de l'ile, perdue dans la brume, elle parle la même langue que toi, je crois.
  • · << labi, paldies, ka atvedāt viņu uz šejieni Aros, Timijam ir jāgaida tevi, es ar viņu runāšu, mēs tiksimies vēlāk. >> d'accord, merci de l'avoir amenée ici Aros, Thimey doit t'attendre je vais lui parler on se voit après.
  • · << uz drīzu redzēšanos ! >> a tout à l'heure !

Le petit homme sortit de la tente sautillant de joie et me fit le même signe de ses mains que les gens que j'avais vu auparavant, par respect je le lui rendis accompagné d'un sourire, je me tournai enfin devant l'homme que je venais de rencontrer ne sachant toujours pas comment communiquer.

  • · << Hello, and welcome here you must be messed up wanna sit down ? or drink a few things ? >> Bonjour, et bienvenue ici tu dois être chamboulée veux tu t'assoir ? ou boire quelques choses ?

J'eu du mal à réaliser ce qui se déroulait devant moi, enfin quelqu'un qui parle une langue que je comprends, j'aurais cependant dû travailler mon anglais, mais cela devrait être amplement suffisant pour communiquer, j'accepta sa proposition avec plaisir et pris place sur une des chaises qu'il me venait de me proposer. Il me tendit une tasse qu'il remplit avec de l'eau que je savourai avec envie.

  • · << Thank you very much, I live again. I'm sorry but my English may be imperfect, I'm French.>> Merci Beaucoup, je revis. Je suis désolé mais mon anglais risque d'être imparfait, je suis française.
  • · << Oh ! cela fait tellement longtemps que je n'avais pas rencontré de personne venant du continent ! ne t'inquiète pas je parle plusieurs langues, heureusement le français est ma langue maternelle. >>

· << Mais. Alors ça pour une surprise ! je ne m'attendais pas à trouver quelqu’un parler ma langue ! je suis heureuse de te rencontrer, je m'appelle Melody Blue. >>

  • · << Tout le plaisir est pour moi Melody, je m'appelle Éric mais tout le monde m'appelle Traki ici, tu es la bienvenue, fait comme chez toi, mais avant toute chose dit moi que fait une jeune femme seule sur les mers ? >>

j'expliqua à Traki les raisons de mon voyage, et à son tour il me raconta brièvement les raisons de sa venue sur l'île et cela depuis plusieurs années.

  • << toute la beauté de la découverte et de l'aventure, tu peux rester autant que tu le souhaite, tu veux que je te fasse une visite guidée ? >>
  • · << Avec plaisir ! j'en serais très heureuse ! >>
  • · << suis-moi tu vas adorée. >>

Il me prit la main et m'entraina dans la ruelle principale emplit de maison en terre, paille et feuilles d'arbres loin des tentes posées à l'entrée du village, j'entendis encore le bruit sourd de toute à l'heure qui inconsciemment me terrorisait, je me stoppai nette, me voyant peu confiante et encore sur mes gardes il me rassura en me disant que tout ira pour le mieux, je me devais de lui faire confiance lui seul pouvait me comprendre.

Après quelques minutes nous arrivâmes sur une place immense avec en son centre un cercle parfait et un immense feu de bois posé, cependant je pris conscience d'une chose.

Il n'y avait personnes autour de nous, un calme plat c'était installé fessant accélérer les battements de mon pauvres coeur, mais je sentais une présence personnes en vue mais nous n'étions pas vraiment seuls.

Quand soudainement, un bruit se fit entendre, suivit par un claquement puis un sifflement.

Rapidement je vis des gens sortir des différentes maisonnettes qui entouraient la place, Éric et moi étions au milieu et petit à petit je vis ces gens s'approcher doucement en fessant chacun des bruits de plus en plus rythmés, pourtant aucuns instruments à l'horizon. Un cri retentit me fessant au passage sursauté de peur mais par chance je pu me contenir et ne pas crier à mon tour, des femmes et des enfants se mirent tour à tour à parler en mélodie et potentiellement chanter, dans une union parfaite qui m'hypnotisa sur le champ. Ils frappaient sur leurs jambes, leurs bras des mains et des pieds, le rythme s'accélérait de plus en plus au fur et à mesure que la population affluait vers nous, Traki souriant commença à lui aussi bouger en rythme, c'est alors qu'il rejoignit les autres dans une danse qui m'était inconnue, accompagné de chants et de bruits multiples, certains c'étaient même mis à frapper sur des barils présents au-devant des habitations, c'était les hommes principalement, certains avec des bâtons d'autres simplement avec leurs mains.

Je ne pouvais m'empêcher de sourire face à ce spectacle qui se déroulait devant mes yeux.

C'est alors que surgit de nulle part le grand homme de ce matin.

Debout devant moi, vêtu différemment et couvert d’une peinture bleue reflétant à merveille ses yeux turquoise. Instinctivement je me reculai de quelques pas pour ne pas perdre une miette de ce qui se déroulait devant moi.

Il cria en s'accroupissant des mots inconnus et commença à danser en rythme avec tous les autres, comme une star en plein milieu d'un show.

Intense, ce fut le seul mot qui me vint à l'esprit, ce mélange entre chaque individu et cette cohérence presque irréelle commençait à parcourir tout mon corps, la musique de leur âme parvenait à mes oreilles comme une bénédiction du soleil, du temps qui pour moi c'était arrêté et je savourais chacune des microsecondes de ce moment si particulier pour moi.

Soudainement et sans un bruit de trop tout se stoppa, l'homme se tenait à nouveau devant moi, genou à terre, haletant après son effort ; je pouvais lire la fierté sur son visage, et pour la première fois depuis notre rencontre, je pu apercevoir un sourire.

" à suivre "

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Tiphanie. A ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0