G.F.E Scribook

11 minutes de lecture

Gabin Daccini (c'est un pseudonyme de mon propre nom) naît le 10 Octobre 2011 à Montpellier, ville où il restera suffisamment longtemps d'ailleurs pour en tenir des propos du genre "La vie citadine, c'est de la merde" ou "J'aime pas Montpellier parce que si tout le monde y habite, c'est qu'il n'y a que des idiots".

Ce qui est drôle avec Gabin Daccini, c'est que dès son enfance, les problèmes sociaux arrivent très vite. Eh ! oui, Daccini a de grands problèmes à s'adapter aux gens à l'époque, surtout qu'il est très petit à cette époque.

Cette époque, Gabin Daccini la passera en étant solitaire, mais en étant aussi espiègle. Plusieurs de ses professeurs de l'époque rapportent qu'il était tellement infernal qu'ils le haïssaient le point de vouloir absolument qu'il dégage.

Mais à part ces problèmes sociaux et éducatifs, Gabin grandit dans une famille très heureuse, et d'ailleurs, très généreuse.

Et de cette famille, il y a son père qui lui enseignera deux passions : les bagnoles, qu'il gardera à vie, et le jeu vidéo.

Si on voit déjà un Gabin très excité et très sociablement solitaire à l'école, c'est l'inverse à la maison. Ce qui le passionne, c'est la bagnole, la grosse bagnole. Et plus précisément les Ferrari, les Porsche, les Lamborghini, et toutes les voitures qui lui passen sous la main. Il rapportera aussi lors d'un interview que "sa principale occupation chez lui était de démonter les voiturettes qu'il avait".

Quant à la console, ce sera souvent sur de grandes licences du genre GTA Vice City et Call of Duty qu'il s'entraînera. Et d'une seule façon : la visite.

Ce qui amusait en effet Gabin à l'époque, c'était de se promener sur les maps, ou de conduire une voiture quand il y en avait. Sinon, les pistolets, ç'a n'existait pas.

Il dira dans un interview en 2053 "J'étais innocent à l'époque, et je ne savais rien du tout du monde. Il m'a fallu dix ans pour connaître la société".

Finalement, la période de son enfance est ponctuée et terminée par de nombreux harcèlements qui clôtureront sa grosse peur du social. Il déménage par la suite dans le village de Clermont-L'Hérault, dans l'Hérault.

Il dira surtout aussi que les pires années sont celles du collège.

Souvent en échec scolaire, il ne redoublera jamais.

Et en quatrième, soudainement...

Gabin était souvent socialement bien au collège. Mais il a changé trois fois de collège, voilà, pour vous mettre dans l'ambiance. Troisième collège, année de quatrième. Il rentre en quatrième, et rencontrera à l'étonnement général son futur collaborateur et meilleur ami : Tim.

Gabin et Tim s'entendent bien à l'époque pour deux raisons : Tim adore casser des gueules au sens propre du terme, et puis, les deux sont animés par une seule passion, les bagnoles.

Gabin adore la Ferrari 458 Italia Pista, et déteste le Citroën Xsara Picasso.

Tim adore la Bugatti Tourbillon, et déteste le Fiat Multipla.

Et c'est au point où toute leur scolarité sera animée par cette passion.

Parallèlement, Gabin Daccini s'est interressé au rap, et à la littérature. Il définira par la suite trois de ses passions dans une pyramide "Bagnole : Essentielle vitalité ; Littérature : Essentielle popularité ; Jeu-vidéo : Essentiel divertissement" . La passion le rap le suit tellement qu'à sa majorité, il sortira tout d'abord un clip qui aura un petit succès "France". Il s'inscrira par la suite dans un petit label peu connu : Joyride.

Entre temps, il finit diplômé avec la mention "très bien" et sort du lycée en 2029 avec Tim pour fonder un garage automobile resté à ce jour connu "Multi-Storm Motors". Ils y bricolent quelques véhicules, comme une Renault Twingo qu'ils transformeront en Twingo V6 en hommage à la Clio V6, ou encore un kart Nerf qu'ils transformeront en vrai kart avec un moteur de tondeuse.

Ces petits projets fous sont parallèlement récompensés et financés par Joyride. En effet, en 2030, Gabin sort deux tubes mondiaux "Organisal Crime" et "17-89". Joyride finit par lui faire signer un contrat qui le finance 50 000 euros par tube vendu. Cent milles reçus avec les deux tubes de 2030. Je ne sais pas si vous le visualisez, pas ç'a veut dire qu'en dix tubes vendus, ils gagnent un demi-million. Un gros pactole.

Finalement, Gabin décide de réaliser une nouvelle passion : le jeu vidéo. Il publie en 2032, même année des deux raps vendus, un livre nommé "Ordinary Games", dark romance relatant la romance de Kyle Baines, un schizophrène traumatisé, et Ashley Rivira, sa psychologue et maîtress. Le livre est, attention je ne mens pas, un succès international en non seulement une semaine mais aussi dix ans !

Les trois jours suivant la vente du livre, il vend plus de 10 000 000 d'exemplaires. Du jamais-vu. Même Stephen King et dira du livre que c'est le plus beau best-seller jamais vu à l'international, depuis E.L James.

Et ce succès s'ajoute au fait que plusieurs maisons d'édition veulent le livre, y compris des grosses boîtes internationales de jeux vidéos.

En effet, en plus d'une possible adaptation au cinéma, plusieurs boîtes comme Square Enix, Ubisoft ou encore Quantic Dream veulent adapter le livre.

Un mois plus tard, Gabin Daccini prend le micro et annonce publiquement, je cite :

"Je m'en vais vers d'autres cieux, pour prendre mon envol chez Quantic Dream".

Et là, mais alors là. A seulement 20 ans, Gabin Daccini devient à la fois rappeur connu, écrivain international, et écrivain principal pour Quantic Dreams. Il faut se le visualiser, le solitaire, le petit, là, qui vingt ans en arrière, n'avait aucuns amis natifs. Là, il fuse dans tous les recoins. C'est Daccini le matin, Daccini le midi, Daccini le soir.

Il publiera finalement à 21 ans son premier gros titre chez Quantic Dreams, Black Lines. Et là c'a va parler fort.

Black Lines est l'histoire revisitée d'Ordinary Games, dans un jeu complètement narratif. Et de plus, Daccini y a ajouté son petit grain de sel. Oui parce que Daccini commence à faire son chef dans les équipes, et revisite tout le studio.

Hum...Il rend le jeu FPS à la première personne, en y ajoutant des mécaniques constitutionnelles et bien à elles, déjà utilisées dans certains GTA.

L'atmosphère sombre fait du jeu un best-seller mondial, se vendant plus que GTA VI la première année, c'est tout dire. En 2033, Daccini prend même un nom de scène : G.F.E Scribook. Il est possible qu'il est aussi avoué en interview que c'était un nom récurrent qu'il prenait comme pseudos sur Internet.

Bref, autant dire qu'avec la collaboration Quantic Dreams, le travail de Multi-Storm Motors, et l'argent de Joyride, le petit Daccini que vingt ans sépare à présent de sa vie antérieure possède à présent un jovial pactole dépassant la barre des cinq millions d'euros.

Et ces cinq millions d'euros, on ne peut que les dépenser. Il va donc faire ses achats par-ci par là, achetant sa première Ferrari entre autres, en offrant plusieurs voitures et appartements à sa famille, mais aussi en finançant sa candidature de maire à Clermont-L'Hérault.

Et...attention, roulement de tambours : il devient maire à seulement 23 ans. C'a n'est plus le bougre solitaire, attention, cela devient Mr. Le Maire. Et Mr. Le Maire a des idées derrière la tête.

Comme quelques gens commencent à l'apprécier, il fait la décision de réunir Clermont-L'Hérault avec tous les villages verdoyants aux alentours. En six mois, Clermont-L'Hérault passe de six milles habitants à un demi-million. La presse s'empare vite de l'histoire, et là, G.F.E Scribook a la pire idée au monde, vraiment la pire : il se demande une seule chose.

"Si la presse est là, techniquement, je peux faire en sorte que mon village soit aussi là-dedans, et devienne populaire", avouera-t-il devant les caméras.

Et rien de mieux pour ç'a que de sortir un réel évènement. A 25 ans, G.F.E Scribook solicite Multi-Storm Motors et Tim, et appelle la presse, et invente : le Festival Horizon.

La constitution du Festival est simple : il y aura des buvettes, des concerts, plusieurs amusements, plusieurs jeux (dont la plupart sont issus de grandes licences du genre Counter-Strike ou GTA), mais le principal sujet sera la bagnole.

100 candidats seront invités à conduire les 100 voitures du festival, et pourront durant une semaine les conduire à travers les routes fermées du Festival. Et bien sûr, l'action se déroulera principalement dans le Château de Clermont, château de graviers où Tim et Gabin seront les célébrités et feront quelques dingueries.

Cela leur a coûté Cinq millions d'euros, dont la plupart ont été empruntés à la banque.

Mais le Festival rameute plus d'un million de spectateurs la première journée. C'est tellement de monde que la veille, ils ont dû fermer une partie de l'A75 pour voir le Festival. Et ç'a a fichu un vrai bazar.

Pendant ce temps, au château de Clermont, Gabin est au volant d'une 458 Italia, tandis que Tim a une Porsche 911. Et ils roulent, mais ils roulent.

Le programme est : plusieurs défis en voiture, voiture volante, destruction derby de Fiat Multipla, et en fin, ballade avec concert dans une vieille Jaguar de 1950.

Et ç'a marche, étrangement. Le Festival Horizon rapporte en 2036 plus de dix millions de bénéfices. Si on cumule ç'a aux nombreux investissements de G.F.E Scribook, ç'a en fait de l'argent.

Et ils ne s'arrêteront pas puisque de 2036 à 2051, il y aura plus de cinquante Festivaux Horizon.

Cela aurait pu mettre en puissance la rage des gens, mais non, mystérieusement, tout le monde a du gagnant-gagnant. Et ils aiment les punchlines habituelles des deux acolytes du Festival.

Parallèlement, Gabin sort ses jeux, raps, et se marie à Hannah Lebois, une jeune psychologue, avec qui il aura trois enfants, Rachel, Kim, et Adrien.

Il se dit aussi que ce serait pas mal s'il s'engageait dans le sport auto. Bam ! en 2038, il s'engage auprès de la F1, dans l'écurie Ferrari où il deviendra chef d'écurie. Puis ç'a continue : Nascar, 24h du Mans.

Et vous pourrez être étonnés, mais début 2040, la saison 24h du Mans, il la remporte 1er. La Nascar, il finit cinquième, et la F1 septième sur son classement. Septième : il est presque champion du monde, merde !

Tim et Gabin sont internationalement reconnus en 2050. Ils font leurs road-trips partout, que ce soit en Bolivie, en Italie, en Amérique du Nord, ou bien en Russie ou sur Tchernobyl ! Carrément, et en Multipla en plus !

Tellement bien que l'émission Top Gear France leur envoie un contrat en 2051 pour...animer leur émission avec une troisième personne de leur choix. A cette époque, Sylvain Lévy veut relancer l'émission, et il anime avec Tim et Gabin finalement l'émission.

Et c'est un succès...mais mondial !

Sauf qu'en 2050, il se passe quelques petits accrochages chez Gabin Daccini.

En 2055, par exemple, à 44 ans, il a un road-trip dans le Texas. Et il se trouve qu'il a un Ford Ranchero ce jour-là et qu'il fait des loopings en prenant des rampes. Et vers la fin de l'émission, un écran noir, et un message : "Quinze minutes plus tard".

Ce qu'il s'est passé, c'est qu'en faisant trop de loopings, le Ford Ranchero a raté une rampe et s'est écrasé à vingt mètres plus bas. Bilan : fractures des deux tibias et commotion cérébrale.

G.F.E Scribook eut aussi de très gros problèmes à cette époque avec les voitures.

2057, il conduit une Ferrari Testarossa de 1950 élancée à 250 km/H sur un aérodrome. La voiture roule trop vite sur l'aérodrome, et à un moment, elle décolle et fait six tonneaux. La voiture explose littéralement, et Tim se rend compte à temps que Gabin s'est évanoui. Bilan : grosses fractures aux côtes, et plusieurs membres détruits. Mais c'est pas tout.

2060, à 49 ans, il se rend à Manhattan pour récupérer une voiture. On lui donne rendez-vous à Chinatown, il rentre dans un garage et...

"BOUM" entendrons les 415 témoins présents sur le lieu.

Puis "A terre, bougez-plus et dégagez !" dira un G.F.E Scribook armé d'un 1911 dans les mains.

Il tire sur trente assaillants, et se fait arrêter.

Il prend une amende de 50 000 $, ses assaillants ont la perpétuité.

Ce qu'il s'est passé c'est que lors d'un échange de voitures, les Triades ont repéré Gabin Daccini. Et ils l'aimaient pas Daccini, ni la Chine, ni eux.

En fait, il tenait parfois des propos très offensifs contre eux pour une vieille histoire d'arnaque. Donc, ce jour-là, le Chef des Triades leur ordonnent de tuer Daccini. Daccini, armé d'une arme achetée la veille, les blesse physiquement.

Bilan, sur les 415 témoins, 35 étaient des Triades. Sur les 35, deux trouveront la mort.

Sur les 385 témoins de l'attentat, il n'y aura que deux morts. Furieux, Daccini ordonne un procès et donne aux familles 100 000 dollars chacune.

A part ç'a, il y a aussi un moment très drôle où sur une falaise bolivienne, Daccini se rate et sa voiture finit dans le ravin. Il évite la mort à ç'a près.

Mais à part ç'a, tout baigne. A cette époque, il est contacté par Rockstar Games, qui veulent un homologue français pour pouvoir s'implanter. Il sera donc engagé à Londres par Rockstar Games.

2064, Daccini vend ses actions à Joyride, et se consacre à Rockstar Games et le sport auto et Multi-Storm Motors.

Cette année-là, son fils, Kyle Daccini, lui offre même une Ferrari La Ferrari rien que pour lui.

Mais Gabin s'ennuie un peu dans tout ç'a. Il prend sa retraite du sport auto, et se consacre à la bagnole et à l'écriture.

Et puis, ç'a repart !

Début 2066, une nouvelle saison de Top Gear sort, et ils font décoller une voiture avec un jet d'avion. Un Multipla. Le Multipla s'écrase contre un mur, et Gabin lancera comme insulte : "Je haïs cette voiture, comme je haïs le Fiat comme le Peugeot de 2000". Fracture du tibia à cause du mur.

Et la chance ne lui sourit pas, car en 2068, Fiat l'attaque en procès. Ils en ont marre de ses histoires. Procès que Fiat remporte, et qui coûtera à G.F.E Scribook un demi-million d'euros, en plus de l'interdiction d'utiliser une voiture Fiat.

Quant à Ferrari, ils décident de lui léguer chaque année une nouvelle Ferrari.

Et les débilités reprennent : 2071, Gabin Daccini saute d'un avion avec un parachute défaillant. Il manque de mourir, mais est sauvé par le parachutiste de l'avion. Résultat : ils tombent dans l'Océan, près des Caraïbes, et y restent contre leur gré une semaine.

Début 2072, Gabin Daccini décide de se présenter aux élections présidentielles, et ne remporte pas la première manche. Il la remporte au second tour, et finit ex-aequo aux côtés de Bardella.

Il est maintenant président de la république, et il décide donc de commencer fort, avec un tout nouveau concept : il enlève les TVA, renationalise les péages, enlève les impôts de salaires, remonte les salaires, remporte de l'argent en ajoutant des impôts, redresse l'économie. Mais sa réputation prend cher, au point où il débute les bêtises.

Il décide d'interdire le tabac, et la confusion vient avec. Les gens manifestent, il refuse de changer la loi, et 2073, il y a une manifestation où des gens rentrent dans la Tour Montparnasse. Là il change tout de même la loi en la rendant moins lourde.

Finalement, il reste le meilleur président depuis des années, d'après Michelin, mais la majorité des médias lui accorderont tous un joyeux "sale merdeux".

En 2081, à l'âge de 70 ans, G.F.E Scribook vend ses actions à Rockstar, cesse Top Gear et vend le Multi-Storm Motors pour se consacrer à sa famille et à Tim.

Et finalement, en 2109, à l'âge de 98 ans, il décède dans la nuit de cause naturelle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire G.F.E Scribook ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0