A moi du passé

Une minute de lecture

,Cher moi du passé,

Voyons les choses en face, comme beaucoup de gens, car l'erreur est humaine, tu as souvent merdé.

Tu as merdé dans ta réaction à des conflits avec tes amis, tu as merdé avec des filles que tu voulais séduire, tu as fais des mauvais choix, tu n'as pas réussi certaines choses que tu devais ou voulais faire. Parfois, tes erreurs reviennent m'obséder, quand j'essaie de penser à autre chose.

Je pense qu'il est évident que je ne suis pas très fier de cela, de toutes ces fois où tu as merdé, et de la façon dont tu as merdé. Il n'y a pas de quoi être fier, c'est sûr.

Pour toutes ces erreurs, tous ces mauvais choix, la plupart du temps, les autres personnes impliquées, quand il y en avait, t'ont pardonné, et quelques uns ont coupé les ponts avec toi définitivement.

Oui, dans le tas, il y a surement des erreurs qui étaient évitables, dont on aurait pu se passer. D'autres qui méritent d'être remises dans le contexte. Tu t'es vite rendu compte de certaines, tu as mis plus longtemps pour d'autres. Le principal c'est de s'en rendre compte, même si ça met du temps.

Féru d'uchronies tout comme toi, parfois, j'aimerais changer le passé, corriger les erreurs, ce qui est évidemment impossible.

Même si tu as fait des erreurs, je veux que tu saches que je te pardonne. Oui, je te pardonne de tes erreurs, qui sont aussi les miennes, pour toutes les fois où tu as merdé.

Le passé est dans le passé, je ne peux pas passer ma vie à t'en vouloir pour ce sur quoi je ne peux de toute façon pas revenir.

Aussi, les erreurs que tu as faites n'effaceront jamais la fierté que j'ai pour ce que tu as réussi, car tu as aussi réussi des choses.

Dans l'espoir que mon moi du futur me tiendra le même discours pour les erreurs que tu n'as pas encore faites,

Toi du futur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Charon-Auteur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0