Le Mathémagicien et comment c'est arrivé + quelques liens utiles

3 minutes de lecture

Chers comparses, je me présente...


Comme je cherche des forums pour pouvoir partager mon travail qui est déjà assez conséquent, je suis tombé sur ce site fort sympathique. Laissez moi donc vous conter mon histoire...


Je commence mes débuts dans le domaine de la littérature Fantasy avec l'incontournable Harry Potter. Comme vous pouvez vous en doutez, c'est avec enthousiasme et avidité que j'ai dévoré les sept tomes de cette magnifique saga en une semaine.


Mais cela ne me suffisait pas. J'ai creusé mon tunnel, jusqu'à trouver ces graines dorées : L'Héritage de Christopher Paolini, dont les dragons et dragonniers m'ont plus d'une fois inspiré, puis Les Aventures d'Amos Aragon de Bryan Perro, dont les énigmes et autres calembours m'ont fait vibrer comme jamais. Puis sont passés à la chaîne les nombreux romans d'Anne Robillard, de Licia Troisi, Philip Pullman, Michael Scott, Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas, Eoin Colfer, Pierre Bottero, Lewis Clive Staples, Anne Plichota, Kenneth Branagh et j'en passe...


Pour faire une transition avec l'écriture, j'avais déjà commencé plusieurs ouvrages (certains mieux écrits que d'autres, assurément !), qui me servaient surtout d’exutoire (et de territoire créatif à mes jeux de rôles que j'organisais en secret pour les nerd de la cour de récré ! :happy: ). Je peux citer "Les Sept Épées Solaires", "Le Château Ambulant dans le Ciel" (oui, c'est bien un crossover ;D), "Au plus loin, des étoiles".... Ces ouvrages sont malheureusement perdus, ou alors conservés au sein d'un disque dur poussiéreux, je n'en sais trop rien !


Plus tard, dans mes années de collège à lycée, j'ai commencé à lire des livres plus "adultes". La Tour Sombre de Stephen King, Lancedragon de Margaret Weis Laura Hickman Tracy Hickman, Les Annales du Disque Monde de Terry Pratchect, L'épée de Vérité de Terry Goodkind, du Neil Gaiman, Lovecraft, Robin Hobb, La Roue du Temps de feu Robert Jordan (paix à ton âme !), Le Seigneur des Anneaux et tout ce qui va avec, bien sûr, du David Gemmel, Anthony Ryan, du Marion Zimmer Bradley, George R.R Martin, Bodoc Liliana, et d'autres auteurs que je pourrais citer, mais bon, ça fait déjà beaucoup !


Il faut dire que les deux séries qui m'ont le plus marqué, et qui me me marquent et me marqueront toujours, ce sont Les Chroniques du Tueur de Roi de Patrick Rothfuss (et pas Balkany !) et Le Porteur de Lumière de Brent Weeks. Ce qui m'a le plus charmé dans le premier, c'était la narration, la beauté des mots, de leur poésie si intime et si puissante, un vrai sortilège, que je recommande donc à chacun de lire, si il ne l'a point encore fait ! Le second, je le conseille encore plus. Bien que la narration met du temps à se construire, que l'univers et la logique sont difficiles à assimiler, les personnages et leurs interactions m'ont bluffé. Leur vivacité, leur caractère si unique, leurs dialogues d'une honnêteté que je ne peux qu'approuver. Ce sont ces livres qui m'ont donné envie d'écrire.


Mais pas seulement. Le livre que je vais vous offrir, qui n'est pas encore terminé, qui doit encore lisser et nettoyer ses ailes avant de plonger dans le vide, ce livre, c'est toute une histoire.


Tout commence en début d'automne, à la rentrée des classes. J'étais en Terminale, et on me rabâchait déjà le mot BAC douze fois par jour. Mais c'est là qu'est venue une idée, qui est venue d'une fille (oui, ça sonne très amourette de collégien, mais c'est plus que ça !). Elle décide de venir de me voir, pour "m’interviewer" à propos de mon avis sur l'humanité. C'est là qu'est né mon livre. Un personnage nihiliste, sadique, rouilleux et pédant, prenant tous les humains pour des pauvres créatures insignifiantes, mais qui cache un intérêt immense pour cette espèce débrouillarde. Le délire aurait bien pu s'arrêter là, mais non. Un vampire narcoleptique et dépressif, un boucher-charcutier végan, un mathématicien à omniscience inhérente, et l'incarnation du vide dans le corps d'un humain qui fait des crises existentielles. La Ferroul Squad est née.


Voilà. Mon livre peut se résumer à un délire. Mais un délire ne pond pas 478 pages 11x18 format livre de poche, je pense. Pas à cette envergure. Donc, je vais vous le faire découvrir. J'espère qu'il vous plaira, j'espère qu'il ne vous plaira pas, car c'est une pierre brute qui n'attend qu'à être taillée.


Merci de votre attention,
Cordialement,
Le Mage, l'auteur et l'Auteur, pour vous divertir...
Je vous conseille bien sûr de lire les fabuleuses aventures souterraines de Mayaster Dreva, l'Encre du Tenrabéen, qui raviront les amoureux des Eumycètes et des mystères des pierres magiques : https://www.scribay.com/author/149927948/mayaster-dreva Bien sûr, je vous en conseillerais d'autres, mais je dois économiser les caractères ;P

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Reydonn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0